Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2013 00:53:36

Boutsdefil
Membre
Date d'inscription: 01-10-2012
Messages: 85
Site web

Recherche métier à tisser

Bonjour je suis à la recherche d un métier à tisser genre ashford loom ou harp c est surtout pour faire des écharpes.

Alors si vous savez ou je peux en trouver d occasion et des conseilles à me donner...

Merci

Hors ligne

 

#2 13-02-2013 12:02:10

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6965

Re: Recherche métier à tisser

Va voir sur Ebay  ou sur le Bon Coin.
Conseils, vérifier que les roues et cliquets sont en bon état, ainsi que le peigne. Il doit y avoir une passete por tirer les fils dans les trous et les fentes, elle ne doit pas être trop grosse pour ne pas blesser le peigne. Celles qui sont vendes avec le métier vont bien, je te dis ça au cas où... avec les occasions il faut faire attention. Sinon tu portes ton choix sur de bonnes marques et tu pourras acheter des accessoires plus tard. Je ne sais pas pour le Harp, mas sur les site d'Ashford il y a des explications pour utiliser les métiers, sur le forum aussi tu trouveras plein de choses et... nous sommes là!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 13-02-2013 12:25:52

Boutsdefil
Membre
Date d'inscription: 01-10-2012
Messages: 85
Site web

Re: Recherche métier à tisser

Et bien me voilà perdu j ai finalement commander le Harp 60 chez alysse j ai hatttttttte

Hors ligne

 

#4 13-02-2013 12:28:13

Boutsdefil
Membre
Date d'inscription: 01-10-2012
Messages: 85
Site web

Re: Recherche métier à tisser

Filatoutfaire a écrit:

Va voir sur Ebay  ou sur le Bon Coin.
Conseils, vérifier que les roues et cliquets sont en bon état, ainsi que le peigne. Il doit y avoir une passete por tirer les fils dans les trous et les fentes, elle ne doit pas être trop grosse pour ne pas blesser le peigne. Celles qui sont vendes avec le métier vont bien, je te dis ça au cas où... avec les occasions il faut faire attention. Sinon tu portes ton choix sur de bonnes marques et tu pourras acheter des accessoires plus tard. Je ne sais pas pour le Harp, mas sur les site d'Ashford il y a des explications pour utiliser les métiers, sur le forum aussi tu trouveras plein de choses et... nous sommes là!

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#5 13-02-2013 13:44:32

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Recherche métier à tisser

Boutsdefil a écrit:

Et bien me voilà perdu j ai finalement commander le Harp 60 chez alysse j ai hatttttttte

Très bon choix daccord


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#6 15-02-2013 21:06:51

Boutsdefil
Membre
Date d'inscription: 01-10-2012
Messages: 85
Site web

Re: Recherche métier à tisser

Comme j ai hattttte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr