Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » [fini, photo p.1] traduction cagoule passe montagne

#1 24-01-2013 10:31:49

Perline
Membre
Lieu: reims

[fini, photo p.1] traduction cagoule passe montagne

Coucou les filles, j'aurais besoin d'aide pour traduire (en gros) ce patron : http://www.ravelry.com/patterns/library … lmet-liner
que je devrais modifier pour le faire passer sur la machine à tricoter, mais je pense que ça devrais le faire.

Mon pauvre amour rentre en ce moment à 22h et a 25mn de marche. J'ai de la peine pour lui quand je le vois rentrer frigorifié à la maison.

J'ai acheté la laine N°5, je vais la tester sur la machine, je crois (j'espère) que ça va passer, sinon je modifierais un peu plus.

Merci d'avance!

(si personne n'as le temps, déjà juste pour démarrer, au moins, l'échantillon, le nombre de maille pour commencer et le nombre de rang à faire jusqu'au compliqué ce serais super.)

Merci les filles voici déjà le début

Echantillon 18mailles pour 10cm, hauteur n'as pas d'importance sur aiguille US6 (4 si je ne me trompe pas en européen)
il faut des aiguilles circulaires 4 et 5 taille européenne et des aiguilles 5 à doubles pointe

cou : Monter 84 mailles en rond et travailler en cotes 2x2 pendant environs 20cm sur les aiguilles 4
Nuque : Prendre l'aiguille circulaire 5 et faire 6 rang de jersey sur 38 mailles en aller retour
Tête :puis monter sur un (fil provisoire?) 54 mailles et travailler en rond sur 10 cm puis réduire de 7 mailles à tous les 2 rangs (tous les 11 mailles au début, puis les 10 etc)
arrivé à 21 mailles réduire 2 mailles dans une à chaque maille
tour du visage : reprendre les mailles laissées en attente, prendre 6 mailles sur les cotés de la nuque et travailler en rond.

Ne reste plus que mystérieux (quoique je crois deviner ce qu'il faut faire vu la photo) : Row 1:  Continue in 2x2 rib across the bottom of the
face opening until you reach the final k2 rib (the start of
the gusset).  Place marker.  SSK, k6, k2tog, knit across
the top opening maintaining 2x2 ribbing until you reach
the final k2 rib (start of second gusset).  Place marker. 
SSK, k6, k2tog.  End of round.
Row 2:  As for Row 1, but when you reach the gussets,
SSK, k4, k2tog.
Row 3: Knit even in pattern, 2x2 ribbing across top and
bottom, stockinette in gussets
Row 4: As for Row 1, but when you reach the gussets, SSK, k2, k2tog.
Row 5: As for row 3.
Row 6: As for Row 1, but when you reach the gussets, SSK, k2tog.
Row 7:  As for row 3.
Row 8: For this row, you will be decreasing the p2 ribs immediately before and after the
gussets to 1 stitch.  Knit in pattern to within 2 stitches of first marker.  Slip one stich
kwise, slip next stitch kwise, put both back on left needle, and purl through the back of the loops (SSPtbl).  This creastes a left-leaning purl decrease.  K2 across gusset,
p2tog, and continue across top of opening in established pattern.  When you get to the
within 2 stitches of second gusset, SSPtbl, k2, p2tog.  End of row.
Row 9.  Knit around completely in pattern.
Bind off.  A slick trick to make your end point invisible is to bind off the last stitch, break
the yarn, pull the loose end through, and thread it onto a tapestry needle.  Put the tip of
the needle from right to left (wrong side to right side) through the two legs of the very
first stitch you bound off.  Go back down through the last stitch you bound off, right at
the same point from which you pulled the loose end.  Weave ends in.

