Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous
ca fait un moment que je voulais partager avec vous quelques photos de tricots realisés ces derniers temps
tous d'abord je suis ravie de vous presenter mon premier pull filée main , laine de nos brebis , filé au rouet, retord 2 fils, tricoté a la machine "big fil" , j'ai fait un point de picot au crochet en bas et au col
le filage de cette laine s'est etallé sur environ 3 mois alors que le tricot ne m'a pris que quelques jours
j'ai testé un logiciel gratuit (anne) qui calcul le modele a partir d'un echantillon
l'essai est concluant
un poncho, tricoté a la main en surveillant les troupeaux, laine de pays de la filature de felletin
un pull a torsade laine de pays de felletin tricoté aussi main modele trouvé sur drops garnstudio (genial ce site !)
et enfin un ptit bonnet tricoté a la main avec les premiers essais de filage au fuseau laine de nos brebis bizet
la laine a un aspect tres irregulier et je trouve que ca donne un charme tres rustique au bonnet
sur tete il ressemble a un coiffe paysanne , j'adore
vos conseils seront bienvenus
veronique
Dernière modification par veronique (10-02-2013 19:10:27)
Beau travail, ces tricots ont beaucoup de charme, j'aime bien aussi le bonnet... très sympa..
Beaux ouvrages! C'est vrai que ce bonnet ressemble à une coiffe et il cache bien les oreilles.
ta finition en picot me tente bien , c'est sympa ; et j'aime bien ton bonnet ; comme tu dis , je lui trouve aussi beaucoup de charme !
Super les gros pulls bien chaud.
quelle production ,felicitation j'aime tout
ha oui, le pull et le bonnet filés main, ca en jette!
J'aime beaucoup tes réalisations très nature.! Les couleurs vont bien à tes modèles!
tous tes ouvrages sont bien! j'aime beaucoup le bonnet et le poncho!bravo!
Comme dit Florence, ça en jette !
Le petit bonnet est bien sympa et tes pulls sont bien de saison : il reneige ce matin...
merci a toutes pour vos encouragements
ici on a interet a avoir des pulls bien chaud
nous avons 60 cm de neige
et on descend entre - 5 et - 10 regulierement l'hiver avec de facon exceptionnelle des - 15
alors lorsque j'ai utiliser la vraie laine j'ai toute de suite sentie la difference
j'ai envie de faire des pantalons et jupes en laine aussi car un simple pantalon en velour ne protege pas assez du froid
veronique
très sympa le bonnet!
Tu peux nous en dire plus sur le logiciel? merci!
Joli petite production, je connais le modèle de bonnet je l'ai tricoté plusieurs fois cet hiver
Super sympa tes tricots ... C'est clair que la vraie laine ça tient chaud !!! Tu as raison pour les pantalons et jupes .... vous serez mieux !!!
pour " marie des soies " et les aures pour le logiciel d'anne http://www.abracadafil.com/
Merci Denise m, je vais surveiller la mise à jour des logiciels du site, ça m'intéresse!
j'ai trouver sur son forum il faut les telecharger http://abracadafil.activebb.net/t351-logiciel
bonjour a toutes
oui le logiciel vient bien du site abradafil, il s'agit bien du logiciel de anne
il semblerait que l'on y est plus acces
je ne sais pas si je peux l'envoyer par mail, si oui je veux bien le faire
veronique