Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
WOW ! Très chouette, l'idée de faire un atelier pour les enfants autour de la planche à mélanger ...
Et quel beau travail !
Bravo !
dites les filles est ce que la planche peut etre une alternative entre des cardes à main et une cardeuse ????
lieudère, oui, c'est très sympa avec les enfants comme activité ! et ils adhèrent ! (j'ai filé leurs rolags, me reste le tricot "écharpe de la classe" à faire...
coccilove, c'est comme une petite cardeuse en fait, pour mélanger les fibres c'est impeccable...
après leur mélange ,est-ce que ce sont les enfants qui "boudinent" le rolag ou c'est toi ?
Merci Dandelion .... allé je vais m en faire une! !!!!
non oxalis, ils ont "juste" cardé seuls, pour les rolags je le fais avec eux en tenant les mains, c'est assez difficile pour des bouts de choux de 4 ans d'étirer la fibre et d'enrouler ensuite... mais je pense que c'est jouable avec des plus grands !
coucou, juste un ptit mot pour dire que je commence a m inquiéter car cela fait 4 semaines que j ai commandé mon tapis a carder chez ce même vendeur (etsy), il est bien partie mais je n ai rien reçu, rien de rien. j ai contacter le vendeur qui m a répondu qu il allait voir mais je trouve le temps long!! cela fait plus de 15 jours que le colis est en France, est ce normal ou est ce que je m inquiète trop vite?
tu n as pas un suivi de colis ?? j' en ai eu pour les etats unis mais pour la france, je ne sais plus
alors oui y a bien un numéro de suivi mais que pour les US une fois en France le colis...fait sa vie quoi lol! je suis passée a la poste ce matin mais rien de rien. je crois que je vais ouvrir un litige, ça m embête quand même beaucoup t autant que je ne sais pas comment se passe les litiges...encore des soucis en plus, pas besoin de ça!! a midi j ouvrirai encore ma boite aux lettres mais sans grand espoir
essaye de taper le numéro de suivi US dans le suivi colissimo, si c'est la poste qui prend le relais ça doit marcher !
Je confirme, mon tapis est arrivé en moins de 2 semaines aussi, une dizaine de jours peut-être ?
Je croise les doigts !
j ai bien essayé hier soir de taper le num sur le site de la poste mais rien, la postière a tenté aussi. aller je vais me dire que c est aujourd hui que ça va arriver
Florence : as-tu des nouvelles de ton fabriquant de tapis de cardeuse ? ce qu'il fait comme densités et quels en seraient les prix ?
Dernière modification par oxalis (04-04-2013 18:22:10)
Merci pour toutes vos infos, ça y est j'ai commandé la mienne!
alors vous avez pris quoi comme taille et comme finesse de pics ? j'avoue que je m'y perds un peu chez le vendeur pour être sûre de mon choix.
J'ai pris 72 TPI et 11 7/8 de largeur ( blending board) dans la boutique
http://www.etsy.com/shop/naturalfiberya … hase_buyer
J'utilise le teasing tool que j'ai acheté à Gaetane avec la mini carde à main de ma cardeuseà rouleaux et ça va Tip top .
Bonne idée, je l'ai aussi et je ne l'utilise quasi jamais, voilà qui va me le faire servir
J'ai aussi du 72 T P I c'est bien pour les fibres moyennes, la prochaine que je vais acheter sera du 120 T P I plus adapté pour les fibres plus fine alpaga, merinos, d'après ce que j'ai lu, quoique cela va pas mal avec les 72 T P I , mais il doit y avoir quand même une différence de finesse au final
Dernière modification par gaetane (16-06-2013 11:59:59)
beaucoup d'information sur cette discussion, je vais suivre de près
L'important aussi c'est de ne pas se tromper dans la dimension.
J'avais pris du 4 inch et c'est bien trop petit... du coup j'ai du racheter du 8 derrière !
Ca y est j'ai franchi le pas ... je ne voulais pas trop tirer sur la cardeuse ce n'est pas le but !!!!
J'ai acheté un j'y fourre tout et un 90 tpi .... j'attends mon colis avec impatience ....
J'ai démonté une petite table basse qui ne servait plus pour faire mes planches ...
Je crois que nous sommes dingues !!!
Oui Karine nous le sommes et c'est trop bon !!!