Vous n'êtes pas identifié.
La chaîne était montée depuis l'automne dernier, mais il m'a fallu longtemps avant d'abandonner l'idée de suivre la suite de Fibonacci en trame aussi (j'ai réalisé trop tard qu'il aurait fallu ne pas couper le fil à chaque rayure…), et de juste mettre du blanc partout. Et corriger une erreur dans la chaîne, une section étant un poil trop grande.
fibonacci-scarf_01
fibonacci-scarf_02
fibonacci-scarf_03
Elle est looongue, douce, chaude – et surtout presque sans problèmes de tension de la chaîne, gros progrès our moi :)
Le plastique couvrant pour les livres, une bonne idée je trouve : ça glisse bien, donc pour tendre seul c'est plus pratique (en égalisant eu fur et à mesure qu'on enroule l'ensouple arrière). Il faut juste que j'apprenne à étaler les fils au lieu de les rassembler au milieu, parce que sinon sur les côtés ça s'affaisse toujours.
Fibonacci en Islande sous la neige
Fibonacci en Islande sous la neige
/D., contente
Dernière modification par Daelf (19-02-2013 14:29:39)
cela valait le coup de la terminer, bravo.
Bravo pour ta persévérance, ton écharpe est magnifique !
Joli Travail
Quel boulot ! bravo !
Une bien jolie écharpe!
Tu as eu raison de te donner du mal .... elle est très réussie !!!
C'est très beau.
Je connaissais la suite de fibonacci, mais jamais entendu parler en tissage.
Peux-tu m'en dire un peu plus ? Est-ce une armure ? une technique ?
Merci tout le monde <3
J'ai juste utilisé la suite pour déterminer la largeur des rayures. J'ai vu ça relativement souvent, en tricot ou autres, et j'aime bien le résultat…
(Voir ici pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci)
Dernière modification par Daelf (19-02-2013 20:35:58)
Joli travail !
Voilà en effet une jolie réalisation ! Et elle a l'air d'être souple et agréable !
Je n'ai pas compris le coup du plastique à couvrir les livres !!! Il intervient où et quand ?
Moi j'utilise des grandes feuilles de papier à dessin un peu épais. Du fait qu'elle se tiennent droites toutes seules, cela évite des différences de tension d'un fil à l'autre. Très belle photo de ton montage !!
Bravo
Perso j'utilise des rouleaux de tapisserie, rien trouver de mieux...
Très jolie !
Mmmmm ça donne envie de la toucher
J'utilise des baguettes d'ensouple.
Bravo pour ta persévérance. Ton écharpe est très fraîche. Elle a l'air moelleuse.
J'utilise les baguettes aussi.
beau travail!
Bien belle écharpe! Bravo!