Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voilà Dérisé est au boulot !
une fois ciré à la cire d'abeille
et c'est parti ! j'attaque fort une collegue du boulot m'avait donné des poils de chien !
et voilà ce que ça donne !!
Rhooo Valérie c'est quoi cette photo floue en archi gros plan?
J'y vois rien, tu as fais un retord? c'est quoi comme poils?
mdrrrrrr j etais sure que tu serais la premiere à repondre !
bon ok demain je fais mieux au niveau photo !!!
c 'est pas un retord , c'est un celiba pour l'instant !!!!
et concernant la race du chien, elle a pas su me dire (c'est le chien de son gendre) mais en tout cas c'est tout doux !!!!
Dernière modification par coccilove (26-02-2013 23:20:54)
T'as raison fais toi la main sur tout ce que tu peux trouver,
Clair, j'attend des photos + mieux
A vue de nez, filage trop épais et pas assez sec (il faut davantage lisser), ça va gonfler et poiler pas triste au retors
:reflexion:Pas assez sec c est dire ??????
Il faut bien le lisser et mettre suffisamment de torsion qu'il soit moins poilu.
Une fois retordu il va de tout façon gonfler et être poilu, mais il ne faudrait pas que cela le soit trop, cela évitera que cela feutre trop facilement.
J'en ai fait les frais
Ahhhh ok je vais regler tout ça et c est pas gagné ! On fait a peine connaissance avec Désiré!
Bonjour,
Ta photo est très flou, difficile de distinguer tes réglages. Juste un petit rappel, tu semble utiliser la plus grosse poulie, alors n'oublie pas de positionner ta bobine correctement. Elle a deux diamètres de poulies différents. Gros pour gros, petit pour petit...
Si tu rentre trop de fibres à la fois, c'est que ça tire trop, relache un peu la tension...ça te donnera du temps pour faire ton fil et te permettras de mieux tordre...
C'est bien parti, vas y!!!
Programme d aujourd'hui tester sur petite poulie pour un retors +++ ET prendre des photos moins flousssssss
Si tu as filé avec grosse poulie, tu retord avec grosse poulie
Et au filage tu remplis un peu moins ta bobine faut pas qu'elle touche les branches de l'épinglier
Le chien c'est lourd tu n'aura pas la mème torsion au début qu'a la fin si tu remplis trop
bien mon adjudant Kty:top:
T'a interet
Sinon gare à la tapette
Il serait bien d'utiliser la fonction macro pour avoir un gros plan qui ne soit pas flou et de mettre la photo sur un hébergeur classique, pour qu'on puisse l'avoir en visible dans le forum facilement
C est vrai Midian mais j apprivoise ma tablette android