Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
la bobine d un aura peut contenir combien de fibre au maximum lise25 ?
Il faut voir, + le fil est fin plus il y a de métrage.
La grosse, il me semble jusqu'à 250 gr, à voir exactement sur Majacraft
Mais il ne faut pas oublier qu'une bobine bien pleine au filage ne va plus pour le retord, le fil est plus volumineux.
lise25 a écrit:
[[car si je veux la retordre j'ai bien regardé les bobines ( dans tous les sens !! ) et je n'aurai jamais assez de place sur une bobine pour le retordre et voilà ...
Mais enfin, c'est une évidence ca!
Toutes bobines jumbo remplies entièrement ne peuvent pas être retordues sur une autre seule bobine
Et ceci est valable sur tous les rouets ou bobines...
Pour ma part deux bobines pleines de gem ou de Minstrel se retordent entièrement sur une jumbo
Oui, d'ailleurs le kit jumbo est parfois appelé "kit retors", je crois ?
Oui tout à faire Mmm, Majacraft propose de retordre les bobines standard sur les grosses jumbo et propose donc le kit retors.
L'Aura utilisant déjà les plus grosses bobines Majacraft, on ne peut pas aller au-delà. Cela dit c'est valable pour tous les rouets dès lors qu'il n'existe pas un modèle de bobine de taille supérieure.
Voui, mais c'est frustrant quand même
Même pour une bobine de 500 grammes, tu crois? Je pense au retors des bobines en fait...sinon, suffit de faire des "demi-bobines" ou avoir un gros rouet juste pour ça...j'ai cru comprendre que tu as l'aura et le coutry, Bibime?
Oh, faut voir, l'Aura a quand même une stabilité exceptionnelle...
Je trouve le Hopper bien stable perso. En revanche je dois avouer qu'avec mon mètre 80 et mes grandes guibolles, c'est pas le coup de foudre, je mets beaucoup de temps à trouver une position de filage qui me convienne alors ça me rend le filage avec lui très fastidieux. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas hyper léger non plus, on a une mauvaise impression du fait de sa petite taille. (en revanche j'ai l'épinglier standard)
Selon les retours que j'ai eu, l'aura semble l'emporter question confort et solidité mais je ne peux juger par moi-même...
En fait, j'ai été assez impressionnée par le gigantor; je trouve l'épinglier assez disproportionné et pourtant, il serait très stable et même plus confortable d'utilisation selon certaines (j'ai un peu fouiné sur ravelry et c'est ce que j'ai lu). Je lui trouve un profil assez...comique on va dire
Ba, moi je voyais la bobine du Country2 à côté de la grosse de l'Aura, donc je trouve que pour moi cette grosse bobine, je ne la vois pas sur l'Aura
bonjour
flora : En revanche je dois avouer qu'avec mon mètre 80 et mes grandes guibolles, c'est pas le coup de foudre, je mets beaucoup de temps à trouver une position de filage qui me convienne alors ça me rend le filage avec lui très fastidieux
justement je me posais la question au début lorsque j'hésitais entre les deux et j'imaginais la position à adopter un peu basse et du coup j'avais pris l AURA
et c'est vrai que vue la taille de ce rouet il faut vraiment se pencher en avant pour avoir les main prêt de l'épinglier ?!
et quand on est grand pas évident je pense ?!
bon du coup après mure réflexion je garde mon rouet
et je vais acheter un country 2 presque 3 fois moins chers que le HOPPER pour cette fameuse grosse bobine
les vidéos youtube sont plutôt convaincantes
http://www.youtube.com/watch?v=3av-y109BG4
et au moins je pourrai mélanger 2 bobines de l' AURA sur une du country !
voilà et après j'achèterai un électrique pour le fil fin
Olalalala je crois que j'ai attrapé la maladie des rouets
Flora a écrit:
En revanche je dois avouer qu'avec mon mètre 80 et mes grandes guibolles, c'est pas le coup de foudre, je mets beaucoup de temps à trouver une position de filage qui me convienne alors ça me rend le filage avec lui très fastidieux. )
Ca je sais pas pourquoi, mais je le sentais... J'espère que tu n'es pas trop décue, J'ai eu aussi cette sensation avec Mystic ..;
Pas évident au fond de trouver le ou les rouets qui nous corresponde, sur lesquels on se sent bien.
