Vous n'êtes pas identifié.
A propos de roulottage en jersey, je viens de terminer ce que mes filles appellent un "filet à crevettes", à savoir une écharpe très longue et très large tricotée en jersey avec une laine assez fine... mais j'ai pris des aiguilles 20 pour une maille très aérée vu que la dentelle et moi...
en écharpe c'est super léger et moelleux, vu que ça roulotte, mais si je veux m'en servir comme étole, histoire de prendre cet été des coups de soleil à motifs, il faut le bloquer j'imagine, comment ???
en fouinant j'ai trouvé des procédures, piquer sur une table ou un canapé, mais si vous avez des trucs pour éviter le vautrage de chat aux pattes boueuses dessus, je suis preneuse...
je me demande aussi si même bloqué, ça ne se remet pas à rouler dés qu'on s'en sert, et en tout cas dés qu'on le relave... bref, très novice pour ce genre de chose...
si c'est peine perdue, je la laisse en écharpe, et je tenterai autre chose pour mes coups de soleil à motifs...
tu auras beau bloquer, je crains que les bords ne roulent toujours, le jersey je ne connais pas de moyen de l'en empêcher...
Oui, ça roulera toujours comme dit Florence; peut-être relever les mailles et faire un bord? Le point mousse n'est pas super joli mais il y a aussi le point de riz ou alors un bord au crochet?
le fil les couleurs le point : j'aime !!
il est superbe ton col !
et tu fais toujours de bien belles photos !
Pour l'anti chat c'est mission impossible; pis faut pas les brimer ces petits
Bien joli ton filet à crevettes
Tu peux essayer de repasser à la vapeur.
merci à vous, c'est bien ce que je craignais donc, d'autant que je viens de voir qu'il faut bloquer le bidule après chaque lavage...
alea jacta est, ça va donc rester une grosse écharpe moussue...et très chaude, comme quoi les troutrous trompent leur monde (je la porte depuis ce matin)
Plus il y a de troutrous pour emmagasiner de l'air, plus l'écharpe est chaude !
oui Mmm, c'est ce que je me suis dit, du coup je vais refaire des trucs à trous je pense...
pour une étole filet à crevette mode FÉE-gnasse :
un célibataire non bloqué (pas nécessaire au crochet) et des arceaux de mailles chainette au crochet : 5 chainette , une maille serrée dans l'arceau du rg précédant
et là tu pourra bronzer "grillage" !
merci maman_sylvie, la mode Fée-gnasse est ma préférée... je vais tester....