Vous n'êtes pas identifié.
Joli fil froufroutant!
Oui, je ne saurais pas filer fin longtemps pour le moment donc je me fais plaisir autrement et c'est vrai que c'est l'éclate le filage fantaisie, pas si facile que ça en a l'air en plus
J'adore filer le lin; il glisse très bien sur lui-même donc il y a moyen de faire certaines choses intéressantes pour du fantaisie avec lui.
Rigolo cet écheveau rose "Barbie"
Barbie ... mais joli !!!
J'aime ces mélanges!
Ici, j'ai voulu filer de la Sirri cardée et je dois dire que je suis un peu mitigée; autant, j'aime bien la filer (encore légèrement suintée) car le toucher est agréable, je suis un peu embêtée par le fait qu'il y ait encore des bouloches, ce qui donne un fil pas super régulier...je l'ai filée woolen et worsted; l'écheveau à l'arrière est entièrement woolen et celui à l'avant, essentiellement worsted (j'ai retordu un reste de woolen avec), retors deux brins tout simple. Elle reste assez (voire très) rustique donc assez pic-pic.
J'ai repris mon corriedale brun....quel plaisir à filer! On pourrait s'endormir tellement il se file tout seul!
Environ 80 grammes pour 387 mètres. Je l'ai retordu sur mon nouveau kit jumbo, faut le temps que je m'y fasse avec les nouveaux ratios.
joli !!
Merci les filles
Comme je suis du genre à passer d'un extrême à l'autre, j'ai filé de la soie mawata (teinte à la garance à froid); ma toute première fois et ici, ça colle, ça tient...vraiment l'inverse du corriedale! C'est une toute petite échevette évidemment.
Premier fil avec Puck (Little Gem); j'ai filé moins fin que d'habitude mais j'ai filé sur le ratio 8.5 (alors qu'avec mon Sonata, de base, je passe de 6.7 à 12.5; les ratios sont mieux répartis ici). C'est un mélange mouton finlandais teint à la garance et angelina. Vu que c'est une petite mèche, je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire...
C'est beau en couleur et en finesse. Elle est assortie à ta soie, tu devrais pouvoir trouver un petit truc, un accessoire, peut-être.
J'aime bien tes f ils rustiques...les autres je n'arrive pas à les voir....ça me fait un micro carré au lieu de la photo!
J'ai déjà vu ça chez d'autres mais je vois les miens normalement...
Sinon, je pensais aussi à faire un accessoire (une trousse par exemple) mais je ne sais pas ce qui ferait le mieux ressortir...je vais retordre le fil avec un fil de soie donc j'hésite entre crochet, tricot, tissage....je verrai quand il sera bloqué ce qu'il m'inspire le mieux
Joli filage[s] Puck[/s] heu tu as bien travaillé ton fil à l'ait bien régulier
Ben, je dois avouer que même si ça a été un peu dur au début (comme quand on change de voiture), c'est clair qu'il file mieux, sans doute grâce au frein et aussi, l'orifice est juste à hauteur de mes genoux donc je gagne en confort.
Avec le Sonata, c'est plus sportif; faut pas traîner avec lui sinon bonjour les nouilles
Dernière modification par Gwenaël (26-04-2013 20:14:43)
Je trouve que l'angelina ne ressort pas super sur la photo . Me demande si, plutôt que de mélanger la melon d'eau, qui fait assez ton sur ton avec la garance, je ne devrais pas prendre une couleur qui contraste un peu, genre vert ou violet...
ou l angelina prune ? en tout cas ils sont bien jolis tes fils
si tu penses retordre ton fil, en mettre peut être un peu plus dans ta nappe destinée au retords, je ne sais pas
je trouve que faire des micro fils échantillons c' est bien pour voir comment est le fil, et éventuellement, on adapte en fonction : tres peu de matière, juste de quoi faire un petit échantillon tricoté
Il est brillant à la lumière du jour mais je me dis aussi qu'une teinte autre (comme la prune, oui) devrait être plus joli.
J'ai pensé à retordre avec de la soie mais vu que c'est le même genre de teinte, j'hésite...
Dernière modification par Gwenaël (26-04-2013 22:44:07)
Sa pédale sec ici, qu'elle belle prédiction.