Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pouwalalla mais qu'est-ce que c'est beau! J'adore vraiment ce que tu fais Paul, et j'aime bien ton humour aussi hihi!
Tu n'organiserais pas un petit stage, cet été par exemple ?
Je suis très sérieuse.
c est superbe
Oui, je suis d'accord avec Joelle! Un stage, ou alors une rencontre, avec démonstrations... ;-)
Voilà un travail déjà ancien !!! Presque 2 ans ! ...
Merci pour vos appréciations !
Non, Joëlle2 : je n'organise pas de stage... ni cet été, ni plus tard... non ! Désolé !
Pour apprendre, une bonne méthode, c'est d'essayer, de se lancer, de faire des erreurs, de les comprendre, de trouver comment les corriger, et de s'en souvenir pour la fois suivante !
Ce que je peux faire, c'est de vous diriger vers mon site qui n'est pas un Cours de Tissage, mais qui est là pour montrer simplement comment je fais...
Cela dit, mon "atelier" est ouvert et si vos pérégrinations vous poussent vers ici, ça sera avec plaisir que je vous accueillerai ...
mon site, c'est ici...
S'en souvenir? Eh je préfère prendre des notes, ma mémoire est parfois une faculté qui oublie! J'osais pas trop m'inviter à ton atelier justement mais si c'est avec plaisir que tu reçois, alors là, on risque de se rencontrer ! On a un ami à Bordeaux qu'on se promet d'aller voir depuis un moment, je pense qu'il y aurait moyen de faire un détour par Charente... je sais pas quand, mais un jour ce jour viendra! On a des vacances en mai, mais le planning est déjà plutôt chargé, Gers, Ariège, famille, amis... enfin on verra bien! En attendant je vais faire un petit tour sur ton site, histoire de pouvoir continuer d'admirer tes oeuvres et peut-être arriver à comprendre quelques trucs... a bientôt j'espère !
C'est ancien, certes, mais je n'avais pas vu du coup et c'est vraiment très beau, tout ce ciel bleu caché par le soleil...
Très beau!bravo paul
oh , comme c'est beau ! quel talent !
Quand on parle du loup... notre fameux pote Bordelais a appelé le soir même ! Y'a rien de sûr encore mais c'est possible qu'on passe le voir et donc... à confirmer !
Gwenaël a écrit:
Oui, Paul est un magicien du tissage et la barbe de sage le confirme; c'est superbe ce que tu fais
Il n'y a rien de magique, Gwenaël ! Le tissage, c'est simple et facile : il suffit de faire se croiser de la bonne façon la bonne trame et la bonne chaîne.
C'est tout !
Meli, tiens-moi au courant...
C'est beaucoup plus de possibilités ! On peut quasiment "dessiner" avec 16 cadres, faire des motifs vraiment complexes. J'avais posté quelque part dans le forum lorsque j'ai réalisé un échantillon avec un insecte et un mouton en 16 cadres.
Oui, comme le dit Sandrine, il y a plus de possibilités :
* de faire des rentrages différents
* de faire des attachages différents,
* de faire des marchages différents... car plus de pédales.
Donc une variété plus importante de résultats.
Pour ce qui est des "dessins", cela peut se comparer à ce qu'on appelle la "définition" sur un écran.
Essaie de dessiner un objet sur un quadrillage de 8 lignes, puis sur un quadrillage de 16 lignes, et tu verras la différence.
Où ça Sandrine, où ça où ça?! Je veux voir!!
oui Paul, je t'envoie un mail quand j'en sais plus!
C'est là Meli : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 35&p=1
Et je me rends compte que je n'ai pas photographié le mouton, je vais remettre la main dessus et faire une photo.
Je suis scotchée de la finesse et du rendu. Je ne connais rien au tissage et je découvre.
Je veux bien admettre la simplicité que tu décris ( il suffit de croiser ... ) mais derrière cette apparente facilité je gage qu'il y a des heures et des heures d'expérience. Merci pour ce partage
Ombre et lumière à travers un rayon de soleil, superbe!
C'est magnifique!
Cela me laisse rêveuse
Dernière modification par Coline88 (06-08-2015 22:22:49)