Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà! Comme promis quelques photos de nos costumes de GN.
Pour commencer, une photo de nos costumes légers en couleurs et en grimace, svp! ^^ (il serait temps que j'apprenne à tapper la pose, j'ai toujours une tête pas possible sur les photos XD).
La tunique rouge n'est pas encore finie, il manque le col, des manches amovibles et le galon. Comme d'habitude, je m'y suis prise au dernier moment et c'est biensûr le moment que la machine à coudre a choisi pour tomber en rade... On ne le voit pas sur la photo mais il y a un système de laçage sur le devant et sur les côtés. Je remettrais une photo quand elle sera terminée. Elle a été pensée pour aller à la fois à mon personnage humain et à mon perso homme-loup, que voilà (sans les plumes au chapeau...)
Des détails du gilet à moumoute amovible:
Détail de la tunique de Monsieur. Ra! j'ai eu une belle surprise avec celle là! C'est un des premiers trucs que j'ai fait et je ne savais pas pourquoi on laissé tant de marge entre la couture et le bord du tissu. Ba je l'ai passée une fois à la machine et j'ai vite compris! Tout le tissu s'est éfiloché, tout décousu...
Et pour finir, le costume d'hiver:
Bon c'est sûr que les costumes n'ont rien à voir avec les trucs de fou que l'on peut voir sur les photos des GN qui se passent en Allemagne ou au Canada, on est des petits joueurs à côté ^^. Mais c'est que le début, tous les ans, on les enrichit un petit peu.
Donc voilà! Vous en pensez quoi?
(Je mettrais des photos du reste un peu plus tard)
J'ai mis les photos directement visibles, c'est plus sympa
Chouettes costumes !!!
je suis bluffée par ton costume d'hiver , c'est trés beau ! Je croyais que vous deviez tout coudre à la main et pas à la machine ...
Ah oui; ton costume d'hiver avec l'écu est splendide !
c'est de la vraie fourrure?
Ils sont très beau, j'aime beaucoup!
Magnifique, le costume d'hiver est très impressionnant !
Qu'est-ce que c'est beau... (et qu'est-ce que j'ai honte de mes robes... lol)
Bonjour,
Ce costume d'hivert est splendide!
Magnifique.
Cette année j'ai fourni un col de Renard à un artisan, pour s'intensifie costume. J'ai du faire 3 fournisseur pour lui en dégoter un!
Pardon pour l'inculture, mais GN = ?
GN jeux grandeur nature
Jolis costumes ; la tenue d'hiver est vraiment très réussie
Dernière modification par dodoh (25-02-2013 12:06:43)
@ Midian : merci! je crois que j'ai pas du copier la bonne url sur l'hébergeur.
@ Kty : oui, c'est de la vraie. Le col je sais pas ce que c'est, j'ai récupéré un manteau déparaillé à Emmaüs pour rien du tout (il m'a aussi servi pour le masque de loup et les gants). Et pour le costume d'hiver c'est du renne. Je sais que c'est pas bien mais j'ai craqué...
@ AdeleV : nan, pour le jeu de rôle, on fait un peu comme on veut. Parcontre, pour la tunique de monsieur et le costume d'hiver, je n'avais pas encore la machine donc c'est qu'en même cousu à la main ^^.
@ tout le monde : Merci !
Euh si quelqu'un a quelques conseils pour faire des cols de chemise, je prend. J'avoue que j'appréhende un peu se moment là.
Qu'est-ce qui t'ennuie dans les cols de chemise ?
c'est beau tout ça , quel travail !
il est comment ton col de chemise ?
Merci Flog d'avoir répondu, ooh bien , pas bien, puisque c'est de la récup...
J'ai vu une émission l'autre jour qui parlait de fausse fourrure crée en France à s'y méprendre avec du vrai, mais cher comparé au fausses horribles fourrures chinoises, environ 35e le mètre contre 15e en chine
@kty : oui je l'ai vu aussi ^^. Il avait vraiment des super trucs et je veux bien mettre 35euros au mètre pour avoir ça! Le truc c'est qu'il faut les trouver... Là où je vais à Lille, y a que de la moche... M'enfin, je me trouve suffisament moumouté pour l'instant.
@ joliecousette et AdeleV : ba je n'en n'ai jamais fait (déjà ça, ça m'ennuie ^^) donc j'ai aucune idée de la forme que ça doit donner sur le tissu avant de découper et depuis ce matin je regarde la tunique, du coup, et je me demande si c'est pas loin du cou... Ca tiendra droit même si ça ne touche pas le cou?
il faut que tu montres un exemple de col comme tu le veux pour qu'on puisse t'aider .
Magnifiques les costumes et celui d'hiver est somptueux avec sa fourrure de renne !!!
C'est vraiment beeeaaaauuu !!!
Flog, tu fais "au feeling" ? L'idéal, c'est d'avoir un patron (soit acheté soit tu démontes soigneusement un col de chemise existant), ensuite, c'est facile à faire.
http://www.coupecouture.fr/2007/03/col_ … c_pie.html
Voici un méthode assez fréquemment utilisée, expliqué par notre fameuse Coupe Couture. Tu devrais t'en tirer avec ça. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas
Ils sont beaux !
J’aime beaucoup le costume de l’homme loup.
Et le costume d'hiver, à tomber !
En mettant les doigts dans l’engrenage du travail des fibres, tu n’as pas envie de créer des galons, sangle ?
superbes costumes! quelle classe!
magnifique! et la pose d'hiver est tout à fait acceptable!