Vous n'êtes pas identifié.
Très beau tissage
C est tellement beau j en suis la bouche bbbbbb
Elle est magnifique, Sandrine ! Bravo !
ah oui , très joli !!
magnifique sandrine!
Merci
Je me suis lancée directement pour ce tissage, sans passer par la case échantillon (sauf si l'on considère que l'écharpe en est un )
Sur le métier, le tissage n'a pas l'air super doux mais on verra une fois lavé, car le fil lui, est doux. J'ai craint d'avoir beaucoup de mal à monter la chaîne sur le métier, voir à rencontrer ensuite des problèmes de tissage car le fil est légèrement pelucheux, très fragile et quand même pas mal fin.
Mais tout se passe bien. Il faut dire que j'ai utilisé un peigne de 50 fils/10 cm et que j'ai mis deux fils par dent, pour mettre plus de chances de mon côté : ça marche.
C'est très réussi, du bel ouvrage et un magnifique échantillon à porter autour du cou!
une très belle écharpe, tout en finesse bravo
wahou! Sandrine ton écharpe est trop belle!
Comme d'habitude, ce que tu réalises est magnifique Sandrine ! Bravo !
Superbe..... Moi Qui Est Un MÉtier A 8 Cadres Et 10 Pedales.... Je Ne Sais Pas Encore M'en Servir !!!! Quel Malheur ! Encore Une Fois Que C'est Beau
très beau!
quelle patience et quelle habileté il doit falloir pour monter la chaîne
J'ai terminé ma série d'écharpe en alpaga :
Même enfilage, mais fil de trame, attachage et pédalage différent pour les 3.
comme ça a l'air doux!!! et c'est si joli!!!
Magnifique !
Merci pour vos commentaires
Elisa, 20/2 c'est un numéro métrique, cela veut dire 2 brins de 20000m chacun au kilo, soit un métrage de 1000 mètres de ce fil pour 100 grammes.
Et pour ta deuxième question, je craignais que cet alpaga ne soit un peu fragile pour les frottements du peigne sur la chaîne. En utilisant un peigne aux dents plus espacées je limite ces frottements. Au final je pense que j'aurai pu utiliser un peigne de 100/10 sans problèmes, cet alpaga est plus solide qu'il n'en avait l'air.
Ohhh la vache
Une splendeur, toi tu ne fais pas les choses à moitié
bravo, bravo, bravo!
Bonjour,
Quelle tisserande tu fais! Ce travail est magnifique de régularité! Chapeau bas!
Cet ouvrage est d une pure beauté .....et bien il va falloir qu on travaille dur ( les debutantes sont moi) pour arriver à ce type d ouvrage mais on a la chance d avoir des pros comme vous pour évoluer.....
BRAVO
Absolument somptueux !!! La matière est magnifiquement mise en valeur, on sent la douceur et le moelleux à travers l'écran.
Wahou J'en perds mes mots, ma mâchoire tombe, mes yeux roulent... je suis absolument fan, c'est superbe