Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci beaucoup ! ça me fait bien plaisir d'avoir vos impressions !!
Bibime > Je me suis inspirée de cette technique : Core spinning
Rolàlà, vos fils sont tous magnifiques, plus beaux les uns que les autres.
(Une petite préférence pour le gris.)
Merci mamanaxel !
Et je débute donc bientôt tu en feras autant !!
Ben là, y a plein de trucs dans ton fil, il se suffit à lui même! Enfin, un petit col, ça devrait être sympa!
Dernière modification par Tirelaine (21-02-2013 19:21:14)
Oui je pense qu'un col ça peut être sympa surtout que le Merinos a gardé sa douceur. Je l'ai fixé avec la vapeur du fer (j'avais peur que les feuilles et fleurs ne supportent pas de rester immergés) et c'était fascinant de voir la laine gonfler ! ^^
Après faudra que je vois comment le faire, jusqu'à présent j'ai testé au tricot la méthode de Dandélion (celle ou on entoure l'aiguille avec le fil). L'avantage c'est le côté aéré qui irait peut être avec ce fil... Mais il est parfois très fin. Bref je me tâte encore ! ^^
Joli fil !
Et voici le dernier fil :
Orion a été filé avec une nappe de la talentueuse Yarnwench, je suis addict de ses nappes et j'espère en faire des aussi riches quand j'aurais ma cardeuse !
Pour la composition : "soft merino wool, domestic wool top, Wensleydale/Cotswold cross locks, firestar, silver angelina, silk noil, and kid mohair".
Je l'ai retordu avec du lurex violet puisque ce fil sera pour un col que je tricoterai à ma meilleure amie.
Même si avec 64 mètres, je serai obligée de compléter avec une autre laine... J'ai beau essayer de bien séparer mes fibres et les étirer, je pèche pour la longueur...
Dernière modification par Ama (03-01-2015 22:25:22)
Superbe ! On dirait un bijou !
Il est magnifique
Merci beaucoup les filles !
Pour plus de détails sur le fil :
Dernière modification par Ama (03-01-2015 22:26:13)
Oh oui qu'il est joli ! Je suis très fan
Il est splendide!!!
Merci beaucoup ça me fait très plaisir à lire !!
Rhooooo.... j'adore !
Superbe ce fil !
j'adore cette couleur, et le côté gonflant....
J'adore les couleurs et ton fil est rudement beau !!!
C'est vrai qu'il est très joli ce dodu, c'est ce que j'appelle des écheveaux bijoux