Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Très joli. Un peu irisé j'adore.
J'adore quand le fil fait des petits bidons, je crois même que je ne saurais pas retordre plus lâche tellement j'aime ça !
Là, je me suis occupée de la nappe verte et rouille... de manière totalement expérimentale. J'espère ne pas me louper mais ne le verrais justement qu'au retord...
En tout cas merci pour vos avis, ça donne du coeur à l'ouvrage, d'autant que ma famille et mes amis ne savent jamais trop quoi me dire surtout devant mon enthousiasme en faite
Arf ! Je crois qu'on connaît toute un peu ça ; c'est dur d'être incomprise
Et voici le dernier, toujours avec une nappe de Yarnwench.
C'est un fil un peu expérimental et je ne suis pas déçue du résultat !
Je voulais un fil assez gros pour me faire un col... Donc j'ai tenté un core sur un gros fil du commerce, en mettant peu de fibre dessus pour en faire un plus long metrage... J'avais très peur au retord de ce que ça pourrait donner mais au final on ne voit que très peu "l'âme" !
J'ai donc environs 60 à 70 mètres de Sultane...
Dernière modification par Ama (03-01-2015 22:30:35)
C'est adorable Salsamelie !!
Mais les nappes étaient si belles que c'était difficile de ne pas faire un beau fil !
Puis j'aime tellement ça... Je pense filage 20h par jour.
Quand je pense qu'il y a 5 ans, je vivais en région parisienne... J'aurais pu vous connaitre et apprendre tellement. Je sens que je vais finir par louer un gite en Auvergne et vous faire toutes venir pour un long week end de folie fibresque !
il y a la prochaine rencontre à l'automne ! J'espère que tu viendras !
Oh que oui, je ferai TOUT pour venir !!! Peu importe où c'est, je mets Princess dans la voiture et je file à cette rencontre !!
Zouzou & Bibime > Merciiii
Dernière modification par Ama (08-03-2013 14:39:17)
waw! maginfique cette sultane
Sultane est magnifique, j'adore
Alors là j'adore trop les couleurs ... ton fil est superbe !!!
Les couleurs sont géniales et la teinture du fil interessante!
Ah qu'est c'que j'aime ces tons de métal rouillé...et ton fil
oh la la !! sultane ...j'adore ses tons ... très beau fil !
Très beau fil!
Et là maintenant qu'il est bloqué et sec... il a bien gonflé !!
Mon dernier fil... Impossible de lui trouver un nom pour le moment <_<
80% bambou, 10% soie, Angelina et glitz.
J'adore cette matière qu'est le bambou... Je rêve de retravailler cette matière et de ne faire que des fils de soie, de tencel, de bambou, de protéine de lait... Bref ça m'a plu à un point incroyable !
En revanche, je suis dégoutée d'avoir si mal gérer la densité de fibre. J'ai beau avoir filé fin (pour moi) je ne suis arrivée qu'à 180 mètres. Et avec le retord sur lui même du coup je tombe à 90 mètres.
Et pour un fil fin autant dire que je ne vois pas ce que je pourrais en faire
Dernière modification par Ama (03-01-2015 22:32:49)
Des mitaines ou des bonnets, c'est ce que je fais avec des petits fils....ou alors, tu l'associes avec un autre qui va bien. En tous les cas il est très beau!
Il est vraimeznt beau. Tu as l'option collier...
Très joli fil, régulier et brillant, il me fait penser à des coquillages qui brillent au soleil
Souvent on pense filer fin et on est déçu au métrage, sans oublier que certaines fibres sont plus denses que d'autres
A finesse égale de fibres et de filage, je n'ai jamais le même métrage avec du mérinos et de l'alpaga
Pour viser du très fin utilise un cure-dent comme témoin cela peut aider
Le fil mesure 762 m pour 168 gr, c'est du lama