Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Superbe! Le lurex va très bien.
Il est magnifique, ça y est tu l'a dompté ton rouet
Bah ce qui me cause soucis c'est toujours cette fichue courroie. Je bataille pendant longtemps à chaque fois que je redémarre un fil...
Mais du coup, je suis revenu à mon épinglier normal, j'ai renoué ma courroie, j'ai bien mis les gorges en accord... et Zou !
J'ai commencé mon merinos gris avec la nappe tempête. J'essaie de filer fin dans l'idée de retordre au lurex argenté et ensuite de faire un retord navaro du fil... donc il me faut quand même une bonne longueur et une jolie finesse si je veux que ça donne bien.
Mais j'ai tellement d'idée... C'est affolant de penser fil tout le temps comme ça. Déjà que je suis un peu comme ça avec le tissu et les perles... Voilà que je m'y mets avec les fibres
Enfin y a pire comme maladie... ^^
Et voici le dernier. Deux écheveaux pour un total de 260m.
Nappe en merinos Tempête filé avec du merinos gris retordu au lurex argenté. Les couleurs m'évoquant la Lune... Voici donc Séléné.
Dernière modification par Ama (17-02-2013 14:22:20)
Quel beau fil! J'aime beaucoup!
Il est magnifique ce fil! Bravo!!
Merci beaucoup !
Je voulais essayer de faire une plus grande quantité sans faire forcément dans le trop régulier.
Il y a des zones marbré noire aussi mais on ne le voit pas trop sur ces deux photos.
J'ai passé une heure ce matin a défaire un des écheveaux qui bien qu'attaché en trois points avait trouvé le moyen de s'emmêler
Enfin c'est rentré dans l'ordre et il a rejoint les autres !
Cette semaine, je teste le core spinning pour voir ^^
Bel écheveau !
Très joli. J'adore le gris et ce retord scintillant.
Très poétique et évocateur ta Séléné
superbes fils, le mauve et le gris sont superbes, dans mes couleurs préférées
Il a l'air tout moëlleux et tout doux !!!
Tu penses en faire quoi ???
Aucune idée !!
J'ai commencé à apprendre le tricot en décembre avec ma mère mais j'avance pas trop pour le moment.
"Bijou" je vais lui confier pour qu'elle me fasse les côtes d'un pull noir avec. Histoire de garder le côté bijou justement de cet écheveaux.
"Séléné" a bien tapé dans l'oeil de ma mère qui en verrait bien un pull mais 260m ce ne sera pas assez long je pense...
Pour le moment, je file pour le plaisir et j'accroche mes écheveaux sur un tableau de lierre près de mon lit... et je les regarde tous les jours !
Je ne savais pas quoi faire avec ce merinos violet... J'avais envie de faire du Core Spinning.
Puis une nuit, j'ai décidé de faire un fil complétement fou... Voici comment Andharium est arrivé :
J'avais vu une vidéo sur internet où une américaine faisait cela sur un fil pelucheux et où elle alternait le passage... J'ai tenté avec une pelote violette de fil à plume puis j'ai décidé de retordre avec un fil à coudre sur lequel j'avais enfilé perles, fleurs et feuilles que j'utilise sur mes broderies.
Tout petit métrage : 27 mètres. Mais je compte en faire un deuxième écheveaux pour me tricoter un col.
Au final, cette petite folie m'a fait du bien et surtout m'a ouvert des horizons puisque je vois que je peux intégrer des choses de mon univers de "perleuse brodeuse"...
Joli le bouquet de violettes !!!!!!!!
c'est bien joli....
très sympa et sans doute très doux et moelleux !
Dernière modification par oxalis (21-02-2013 10:51:57)
Très, très joli, j'adore
Jolie folie ! Le résultat est superbe !
J'aime aussi beaucoup !
Très violette... sympa !