Vous n'êtes pas identifié.
Toi qui es pas loin d'Arlon tu donnes des cours de photo ? J'aime beaucoup ce nouvel écheveau, et tes photos... jsuis fan
Oui je ne suis pas loin d'Arlon en effet .... et là ce n'est pas moi qui ai pris la photo mais mon mari ^^ ... (mais j'aime la photo aussi, les photos précédentes sont de moi, moi je joue plus avec la lumière naturelle).
Si non, plus sérieusement, tu sais qu'il y a des stages photos tous les ans lors des rencontres photographiques d'Arlon (en avril-mai) ? Il y a de bons pros qui apprennent à bien se servir d'un APN reflex.
Arf le reflex numérique j'ai laissé tomber, je fais un blocage (alors qu'il y a une quinzaine d'années je faisais de la photo avec mon vieux reflex argentique ) Mais je vais me renseigner sur la manifestation dont tu parles, ça pourrait intéresser mon mari
Voici l'adresse net : http://www.artlon-photo.be/2013/Accueil.html
Ouff!Cet écheveau est magnifique!!!
Merci
Voici mon dernier filage ... J'ai tenté un woollen ... je dis bien tenté car ce n'est pas ça du tout
Et en plus j'ai voulu lui faire subir le traitement du livre Intentional Spinner (astuce que j'ai lu sur le blog d'une copinaute qui file aussi).
Et ben, ça non plus ça ne fonctionne pas ...
Dernière modification par christal (08-02-2013 19:20:21)
jolie couleur...
L'astuce c'est quoi?
Perso je n'aime pas trop les "flous" artistique de photo, j'aime voir en entier
Super ce joli mauve.
Tendre ce joli mauve !
J'adore la douceur de ce mauve... très joli !
Tout beau tout doux, joli fil!
kty chien a écrit:
jolie couleur...
L'astuce c'est quoi?
Perso je n'aime pas trop les "flous" artistique de photo, j'aime voir en entier
Et comme ça ça va ? (et ça ne s'appelle pas "flou artistique" .... ça s'appelle une faible profondeur de champ
)
L'astuce c'est de tremper l'écheveau dans un bain d'eau très chaude avec du shampooing laine ou du produit vaisselle bio, d'agiter (enfin pas comme un shaker quand même ), sortir l'écheveau, essorer légèrement avec les mains et puis plonger dans un bain d'eau froide. Et ainsi plusieurs fois.
Merci à tout le monde (l'écheveau a quand même beaucoup dégorgé, donc il est beaucoup plus clair que la fibre)
Dernière modification par christal (09-02-2013 19:12:45)
Woui je préfère le voir ainsi,
La faible profondeur de champ ne me parle pas du tout
L'astuce que tu décris s'appelle le foulage, enfin si on rajoute à la fin de l'opération eau chaude , eau froide un bon claquage d'écheveau sur une surface dure.
Nous sommes quelques une à pratiquer cela, ca fais une grosse différence sur certains écheveaux.
ouhhh ce parme j'adoooore!
Merci Mademoiselle Gaufrette
A KTy : le but c'est que ça doit légèrement feutrer la laine non ? Ici c'est du Masham et de la protéine de lait. Je n'ai pas l'impression que ça a beaucoup changé les choses (si ce n'est que mon écheveau ne tourne plus légèrement sur lui-même donc la torsion est mieux répartie).
Non je ne dirai pas que ca le fais feutrer ca lui donne du gonflant surtout.Il y a sur le forum une phto de mon cachemire qui montre la différence entre un écheveau foulé ou pas.
Mais je pense que ce traitement n'est éffectivement pas "efficace' sur la protéine de lait
Dernière modification par kty chien (10-02-2013 09:37:54)
Je dirais que c'est surtout efficace sur les fibres animales courtes : cachemire, yak, chameau peut-être.
Sur mon dernier échevaux, je trouve que le bambou n'a pas apprécié... Autant le merinos a bien gonflé, autant le bambou... je sais pas, il semble s'être un peu séparé de la laine.
Il n'y a rien à faire, la lace m'appelle .... j'ai remis ça avec du BFL (filage en court ... c'est quand même beaucoup plus long lorsqu'on file en lace, j'ai filé environ 40g sur 100 pour le moment).
De ça :
J'ai commencé à faire ça :
oh , comme c'est beau !!!
Jolies couleurs automnales et belle régularité!
Merci , j'ai en effet craqué pour les couleurs.
J'admire la finesse et la régularité !
Vraiment très joli! Moi, j'aime bien voir le fil sur la bobine...ça m'donne envie de continuer