Vous n'êtes pas identifié.
si je commence des supplément de biberons, elles ne viendront vite plus que vers moi... tant que Mirabelle a du lait, il vaut mieux que ce soit elle qui s'en occupe, et moi, je m'occupe d'elle!
Ben pareil que toi, environ 25 kg pour mes deux premiers alors quand je vois son bidou, ça me rappelle des souvenirs de ras-le-bol sur la fin...les brebis sont peut-être plus zen?
Elle reprend un peu de forces, Mirabelle?
Par contre, vu ce que dit Bibime; on ne sépare pas le bélier des petits?
le bélier n'est pas avec chez moi, les zhommes sont dans leurs quartiers!
ho, ceci dit, Hemmerich est resté avec les mémères et les petits jusqu'à ce qu'il faille nous en séparer car c'estt après nous qu'il en avait, et il était très gentil avec les agneaux, juste il leur donnait un petit coup de tête (gentil) à la naissance comme pour dire: ici, c'est moi le chef! mais moi, depuis qu'il m'a foncé dans les reins de toute sa hauteur et avec ses cornes, je ne rentre plus dans une pature où il y a un bélier entier!
Ah oui, j'imagine; un ami élève des moutons aussi et le bélier est une sacrée bestiole niveau caractère. Quand on approche la main de la clôture, il fonce sur celle-ci. Il n'y a qu'avec mon ami qu'il n'est pas agressif.
Dernière modification par Gwenaël (05-03-2013 16:33:54)
Alors, ici, rien à voir avec nos chère Mirabelle Sasseur et consors, mais bien de Toutbelle qui a fini par me faire son cadeau!
1 agnelle, et pas 3 comme son ventre laissait supposer!
mais une belle, grande et solide agnelle 75% gotland avec des bouclettes qui promettent!
je l'ai appellée Zaza
un petit sourire aux copines!
et une petite sieste au soleil avec Maman
Sinon, voici des photos que Joëlle2 a prise le jour de la naissance (elle a découvert la merveille avec moi et m'a aidée à nourrir tout le monde, sinon, je courrais encore d'un coin à l'autre de la pature!)
Jojo et Olga
allez, on fait un petit jeu, qui est qui sur cette photo? (pas dur! )
Je me disais justement qu'on ne te voyait pas beaucoup depuis deux jours
Elle est vraiment jolie Zaza et c'est vrai qu'elle a l'air grande!
Jojo ne serait pas la petite aux grands yeux à l'arrière?
Ce qui est marrant avec Zaza, c'est qu'elle a déjà la raie au milieu, comme si elle était née coiffée (waf, quel humour... et sans le faire exprès).
supermimi ces photos, merci de nous faire partager ça ! Zaza a dû faire lanterner sa maman qui doit se sentir maintenant bien légère (moi j'ai testé avec deux d'un coup de 3 kg chacune, argh, on est quand même près de l'explosion !)...
sinon je dirai Jojo en premier plan (tête plus ronde ?), mais je ne suis pas du tout physionomiste en mouton (ni en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs)...
Merci, merci de nous faire partager le bonheur des naissances ! Elles sont vraiment très jolies ces agnelles ... et moi non plus, je ne me sens pas de jouer aux devinettes
Bises à la colonie
Trop mimi ces petites bêtes ! moi, je dirai Jojo devant...
mais, mais, mais, et les "oreilles d'âne"! vous oubliez les oreilles d'âne de Jojo!
Zaza est toute mimi, merci pour ces jolies photos !!!
Zaza est toute belle comme sa maman !!!
Jojo, la première ???
Je craque devant les photos des agneaux
ohhh! les belles photos .....moi aussi, comme Bulle je craque
Elles ont bien bossées tes petites mamans!
ouiii! Jojo, c'est celle devant avec ses grandes oreilles bien pointues (très recherché chez les wensleydale!). Olga, j'ai eu peur un moment, quelques jours après sa naissance, elle a eu les oreilles qui sont tombées, mais, comme celles d'un chien hein!... on aurait dit une chèvre africaine! mais c'est remonté petit à petit et maintenant elles sont bien droites ouf!
elles sont mamées comme on dit ici, et Jojo se laisse papouiller maintenant, comme ca fait près de 15 jours qu'on la soigne deux fois par jour pour son eil, elle ne rouspète plus quand je lui fait de bisoux!, elle me regarde même!
Dernière modification par Florence (08-03-2013 20:42:47)
elles sont trop mignonnes tes photos ! d'une telle douceur !
maman Mirabelle va mieux ?
Merci Florence, je soupire...toute attendrie par ces jolis ticoeurs et contente pour Toutbelle et pour toi (ben tiens, ça c'est sûr).
le printemps est bel et bien arrivé, ça pousse partout et beaucoup de petits, chez nous aussi....2filles.
les petites