Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Que c'est beau !! J'adore!
Ah j'adore tes dodus ! J'ai jamais réussi à faire ce genre de filage et pourtant, j'aime énormément !
il est très chouette ton dodu ! les couleur le rendu du fil , tout me plait !
c'est dur à faire ce type de fil ?
Merciii
Je ne trouve pas ça difficile mais je suis par exemple incapable de faire des coils même si c'est sur une base de Corespinning donc je crois que ça dépends de chacun.
A la base je choisi un fil épais pour obtenir un gros fil, l'âme joue beaucoup.
J'enroule ma fibre autours avec plus ou moins de matière.
Ensuite quand vient le moment de retordre, j'ai ma bobine à droite sur la barre au pied du Minstrel et ma bobine de retord à gauche au sol ou sur mes genoux.
Si je veux un effet cocon, je lâche moins de fil à retord et je donne plus de fibre.
Un jour je ferai une video. Même s'il en existe, j'ai parfois la sensation que du fait que je n'ai pas de cantre, l'angle a une incidence... C'est peut être qu'une impression.
Mais c'est vrai que j'aime beaucoup cette méthode qui donne beaucoup de relief et de douceur au fil. Quand je fais plus traditionnel, ça me semble tout plat
Et avec la teinture que j'ai fait cet après-midi, je sens que je vais de plus en plus aller dans le texturé !
Merci à toi Daelf ! Les couleurs sont somptueuses et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à filer cette mèche !! )
Ama a écrit:
mais je suis par exemple incapable de faire des coils
ben si, tu as quasi fait des coils là, il suffit maintenant juste de "tasser" la fibre au fur et à mesure, autour de ton fil noyau, et hop, tu as des coils...
Ben justement quand je fais comme dans les videos j'ai des trucs immondes... Quand je fais comme ça, ça s'en rapproche mais c'est pas fait comme dans les videos... Je suis pas sûr d'être claire !
ah ??? on n'a pas dû voir les mêmes vidéos alors... si je remets la main dessus, je te donne le lien ! en même temps ce qui compte c'est que ça soit à ton idée, après, chacun trouve le moyen d'arriver à...
edit : ici une vidéo
Dernière modification par dandelion (09-04-2013 22:43:31)
Il est très très beau ton dodu Ama, j'aime aussi beaucoup
Dandélion > Oui j'ai vu cette vidéo y a pas longtemps et je me disais que sur une base de méché se serait plus facile. Faudrait que je te trouve celle où quand je fais comme elle, c'est juste hideux...
Kty > Merciiii
Ton fil est magnifique, j'adore
Très chouette ton fil ! je lui trouve des allures printanières
Midian >
Joliecousette > Oui c'est mon envie de soleil, de fleurs et de prairie qui ressort !!! ^^
Tu diras peut être pas ça quand tu verras le méché et le retord deux brins que je vais vous présenter bientôt !
Mais disons que le Corespinning c'est intégré ! et en plus j'adooooore !!!
Après faudra que j'arrive à faire de beaux célibataires comme toi ! ^^
J'adore le rendu du filage et les teintes !
Ama, ton fil est tellement beau...
Il est superbe ton dodu ... et les couleurs sont très belles !!!
mmmhhhhh...agnifique!
Tout moelleux ce fil, j'