Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens d'acheter un metier Harp, hier je l'ai monté et j'ai commencé a tisser ! tout va relativement bien mais j'ai mal au dos, aujourd'hui j'ai réglé le pied mais j'ai toujours mal, ce sont les épaules et cervicales, y aurait-il une astuce pour compenser, car je ne voudrais pas laisser tomber pour ça ce serait dommage ?
Hors ligne
Au début, j'avais le même problème et puis, j'ai changé de chaise (un peu plus haute) et surtout, j'ai penché le métier vers moi. Du coup, il a l'arrière un peu plus haut et, je me fais beaucoup moins mal lorsque je reste devant pendant quelques heures
Hors ligne
Moi aussi, j'avais bien mal, jusqu'à avoir trouvé la bonne position, le métier le plus bas possible, posé contre le ventre, et les bras travaillant très bas.
Mais il reste le moment du montage de la chaine, qui est toujours un peu fatiguant, alors je fractionne en plusieurs courtes séances.
Hors ligne
Merci Bulle, mais si je mets le plus bas possible, j'ai le peigne qui tombe, malgré la chaine tendue au maximum, le maximum etant que je ne puisse plus monter et descendre le peigne, alors je détends le fil, c'est ennuyeux ce peigne qui tombe, là je suis un cran sous le maximum de hauteur du pied, je peux encore descendre de deux crans, mais là c'est presque au sol
Hors ligne
Evite c'arrondir le dos et les épaules, imagine que tu as un bouquin sur la tête et qu'il e dot pas tomber. De temps en emps lève-toi et fais des étirements.
Hors ligne