Vous n'êtes pas identifié.
Voila premiers echeveaux terminé avec poils de chiens ....180 mètres
Dernière modification par coccilove (09-03-2013 20:09:10)
Tu te débrouilles très bien Coccilove! Le poil est beau ! j'aime bien cette couleur douce? Que vas tu en faire?
Une douceur extreme! Avec 180 m je sais pas encore.
whaou ...très joli !! on sent le doux moelleux ... miam ! j'oserais pas y toucher !!!
as-tu trouvé ça difficile de filer ces poils ?
Dernière modification par oxalis (09-03-2013 21:05:53)
Attendez lesfilles Kty va passer part là ... aie aie j ai peurrrrr ...
Sinon tres agreable à filer et tres doux pourtant la fibre était de 4 cm environ .
Rhoooo Valérie, on va encore dire que je suis méchante!
Blague à part, 180m pour quel poids?
Je le trouve un peu trop épaix et irrégulier mais c'est ton premier ca va venir...
C'est un beau début affine, retord serré et ca va aller.
En grande règle générale le poil regonfle beaucoup après lavage et tricot il faut donc filer + fin si tu veux des ouvrages qui ne dépoilerons pas trop
180 m tu peux faire deux bérets ou une petite écharpe
Kty j ai pas pesé . Je te dirai une fois que je l aurai lavé !
J ai hate justement de voir ce que ça donne une fois tendu .
Ok je note tes conseils : filer plus fin et un peu plus retordu aussi
et le double entrainement , c'est comment par rapport à ton "rouet-pvc" ?
plus difficile ou plus facile ou pareil ? ce mode d'entrainement ça tire comment ?
Alors Oxalis côté pratique Désiré est parfait car il y a l epinglier .. petite bête que j ai pas reussi à régler sur mon rouet pvc. Avec le rouet pvc je suis donc obligée de le mettre en bobine si retors.
Niveau retors Désiré et mon rouet pvc la prise en main est pareil . Sachant qu avec mon rouet pvc je peux regler tout pareil vitesse et retors . Niveau vitesse c est pareil. Tirage le pcv tire bcq plus ....Mais pour une fibre courte Désiré est plus approprié
Apres le double entraînement je debute seulement donc je ne peux te dire la différence... tout depend de la fibre..
En tout cas mon rouet pvc garde l avantage de se démonter facilement et je le preserve pour les vacances .....
Un de ces 4 je vais tester de mettre l epinglier de Désiré sur le pvc juste pour voir ...
En attendant je suis ravie d avoir les 2 ...
Dernière modification par coccilove (09-03-2013 22:54:02)
Ce joli poil appartient à quelle race de chien ?
Il a l'air tout moelleux... Beau début !
Brigitte il semblerait que se soit du patou croisé labrador.
Alors j ai pesé la douceur 155 grs.
Bien alors pour ce poids faut faire le double de longueur
Allez ma belle au pédalage
Rohhhhh t es intenable Kty
Woui je sais
Au secours ....
J ai rattrape de justesse l alpaga que j avais achete chez Bulle l annee dernier. En effet il commencait a etre visité par les mites .... mais ...... je ne suis pas contente de mon filage ..... beurkkkkk
D ou vient le pb et est ce rattrapable? ????
Dernière modification par coccilove (08-04-2013 16:04:35)
Ben qu'est ce tu nous as fais?
pas assez retordu ?....
Tu as bien retordu en sens inverse du filage? en tenant bien tes fils parallèles?
Y a plus qu'a recommencer je pense
Dernière modification par kty chien (08-04-2013 18:56:01)
En le voyant j'ai l'impression que tu as filé et retordu ans le même sens, ça m'est arrivé et ça ressemblait à ton fil.
Histoire qu'il n'y ait pas que Kty qui passe pour la méchante de service… Les photos floues on ne peut pas éviter ?
J'ai déjà eu un truc ressemblant et c'est parce qu'il n'était pas assez retordu donc ai retordu plussss fort mais faut voir si, en effet, tu n'aurais pas fait ton retors dans le même sens que ton filage....
ça me rapellle quelque chose ,a mon avie tu a retordu dans le meme sens
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà j'ai retordu dans le mauvais senssssssssss !!! punaise quelle trufffffffeeeeeeeeeeeeeee
donc j'ai plus qu'à attendre que mes echeveaux seches et je les retords dans l'autre sens !!!
pour les photos les filles je les ai prise avec mon tel mobile en mode macro !!!!
coccilove a écrit:
punaise quelle trufffffffeeeeeeeeeeeeeee
!!!
oserais je dire que je plussoie à ce que tu écris?
On va dire que c'est le mètier qui rentre....
ca j'ai jamais fais! mais j'en ai fais d'autres surement
Dernière modification par kty chien (08-04-2013 18:59:29)