Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou
Alors ma maman m'a fais mes cartons pour mon déménagement l'été dernier, j'ai donc décidé de lui faire un gros cadeau, ça faisait plusieurs fois qu'elle me disait en tripotant les échevettes de soie, hum ça doit pouvoir être utilisé en broderie...
voici la première fournée,
il y a d'autres photos sur le blog ici http://lacroiseedesages.wordpress.com/2 … -couleurs/
petite précision la soie et les colorants viennent de chez Florence, et j'ai fais toutes les teintes à froid (je fais ça avec Maurice et elle a interdiction de s'approchez de la plaque vitro...)
voilà
Bises
ENat
il n'y en a que 25 là j'en ai encore 75 à faire, honnetement je n'aurai jamais pu faire toute seule les cartons et même avec son aide j'ai beaucoup souffert, elle les a bien mérité
Très jolies teintes!
C'est magnifique !
comment tu fais à froid ??? moi aussi j'ai les teintures de florence mais je fais 2x3mn au MO , peux tu si tu as une petite minute , nous dire comment tu fais ???
merci d'avance pour la réponse, j'ai été voir ton blog , tu fais de jolies choses
et courage pour tout tes fils, j'aimerai bien avoir une fille qui me fasse tout ça mais je n'ai que des gars !!
je les laisse tremper longtemps dans des bols avec les colorants (ça met beaucoup plus de temps que lorsque tu le fais dans une casserole sur la plaque) les teintes sont absorbées plus lentement
au bout de 24 à 36 heures je les essores et les mets 30 min dans cuiseur vapeur, ensuite je fais refroidir et je rince à l'eau froide ensuite séchage sur le radiateur
je précise j'ai pas de µonde,
Dernière modification par Enat (08-03-2013 11:17:31)
Superbe photo, elle va être comblée !
Pfiou c'est superbe ! Prends soin de toi Enat !
Oui c'est un beau cadeau !!
c'est magnifique! superbe! baba je suis!
Sublime cadeau, que les couleurs sont belles
Bonjour,
Quelle constance dans l'effort! Et en plus c'est magnifique!
C'est magnifique Enat !!!! Les couleurs
Très très joli, tu as une idée sur leur devenir?
C'est superbe, Enat.
C'est très beau ! Ta maman va être comblée!
@ kty, en fait je fais un nuancier de fils à broder à ma maman pour la remercier de l'énorme coup de main qu'elle m'a donné.
un peu dans l'esprit du meuble collector DMC,
http://www.merceriedelavieilleville.com … 00x440.jpg
j'ai trouvé un petit meuble dans ce style chez un menuisier en ligne français, il est brut ma maman va se charger de le pyrograver et le teinter
ça sera un très beau merci !
C'est magnifique !!! J'imagine que lorsque tu auras fini elle aura une gamme de fils à broder dans des dégradés très subtiles. Qu'elle merveille !
Ohlàlà Enat, c'est superbe!!! Dis, la couleur bleu-canard tu l'obtiens comment (j'utilise aussi les teintures de Florence)? Tu nous montreras une photo du meuble avec tous ces trésors rangés dedans,dis?
merci enat pour les explications , tu passes quand même par une phase cuisson dans ton auto cuiseur , je me disais aussi
merci et continues tes jolies couleurs
j'ai tous les bleus de florence, par contre je ne note pas les recettes j'ai essayé au début et puis après j'ai joué à je trampouille un peu dans les pots pour voir ce que ça donne...
oui je fixe les couleurs à chaud mais les couleurs ne changent pas à la cuisson par contre.
Très jolie gamme. C'est très réussi