Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#51 17-02-2008 13:44:57

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: Rosengang

oh ! tu m'intrigues Joelle là ! Ca donne envie de feuilleter le livre !

Hors ligne

 

#52 10-04-2013 22:44:40

Méry18
Membre
Lieu: Cher
Date d'inscription: 10-04-2013
Messages: 6

Re: Rosengang

C'est magnifique ! J'adore !

Hors ligne

 

#53 11-04-2013 08:26:38

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Rosengang

Oui effectivement c'est très joli, j'adore! J'ai un métier à tisser à 4 cadres et manettes, de type de table mais sur pied... si j'ai bien compris, il serait parfait pour ce genre de tissage... le hic c'est que je peux pas télécharger sur ma ©€_`{¢÷€°€_|ש^€√`¢¢° tablette hihi! Grrrr un jour j'aurai un vrai ordi... en attendant, je sais pas si le document est très volumineux, je sais pas si ce serait possible de mettre un petit scan... quitte à ce que ce ne soit qu'une page ou deux, juste pour avoir une petite idée du truc... pas bête l'idée de laisser déborder la trame pour avoir de la frange tout le tour!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

#54 14-04-2013 10:40:53

Paul
Modérateur
Lieu: Brie - Charente - France
Date d'inscription: 02-05-2006
Messages: 6203
Site web

Re: Rosengang

Oui, Meli, un métier à manettes est indiqué pour ce genre de tissage puisqu'on doit pouvoir lever les cadres individuellement.
Si j'ai bien compris, tu n'as pas pu lire le doc en PDF que j'ai fait à ce sujet.
Pour éviter que l'on soit pénalisé par son matériel, voilà ces pages sous forme d'images en .JPG. J'espère qu'elles seront lisibles !

http://imageshack.us/a/img688/709/ficherosengang1.jpg

http://imageshack.us/a/img7/9462/ficherosengang2.jpg

Hors ligne

 

#55 15-04-2013 08:02:16

meli
Membre
Lieu: Ardèche
Date d'inscription: 05-03-2013
Messages: 215

Re: Rosengang

Merci beaucoup Paul... c'est une belle tentative mais hélas! Je sais pas si tout le monde a la même image que moi dans le message ci haut, mais moi c'est tout tordu! Je vois juste assez pour comprendre vaguement comment le dessin apparait, mais de là à le faire y'a une marge! J'ai reçu aussi le doc par courriel, mais les téléchargements sur la tablette, c'est vraiment pas possible avec notre connexion actuelle... mais bon je trouverai bien un moment pour aller sur un vrai ordi, télécharger le truc et le mettre sur une clé!


Apprentie-fileuse (rouet Koehl)-tricotteuse-crocheteuse-tisserande (métier 4 cadres et métier à peigne envergeur), et puis tiens pourquoi pas dentellière (fuseaux)... bref, amoureuse des fils!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr