Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
voilà, après ma découverte du filage chez Muriel, j'ai de suite craquée et suis allée jeté un peil (et les numéros de ma CB par la même occasion) sur le site de Sandrine si j'ai bien tout suivie Alysse creation). Bref, j'ai eu un coup de coeur pour le petit fuseau en quartz rose (oui mais comme une nouillette que je suis j'ai pas vu la taille exacte et surtout qu'il existait des modèles différents !! ) et du BFL gris (superbe d'ailleurs!!). Quelle surprise quand j'ai ouvert mon colis de découvrir ce mini fuseau si léger....je me suis armée de courage et de patience (pas tant que ça j'ai trouvé) et j'ai fini par dompter la bête....j'ai donc réussi à faire mon 1er écheveau....
je vais essayer de mettre une photo de ce dernier... mais c'est pas gagné..
Je suis super contente de moi (oui ça fait du bien aussi de s'auto satisfaire...) car j'ai réussi à faire un fil bien "balancé" je crois que c'est le terme (en gros je veux dire qu'il ne tournicote pas sur lui même...).
Dans la foulée, comme j'ai trouvé le truc et que quand j'aime ce n'est pas à demi, j'ai refait une petite commande...et qu'est ce que j'ai trouvé dans ma petite boite hier soir ...un beau fuseau en turquoise et 2 nappes de mérinos de couleur en mélange (1 passion et 1 tranquille) qui sont à tomber (ok j'ai peut être pas beaucoup de recul donc je tombe souvent!!).
Je me suis donc mise au travail dans la foulée, et j'ai eu plus de mal à dompter la bête avec ce nouveau fuseau....
Aller je vais vous faire de jolies photos et essayer de le mettre....
Allez, des photos
ah oui, quel enthousiasme! on veut les photos!
Oui des photos....
J'attends.
J'ai essaye de vous mettre des photos mais ça à fait buger mon ordinateur donc je retente demain. Promis
Bon, énièmes tentatives d'hébergement de mes photos (je crois que mon ordi perso bugg de trop..)....
Avant...
Après...
ça marche, j'ai enfin réussi!!!!!
Aller je vous mets les autres....
Et une fois filé, j'ai 20g pour 59,4m de fil célibataire...
Dernière modification par MarleneT (11-02-2013 10:08:50)
ben c'est tout joli ca!
Beaux débuts...
Moi qui fait des nouilles au fuseau, je suis admirative de ces débuts !!
Jolis débuts ! J'aime bien ces petits fuseaux : le mien est en turquoise (et je n'arrive pas à filer avec le kromski...)
Merci pour ces compliments, je ne fais pas de nouilles (et je ne sais pas comment je fais...j'ai même un peu peur de ne pas tordre assez du coup!!) ou très rarement.
J'ai aussi un petit fuseau en turquoise mais j'ai plus de mal à l'apprivoiser que le quartz. D'ailleurs la fibre rouge est filé avec celui en turquoise.
jolis filages pour un début !
Bravo !
C'est mieux avec les photos. Beau début et ta matière première est très sympa!
Ça faut le dire à Sandrine !!! Et moi aussi j'adore ce mérinos coloré surtout le bleu avec ces nuances...
Ca valait la peine d'attendre! C'est du beau travil!
Beaux débuts !!!
impeccable! j'aime bien le rose..
Super, t'es lancée.
c'est magnifique!!!!
bluffant!!!
super débuts!
Bonjour,
Je plussoie!!!
Joli beauuuuuu