Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2013 11:23:05

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Création d'une nappe

Bonjour à tous,

N'ayant pas de cardeuse pour le moment et pas avant mon anniversaire, il y a une nappe que je souhaiterais réellement filer avant cet été.
Ce serait une nappe composée de merinos et de soie de ce type :

60% ou 70% merinos rouge et merinos orange.
40 ou 30 % de soie jaune dorée.

Mon idée c'est une nappe chaleureuse et surtout avec de la brillance.

Plusieurs possibilités, soit j'achète toutes les fibres et je les envois avec un colis max retour et un petit cadeau pour le cardage.
Soit vous avez déjà la matière, je vous la règle avec les frais de port ou alors j'envoie en échange un colis de valeur égal avec du matériel de valeur égal !

Bref on peut en discuter largement !! daccord
Si cette nappe inspire quelqu'un !

Hors ligne

 

#2 14-02-2013 18:29:49

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: Création d'une nappe

Moi, je veux bien la faire, ta nappe.  Ce sont des couleurs que j'adore.
Je préférerais que tu m'envoies le matériel.
Quelle quantité voudrais-tu faire carder ?
Il faudrait aussi que tu dises quel genre de cardage tu souhaites; très mélangé, pas trop mélangé... 

Il faut savoir que le mérinos se carde très difficilement.  C'est peut-être pour ça que tu n'as pas de réponse.  Ne serait-ce pas plus facile d'acheter une mèche de mérinos et soie et de la teindre toi-même.  C'est facile à faire et le résultat serait sûrement exceptionnel.

Réfléchis...

Hors ligne

 

#3 14-02-2013 18:37:37

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Création d'une nappe

Mais tu n'as pas de peigne non plus? Simplement alors avec brosse à chien tu peux déjà faire un mélange de couleurs, si tu achètes la laine teinte ou que tu le fais toi même. Attention, le mérinos, pas trop carder, sinon il y a des bouboules.
Si en plus tu as un magasin chinois au thaï pas trop loin de chez toi ils ont du colorant alimentaire pas trop cher et tu peux faire rouge, orange jaune et mélanger

Hors ligne

 

#4 14-02-2013 20:02:02

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Création d'une nappe

J'ai déjà essayé avec des brosses pour chien et j'ai fait un massacre... En plus il me faut 100 grammes alors autant dire que j'ai pas fini de mélanger ces trois fibres... Je me connais si je me décourage en cours de route, ça ne sera jamais teminé et j'ai une idée précise de ce que je veux en faire alors ce serait dommage.

Je viendrais à la teinture mais j'en ai encore jamais fait et tant qu'à essayer autant tester sans gâcher je pense mais de toutes manières, le problème ce sera le même car ce ne sera pas mélanger de manière aussi uniforme qu'avec une cardeuse, je trouve.

Puis j'aime beaucoup travailler les nappes des autres et je trouvais l'idée agréable pour qui ce sentiras inspiré en retour ! wink

Hors ligne

 

#5 14-02-2013 20:51:57

dandelion
Membre
Date d'inscription: 04-06-2012
Messages: 1552
Site web

Re: Création d'une nappe

moi je veux bien te la carder, j'ai une cardeuse avec tapis assez fin, et le merinos passe bien dedans...mais par contre c'est pas trop mes couleurs donc le rouge et orange je n'ai pas ça.... et pas de soie jaune non plus, par contre du glitz jaune /orangé très brillant et du qui brille divers et varié dans ces tons dorés j'ai...

Hors ligne

 

#6 14-02-2013 22:35:34

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Création d'une nappe

Oui, je comprends.Moi ce n'est pas que je ne veux pas, mais les frais de poste avec l'étranger son très élevés en proportion

Hors ligne

 

#7 15-02-2013 08:56:40

brigitte
Membre
Lieu: poligny
Date d'inscription: 13-02-2010
Messages: 2346

Re: Création d'une nappe

Florence fait des mélanges à la demande...

Hors ligne

 

#8 15-02-2013 10:41:50

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Création d'une nappe

Je comprends bien Bibime pour les frais de port, j'avais pas vu que tu étais sur le Luxembourg ! wink
Je n'ai rien vu sur le site de Florence sinon je lui aurais demandé.
Cela dit une nappe de Dame Dandelion ça me plairait beaucoup ! petit_chat
Je t'envoie un MP. wink

Hors ligne

 

#9 15-02-2013 21:20:40

mamanaxel
Membre
Lieu: MARLE (02)
Date d'inscription: 07-02-2013
Messages: 223

Re: Création d'une nappe

Excusez-moi, je m'incruste. Je suis toute nouvelle sur le forum et lit beaucoup car j'aimerais beaucoup me lancer. J'ai reçu ma toute première toison.
C'est quoi une nappe ?
"Florence fait des mélanges à la demande"
Florence, c'est qui ? Alysse créations ?
c'est quoi un mélange ?
S'il faut que j'ouvre un autre post pour papoter, n'hésitez pas à me l'indiquer car je ne souhaite pas polluer les posts des autres filles.
biz

Hors ligne

 

#10 15-02-2013 22:51:10

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Date d'inscription: 31-10-2012
Messages: 1693
Site web

Re: Création d'une nappe

Coucou Mamanaxel !

Une nappe c'est une toison cardée, généralement en mélange avec d'autres couleurs ou fibres et prête à être filée. En anglais, ce sera "batt" le terme. Tu peux regarder sur etsy ou alittlemarket pour te faire une idée plus précise !

Florence, c'est elle qui a le site Laine du mouchon.

Et un mélange du coup c'est cardé ensemble plusieurs couleurs d'une même laine ou au contraire mélanger de la soie avec du merinos ou avec de l'alpaga, du mohair etc.

J'espère que ça t'éclaire un peu ! smile

Hors ligne

 

#11 19-02-2013 12:48:36

mamanaxel
Membre
Lieu: MARLE (02)
Date d'inscription: 07-02-2013
Messages: 223

Re: Création d'une nappe

Merci Ama pour ces précisions.
J'ai regardé sur le forum, j'ai vu de jolies choses dont des nappes en dégradé de couleurs. Que c'est beauuuuu.... Mais pour l'instant ma toison est toujours dans mon sous-sol et même pas encore lavé, alors d'ici le temps que j'arrive à la teinture,.... il me reste du chemin à faire....petit_chat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr