Vous n'êtes pas identifié.
j'ai retrouvé lors de notre dernière tambouille avec Salsamélie des pencils roving, donc j'en ai passé un à la teinture...
je viens de tester le crochet direct avec la grosse mèche, et j'en ai feutré une partie (le feutrage marche super bien dessus, je vais en faire d'autres, dread laines, bijoux, je ne sais pas encore...)
le superbe bouton est de Dumauvobleu
j'aime beaucoup la couleur!!!
c'est quoi un pencil roving????
merci pour le lien des boutons, beaucoup de jolies choses...
le pencil roving c'est un ruban de laine déjà étiré à la taille d'un gros crayon...
Quel pep's !
J'aime beaucoup, et puis tu as toujours l'art de présenter tes oeuvres en plus !
C'est très beau, j'aime beaucoup!
J'adore la couleur bien pêchue pour cette fin d'hiver !
et cela se trouve où ton pencil ..........????moi non plus je ne connaissais pas
j'adore ton col il est joli , cela change au crochet
bon filage
pour le pencil, bonne question, je ne sais plus d'où il vient, j'avais pris ça au début parce que c'était plus facile pour les fileurs débutants, et puis je les avais oublié au fond de mon bazar...
Question de débutante : le pencil, est ce que ça peut être équivalent si on divise un ruban en plus petite portion ou est ce que c'est vraiment particulier ?
J'avais lu quelque part ou entendu dans une vidéo qu'il fallait éviter de diviser les rubans (top?) mais j'ai pas trop compris pourquoi ?
Enfin, je devrais peut être plutôt faire un poste à part...
en fait, si j'avais tout bien compris, le pencil c'était sensé être plus simple pour débuter, vu qu'il y a moins à étirer... je trouve ça très équivalent aux rubans en fait, le gros avantage c'est que c'est très régulier, donc ça permet de commencer le filage avec un fil plus régulier aussi... sinon moi je divise mes rubans pour filer, jamais posé de problèmes...
chouette col ! j'aime beaucoup
Bé ? Pourquoi on n'aurait pas le droit de diviser les rubans ??
je divise, je divise jusqu'à avoir un nuage de fibre comme je dis c'est à dire quelque chose de fin , j'étire et je file, c'est pour ça qu'ensuite j'ai du mal de filer du fil fantaisie, je suis tellement habituée à filer fin que pour moi faire du fil fantaisie c'est plus dur , je regarde bien les vidéos avant de commencer , mes bouquins
alors tant pis s'il ne faut pas diviser
génial ce col !!!!!
moi aussi je divise mes rubans sinon je n'arrive pas à filer