Dernière modification par Perline (12-02-2013 14:32:26)

http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

#2 24-01-2013 12:03:27

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Site web

Re: [fini, photo p.1] traduction cagoule passe montagne

Je me débrouille en anglais mais je suis nulle en tricot...
En gros, elle travaille avec deux tailles d'aiguilles circulaires +des aiguilles droites (taille 8 et taille 6 US et taille 8 pour les droites).
Sur la plus petite taille d'aiguilles circulaires , elle monte 84 mailles, pose un marqueur et ferme sa "boucle". Elle monte des côtes 2x2 sur une hauteur de 7 pouces, ça doit faire environ 21 cm si mes souvenirs sont justes. Elle enlève son marqueur, tourne son travail  et passe à la deuxième taille d'aiguilles circulaires pour faire la partie "charnière" de la cagoule. Il faut tricoter des allers-et-retours. Là, ça devient technique, peut-être que ça te parlera... A priori, rang 1, elle tricote 38 mailles, tourne son travail et rang 2 tricote 38 mailles. Elle procède de cette façon sur un total de 6 rangs avant de faire le haut de la cagoule.
Pour le reste, je déclare forfait, histoire de ne pas t'induire en erreur wink

Dernière modification par Joliecousette (24-01-2013 12:58:37)

Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

#3 24-01-2013 14:01:15

kristi
Membre
Lieu: Huy(Belgique)

Perline, pour ton échantillon c'est 18 mailles pour 10cm en ,en jersey et la hauteur n'a pas d'importance.

#4 24-01-2013 14:22:04

Perline
Membre

Merci les filles, avec ça je peux au moins commencer et bonne nouvelle, la laine passe dans la machine à tricoter

sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

#5 24-01-2013 15:33:47

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Site web

Rg1: Continuer en cote 2X2 jusqu'en bas de l'ouverture visage, quand tu as a atteind les 2 derniere mailles des cotes a tricoter. (début du gousset) place un marqueur .
Glisser 2 mailles et les tricoter ens. tricoté 6m. 2 M. ens. tricoter le long de l'ouverture du haut en cote 2X2  jusque avoir atteind, les 2 derniere mailles. (début du second gousset)mettre un marqueur
Glisser 2 mailles, tricoter 6m., 2M. ens.

#6 25-01-2013 09:42:26

Perline
Membre

Merci natty, je crois que j'ai capté le principe. Je devrais avoir fini ce soir.

#7 11-02-2013 16:06:40

Perline
Membre

Merci beaucoup les filles voici mon homme qui n'as plus froid et qui en plus a réussi a se débrouiller pour changer d'affectation et finir au plus tard vers 18h30 et non plus à 22h. Mais il en est content tout de même.

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/222679_2858294792220_322602074_n.jpg

Donc en gros à la machine j'ai :
Tricoté 22 cm en cotes sur 84 mailles.
mis 46 mailles en attente sur une aiguille circulaire
augmenté le GR de 1
travaillé 38mailles en jersey pendant 6 rangs
Remonté 54 mailles en montage ouvert du même coté que les mailles mises en attente et fait 10cm de jersey
Puis (le plus long!!!) diminué de 7mailles bien répartie tous les deux aller retour jusqu'à 21 mailles puis réduit tous les aller retour.

Ensuite j'ai tombé le morceau de la machine, fait une couture sur le coté du visage et pris les aiguilles N°5 (j'aurais du prendre 4.5 mais je ne les retrouvais pas) en circulaire.

repris les mailles en attente, 6mailles au niveau de la nuque, les mailles du montage ouvert et re 6mailles de la nuque.
Travaillé en cote 2/2 en faisant attention de les faire correpndre à celles du bas, et diminuer à chaque rang (= tous les deux tours) au niveau de la nuquepour ne plus avoir de mailles à cet endroit en 3 rangs (6 tours). Et j'ai fini.

Encore merci!!!

#8 11-02-2013 16:41:23

michmich
Membre
Lieu: Magny-Vernois (70)

Bonjour Perline,
C'est qui ton mannequin? Jack l'Eventreur?

Je déteste que l'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul...

Le mort, il sait pas qu'il est mort; c'est pour les autres que c'est dur...Pour les cons c'est pareil.

#9 11-02-2013 18:45:18

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Si ton homme est content je dis youpi ! J'adore ce côté "braqueur au haute-forme" hihi

#10 11-02-2013 18:56:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Quel super-look top

#11 11-02-2013 19:19:59

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac

Sympa le passe montagne!

Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » [fini, photo p.1] traduction cagoule passe montagne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr