Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2013 13:11:03

marige
Membre
Date d'inscription: 08-02-2013
Messages: 8

métier LERVAD à vendre

Je souhaite me séparer de mon métier à tisser LERVAD ( je crois que c'est le n°9) que je n'utilise plus depuis un moment. Je l'ai prêté à plusieurs reprises ce qui a modifié légèrement son apparence.
Il a toujours les 6 pédales, mais a maintenant aussi 6 cadres à lisses métalliques, un ourdissoir
Il fonctionne très bien semble t-il. La dernière tisserande l'ayant récemment utilisé a du faire le choix entre l'accueil de son petit fils chez elle ou la place occupée par le métier!
C'est chez elle que j'ai réalisé les photos.

Je viens de le mettre en vente sur le bon coin, en Bretagne sud

http://www.leboncoin.fr/bricolage/431222259.htm
merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.
Je souhaiterais vraiment qu'il aille chez des personnes passionnées par le tissage. J'avais acheté ce métier à l'époque de notre "retour à la terre" dans les années 70.  Avais appris à m'en servir avec Elenn Fontaine à Clohars Carnoët. Je peux mettre aussi à disposition une documentation donnée par Ellenn à travers ses cahiers de Kerzellec ainsi que des accessoires.
Le temps passant, des choix sont à faire, me séparer du métier en est un difficile mais nécessaire.

Hors ligne

 

#2 11-02-2013 13:22:47

lorln
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 02-11-2011
Messages: 1334

Re: métier LERVAD à vendre

Ton métier est magnifique ! Il faut que je réfléchisse ...
Quel encombrement cela prend-il ? Comment le faire voyager ? Combien de temps peut-il attendre avant de descendre ( à Toulouse) ...
Comme tu vois beaucoup de questions !
Tu peut peut-être répondre à quelques unes

merci
Lorln

Hors ligne

 

#3 11-02-2013 13:50:34

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: métier LERVAD à vendre

Joli métier !
Lorln, il est pliable wink


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#4 11-02-2013 14:12:40

marige
Membre
Date d'inscription: 08-02-2013
Messages: 8

Re: métier LERVAD à vendre

Bonjour
Oui le métier est pliable Je viens de le transporter dans le coffre de la clio. Je l'ai remonté succinctement  chez une amie, mais ne peux l'encombrer trop longtemps
Je n'ai pas mesuré son encombrement au sol, mais il fait environ "hors tout" 110 cm de large et un peu plus en profondeur.

Hors ligne

 

#5 24-02-2013 11:42:39

marige
Membre
Date d'inscription: 08-02-2013
Messages: 8

Re: métier LERVAD à vendre

Bonjour
Je reviens vous voir, car le métier attend toujours des mains habiles pour lui redonner vie.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à finaliser mon projet, je la remercie beaucoup d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr