Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai envoyé un message à Perline. Je vous tiens au jus
Perline ne m'a pas envoyé son adresse , je vais à pontoise ce week end , je vais essayer de voir Perline et lui donner son lot .
Dernière modification par AdeleV (11-04-2013 21:50:13)
c'a y est j'ai vu Perline et je lui ai donné son lot
Voilà déjà une bonne nouvelle !
Maintenant, on attend tous avec impatience de voir son lot !
je suis retournée à pontoise aujourd'hui, j'ai revu Perline , je devais lui donner une roue à filer que je lui avait promis depuis longtemps (remerciement de m'avoir permis d'avoir gratuitement un grand metier à navette volante). Elle m'a confirmé n'avoir pu se connecter depuis longtemps.
Perline devrait mettre son lot sous peu de temps
Coucou les filles,
Je suis désolée de vous avoir fait attendre, je vous met un petit post de nouvelles dns entre nous pour vous expliquer.
en attendant j'ai bien reçu mon lot et voici le mien, surtout si il faut que je rajoute ou que je change des choses dites le moi :
Echange des fileuses par Perline la tisserande, sur Flickr
Donc il y a 200g d'une fibre rousse sublime mais de composition inconnue venant de chez bergère de france. Assez douce à la main mais je pense pas trés douce selon le critère midian ( on va faire une échelle de douceur appellée l'échelle de Midian)
une mini nappe de 40g de lagon réalisée par mes petites mains en mérinos 100%.
Une bobine ancienne sur bois de fil de soie vert d'eau
Un rouleau de tulle vert de 8cm de haut environ non ouvert, je n'ai pas vu la longueur
Un rouleau d'intissé jaune.
6 petits nounours en feutre vert monté sur mini pince
un sachet de perles de bois jaune de 6mm à 1.2cm
et pour finir un paquet de 5 rubans de 2.80m de long dans les tons automne.
Perline je prends !
Et je saisis cet excellent prétexte pour aller ressortir ma cardeuse et essayer de vous proposer un lot "fait maison"... Et ne vous inquiétez pas, si ça rate, j'ai du stock par ailleurs...
Super ça redémarre ! Bon retour Perline
Lucie pas de raison de rater ton cardage
super j'attend ton adresse et ça part mercredi soir!
Voici donc mon lot :
Il y a trois nappes cardées par mes soins : une de mérinos dans les tons jaunes avec un peu de saumon (60g), l'autre de mérinos et bambou dans les tons rosés avec une peu de jaune (40 g), la dernière de bambou teint par Silouani dans des tons de vert (28 g).
Une pelote de 120g de fil fantaisie avec une ame noire en laine (enfin je crois, mais c'est du naturel c'est sûr, ça sent le poil brûlé au test de la flamme !) et des "flammes" de mohair rose et violet.
Une petite boîte de perle toupies jaunes.
Je vous mets un zoom sur les deux premières nappes :
Et sur la pelote avec un bout de fil dévidé pour donner une meilleure idée :
J'espère que ça vous plaira !
Ooooh c'est très beau ! Si j'avais pas déjà joué récemment je prendrais. Je gage qu'il restera pas longtemps ton lot, Lucie !!
Ouh ben Lucie je crois que ça va être pour moi ! J'adore les nappes !
Je t'envoie mon adresse en privé, et je mets mon lot demain : le temps de rassembler tout ça
Merci Adie et Ama pour vos appréciations...
Adie ton paquet est prêt, il partira demain !
Voici mon lot, comme je débute je n'ai pas de stock de fibres à filer. Alors j'ai fait au mieux de ce coté là en accentuant sur le reste :
Il se compose donc :
de charms en métal, boutons en plastique et en nacre, environ 100m de coton bleu marine et 50m de lin pour le retors, 5m de ruban bleu marine, un tour du cou câblé avec fermoir vissé, 3 fleurs en bois peintes recto/verso et 26gr de mérinos tout doux bleu gris.
Ce lot tente quelqu'un ?
Edit : je rajoute : 50gr de laine de mouton assez douce, qui pourra être teint à l'indigo si la personne qui prend le lot patiente la semaine prochaine pour le recevoir
Dernière modification par Adie (19-04-2013 17:40:14)
Personne d'intéressé ? je vais voir pour changer mon lot, qu'est-ce que vous aimeriez y voir ?
Peut être un peu plus de laine que ce soit filé ou non. Essaye de composer le lot que tu prendrais sans hésiter, qui t'inspirerais en travail.
Il faudrait peut être relancer la chaine Adie ?
Oui Adie il va falloir que tu changes ton lot
Coucou, alors j'ai pas d'appareil photo sous la main, je rajoute au lot que je propose un chouette fuseau fabriqué par mon mari.
Léger avec une bonne assiette, il tourne bien et est top pour retordre car il a une grande capacité.
ça tente quelqu'un ?
Lot en photo + fuseau ?
(et si j'arrive à choper un appareil photo demain je mettrai une tite photo du dit fuseau)
A mon tour de faire une piqûre de rappel
Une photo du fuseau serait bienvenue je pense ?
Oui oui, moi aussi j'aimerais une photo du fuseau stp !!!