@Lise : non tu n'es pas obligée d'être penchée pour filer, en tout cas je ne file pas avec les doigts proches de l'entrée de l'épinglier donc je suis bien droite c'est pas le problème, en revanche j'ai beaucoup de mal à trouver une position générale, et à gérer ma distance par rapport au rouet.
@Kty : si, un peu déçue quand même, si seulement j'avais pu le tester avant... je vais quand même essayer de m'y faire, j'ai envie de faire du fantaisie scrogneugneu !
En revanche Mystic je l'adore, il est hyper confortable, quand je me suis mise dessus après l'avoir reçu j'ai compris qu'on filerait le parfait amour
Tu avais déjà testé d'autres rouets "fantaisie" comme l'aura ou c'est son look qui t'avait poussée à choisir le Hopper? Il donne l'impression d'être ergonomique de par le fait qu'on peut laisser reposer les mains vers le bas mais....
Bien contente que "mon" Mystic te remplie de joies
Je savais qu'il serait bien chez toi.
Ce qui me dérange sur le Hopper (au vu des vidéos que j'ai pu voir ) c'est la position des jambes et de l'épinglier bobine presque entre les jambes.
C'est vrai que c'est piégeant de ne pas poucoir les essayer longuement.
Sur Mystic j'avais filé un quart de bobine sur celui de Mona, ca avait été, c'est après que ca c'est compliqué et que je me suis rendu compte qu'il n'étais pas fais pour moi
D'ou L'intéret aussi d'en prendre le +++ grand soin avant de savoir, qu'il soient en super état si on veut revendre, parce qu'un rouet marqué c'est forcément de l'argent perdu à la revente.
Et Schacht contrairement à Majacraff c'est du solide, c'est aussi un atout.
Je suis d'accord avec toi Kti le Schacht c'est du solide, après c'est une histoire de compatibilité, je pense qu'il y a un rouet pour chacune il suffit de trouver celui avec lequel vous vous sentez à l'aise et en communion
Gwenaël, j'ai flashé sur le Hopper non seulement pour son look, mais aussi pour sa position de pédalage différente (et c'est peu de le dire). Avec un rouet classique, comme l'Aura (que je n'ai cependant pas testé, mais je me connais) je pédale comme une malade, et même avec le ratio le plus bas je n'arrive pas à faire de l'épais. C'est juste que je pédale trop vite. Pour pouvoir filer fantaisie il faut que je casse mon pédalage avec une sensation différente, là-dessus le Hopper remplit bien son office.
Ah ben avec L'aura tu as beau pédaler comme une malade... tu avance pas
Quel sont les ratios du Hopper?
Je vois ce que tu veux dire pour le pédalage rapide car j'ai le même soucis avec le Sonata; pas moyen d'aller lentement puis lorsque la bobine devient lourde, là, j'ai du mal (l'impression de grimper une colline bien pentue en vélo), puis ça file d'un coup (l'impression que mon fil est aspiré) et ensuite ça bloque. Avec lui, c'est tout ou rien; de ce côté, il me ressemble et ce n'est pas toujours pratique pour obtenir ce que je veux mais je l'aime beaucoup tout de même avec son petit côté "rustre"
Au début, je me demandais pourquoi avoir plusieurs rouets mais maintenant, je comprends très très bien et, même si après un certain temps, certains Kromski peuvent sembler un peu "limites" (je parle des simple-entrainement), je n'hésiterais pas à conseiller cette marque; solide, pas cher, agréable...rien que du bon pour démarrer
@Kty : de 1.5:1 à 22:1. Pfiouuu, vue la diversité de ratios et tout le bien qu'en disent les utilisatrices y'a pas de raison pour que je ne me mette pas à l'aimer celui-ci aussi !
Discussion fermée