Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
bonjour
j'ai un rouet AURA avec les 3 bobines depuis quelques mois ( je n'ai fait que 5 écheveaux ! )
mais je suis rendue compte que les bobines ne sont pas assez grosses,
et en fait je peux faire du fil fantaisie maximum 50 g l'écheveau selon la toison que j'ai cardé !
si jamais quelqu'un est interressé et à peut etre mal au dos avec le Hopper ?
merci
lise
Bonjour Lise,
Je n'ai pas le Hopper, mais je me pose la question de l'achat d'un Aura... Si tu veux vendre le tien d'occasion pour faire une cagnotte Hopper, n'hésite pas à me contacter en MP, ça peut m'intéresser.
Claire
Bonjour
Ah j'en connais une autre qui veut un Aura...
Tu ne met QUE 50 gr sur une bobine Jumbo de l'Aura?
Ce doit être de l'énorme fantaisie, je mets entre 200 et 300g sur la bobine de l'Aura... ce qui ne m'empêche pas de lorgner l'Hopper... le fantasme de l'écheveau géant ! Je me demande si ce n'est pas un peu masculin !!!!
Pourquoi l'Hopper plus que le country ? En terme de capacité je croyais que c'était ce dernier qui engloutissait le plus pour les fils fantaisies ?
kty chien a écrit:
Bonjour
Ah j'en connais une autre qui veut un Aura...
Oui, effectivement l'intéressée c'est moi et j'en ai parlé à Kty récemment
Je viens après Claire, donc si tu ne conclus pas avec elle, redis-moi. Je n'ai pas de Hopper, mais je te rachète volontiers ton Aura si le prix que tu en souhaites me convient
Comme expliqué à Lise par MP, je suis vraiment tentée mais ce n'est pas le bon moment pour moi financièrement... je ne peux pas réunir la somme pour faire une proposition d'achat décente
Je passe donc mon tour, à toi Midian ou qui voudra / pourra
Mais ma réflexion se poursuit... Si prochain rouet il y a, il a de fortes chances d'être un Hopper, un Aura ou un Country !
Ama a écrit:
Pourquoi l'Hopper plus que le country ? En terme de capacité je croyais que c'était ce dernier qui engloutissait le plus pour les fils fantaisies ?
Le Hopper est moins encombrant, il est pliant et transportable comme le Little Gem...
Merci Claire, je reste sur les rangs
J'attends de savoir combien Lise en demande et où le rouet se trouve pour qu'on voit comment l'acheminer jusque chez moi ou éventuellement chez Kty
Bande de vilaines tentateuses...c'est vrai que le Hopper a l'air super avec son petit format pour faire de très gros fils (j'ai des envie de bobine de plus de 500 grammes de gros fils...)
J'avais regardé pour le country à un moment mais bien trop gros. Puis chez spinolution, c'est vraiment délire les formes et les capacités de filage!
Dès que tu mets un pied dans l'art textile, t'es fichu(e) je crois...
Dernière modification par Gwenaël (01-04-2013 11:42:22)
bonsoir
j'ai lu les messages hier mais c'était paques ...
En fait j'aurais aimé l'échanger car je ne sais pas combien le vendre
ouè une grosse bobine je fantasme des mètres et des mètres de laine sur le meme écheveau
je l'ai acheté fin octobre...
et en fait je me suis trompée !! ce n'est pas une bobine de 5O g mais 50m et environ 120g !!
je l'ai repesé çar meme moi je me disais en relisant qu'il y avait un problème ^^
et pour répondre pour le transport j'habite vers Arles et je suppose que vous etes toutes dans le grand nord
bonnes paques !!
Comme je te le disais par MP, ça me paraît difficile de trouver à échanger, personnellement je connais très peu de monde qui a un rouet Spinolution ? Et personne qui l'échangerait ou le revendrait...
C'est sûr qu'à la revente même sur un matériel récent on perd forcément, sinon à quoi bon acheter de l'occasion par rapport au neuf ?
Bonne chance
Lise, si tu vas jeter un oeil ici, nous pourrions toutes trouver notre bonheur
Pendant que j'y pense quelques photos seraient les bienvenues, surtout au niveau des pédales, le rimu est un bois fragile et j'aimerais voir s'il n'est pas trop marqué ?
Je croise les doigts que tu aies gardé le carton pour un envoi postal !!!
Oups, j'ai lu Florence dans l'autre post et j'ai confondu le prénom
Claire des bruyères a écrit:
Comme je te le disais par MP, ça me paraît difficile de trouver à échanger, personnellement je connais très peu de monde qui a un rouet Spinolution ? Et personne qui l'échangerait ou le revendrait...
Oups, on dirait que j'ai été pessimiste j'espère que tout va bien se goupiller !
Parfois il y a comme un parfum de magie dans la vie
Midian , merci
j'ai été voir et là je vais regarder les différences qu'il y a entre les 3 rouets et demain j'essaie de poster des photos ..
Merci encore
ne me tapez pas dessus mais j'ai filé avec mes chaussures ( une fois ) j'avais la flemme d'enlever mes chassures et il y a une toute petite marque sur une pédale ( peut etre 2 mais insignifiant pour moi mais bon je ne suis pas spécialement maniaque ! j'aime le rustique
ah punaise , si j avais vu que tu habitais sur arles avant que tu mettes ton aura en vente, je t aurais proposé de nous retrouver dans un pub ou salon de thé, style, pub spinning
je rêve d' essayer l aura
pas pour l acheter maintenant mais l essayer
ce qui est tres bête , c' est qu on achète souvent un rouet, sans pouvoir l essayer
et même des rouets de-la-mort-qui-tue , ben des fois, ça ne nous convient pas
Pas de souci Lise, je file aussi avec des chaussures, je ne peux pas filer sans. Quelques petites marques ne me dérangent pas, mais j'en ai ai vu avec de sacrées marques .... Kty a fait les frais d'un rouet d'occase nettement plus abîmé que ne le laisserait supposer un usage normal ....
Je n'ai rien contre le rustique cela ne m'empêcherait pas d'acheter un rouet, par contre je discuterais le prix à baisse
corinne013 a écrit:
ah punaise , si j avais vu que tu habitais sur arles avant que tu mettes ton aura en vente, je t aurais proposé de nous retrouver dans un pub ou salon de thé, style, pub spinning
je rêve d' essayer l aura
pas pour l acheter maintenant mais l essayer
ce qui est tres bête , c' est qu on achète souvent un rouet, sans pouvoir l essayer
et même des rouets de-la-mort-qui-tue , ben des fois, ça ne nous convient pas
Viens à la maison Corinne tu pourra l'essayer....
C'est sur pas évident d'acheter sans essayer, ca peut en effet révéler des surprises..
je sais kty, mais on est loin toutes les deux
ben oui , je parle peu ici mais je lis
et nombre d entre vous se séparent de rouets prestigieux parce que le feeling n' est pas passé
Comme quoi le Minstrel reste un bon choix !!!
bonjour
voilà , j'ai enfin fait les photos ouuuuf !!
je met les liens et aussi un écheveau ( le dernier que j'ai fait et celui qui pèse 120 g environ ( blanc cassé ) et que j'aurais aimé continuer pour plus de metrages !! )
j'espère que ça va fonctionner j'essaie une photo et si ça fonctionne je mettrai les autres
Discussion fermée