Vous n'êtes pas identifié.
...à partir de mes tresses teintes à la main avec la teinture alimentaire.
Ce n'est pas encore parfait là, j'essaie de maîtriser le retors navajo; faut le temps que ça rentre
J'édite parce que la photo ne rend pas super bien les dimensions; grâce à Bulle, je peux vous dire que les fils (j'en ai mesurés plusieurs) font entre 17 et 19 WPI
Dernière modification par Gwenaël (13-03-2013 08:15:51)
Euh....en fait, il n'est pas dodu, il est tout mini riquiqui (30 grammes à tout casser; il tient dans ma main)
Je n'arrive plus à filer dodu depuis que j'ai commencé à filer la nappe de Florence au fuseau turc
Ben voyons donc c'est donc ben beau ça... avec des teintures alimentaires? Genre jus de betterave mettons? Je savais pas qu'on pouvait faire des trucs pareils!!! Je ne suis pas très familière encore avec les termes de filage, je sais même pas ce que tu veux dire par tresse! Je vais chercher voir si y'aurait un petit lexique quelque part... bon et maintenant ma question nounoune: mais comment vous faites pour faire des jolies pelottes comme ça? Moi, vu que j'ai pas mal tout appris par moi même, je fais encore les boules moches avec le fil tout frippé au milieu... en tout cas bravo c'est très beau!
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans; demande à Florence si tu veux connaître la composition
Pour les tresses, voir mon post dans teintures alimentaires et pis pour les "pelotes", en fait c'est un écheveau que l'on tord sur lui-même (en spirale) puis que l'on replie et retord et on enfonce un bout dans l'autre...je ne sais pas si je suis claire là
J'appelle "dodus" les gros fils en fait parce que celui-ci, c'est pour tricoter en aiguilles 2.5-3 au plus....quoique moi, je le tricoterais en 3.5 parce que je tricote très serré.
Ca, c'était l'entraînement (avec les orangés et verts ensuite); maintenant, on va passer aux choses sérieuses
Dernière modification par Gwenaël (13-03-2013 09:56:03)
Passée aux choses sérieuses, j'ai eu chaud d'ailleurs....les trois petites tresses (teinture alimentaire) rose, azalée et violette (et cerise); à priori, ce sera pour faire une petite couverture à ma petite dernière.
Wouahou
c'est super joli !!!! J'adore la phot de ce qui est encore sur la bobine....Mumm je vois avec ça de très jolies choses!!!!
Joli fil!
Merci les filles
Je dois avouer que je préfère nettement le second aussi; parce que les couleurs sont plus jolies (le rose m'a d'ailleurs donné un très beau rose corail au filage) et puis parce que j'ai filé par mèches de couleurs en alternance plutôt que par blocs de couleurs comme pour le premier.
Par contre, dur dur de pédaler lentement pour le retors navajo avec mon sonata; je ne sais pas si c'est le cas pour toutes celles qui l'utilisent mais je trouve qu'il a tendance à s'emballer ou est-ce moi qui pédale vite? D'où le fait que je file sur le plus faible ratio sinon bonjour les nouilles....
Dernière modification par Gwenaël (14-03-2013 15:32:05)
Beau fil... et il a l'air soyeux!
Joli fil ! nickel pour la p'tite dernière qui voit la vie en rose je suppose!
Elle adore le rose mais je fais aussi d'autres tons; bleu, vert, orange, jaune...une petite couverture multicolore et ma grande n'est pas insensible à ces couleurs non plus donc je me prépare à filer de grosses quantités
Très très joli Gwénaël !!!
Joli ce fil !
Quel beau fil...!
Super les couleurs sur ta bobine. Sa promet!
On verra bien; c'est pour du tissage donc j'espère que ça ira question fil. Il faut encore que je le mette en écheveau, le laver donc il va sans doute gonfler un peu mais bon, pour moi j'essaie de mettre mon côté perfectionniste de côté
Sinon, voici le turquoise; je dois dire que les coloris que j'obtiens me réconcilient avec le bleu.