Vous n'êtes pas identifié.
c'est l'été en avance ! ça pétille de bonne humeur ces couleurs !
Midian a écrit:
Désolée pour vous, mais la première c'est chez Midian qu'elle ira
La merveille est arrivée et je confirme que tant les teintures que les fibres sont superbes. Je me suis faite quelques tentations, c'est superbement lumineux et beau. Question douceur, j'ai dû les cacher aux Précieuses tellement ils les reluquaient
Par curiosité tu as du mathos de photos pro pour que tes couleurs soient aussi justes entre mon écran et la réalité ?
merci tout plein Midian, je suis ravie que ça te plaise (et à tes Précieux aussi)
pour les photos, je me sers d'un bon appareil photo, un reflex que j'ai depuis pas mal d'années, mais sur lequel je règle tout à la main, vitesse, diaphragme, sensibilité, d'un fond blanc, de la lumière de ma véranda, et d'un logiciel de retouche aussi (mais juste pour bien blanchir le fond, je ne touche pas aux fibres...)
après, ça dépend quand même beaucoup des réglages de moniteurs, quand je vois mes bijoux ou mes laines depuis un autre ordi, je trouve ça légèrement plus clair souvent...
Je comprends mieux que le rendu soit aussi juste si tu as un reflex et que tu règles tout manuellement.
Il faudra que tu me donnes les références de ton appareil que je regarde pour m'en procurer un ..... une personne me doit un appareil, je saurais quoi demander
Dommage que tu ne sois pas près de chez moi, je t'engagerais pour faire toutes mes photos de fibres
Mon moniteur est bien réglé, j'ai un écran mat cela aide aussi bien. Le truc pour le régler c'est tout bête: il suffit de prendre des photos de bouteilles de coca, de comparer avec une vraie
après avoir baver devant l'ordi , je suis passer à l'étape suivante
j'ai cliqué dans ta boutique .
que de tentations Dandelion! Je suis également une fan de l'harmonie orange-violet et de tes découvertes colorées.
vous qui avez craqué, pouvez-vous nous montrer ce que donnent les mélanges marbrés au filage puis au tricot? Trop curieuse je suis...
Midian, je te dis tout ça en mp... et sinon je me serais fait un plaisir, mais ça fait effectivement une jolie petite promenade... par contre en juin, on peut se faire ça !
Wenmug, merci à toi, c'était ma chouchoute, j'espère qu'elle va te plaire !
Je te recevrais avec plaisir en juin
Davantage pour papoter et patouiller des fibres que pour prendre des photos, cela va de soi
Et pour papouiller les Précieux, ils adorent les câlins, surtout Maya
ah mais je pensais lors du pub spinning à Paris !
Honte à moi, je n'avais pas capté que tu parlais du pub spinning
Cela dit si tu passes par la Suisse, sait-on jamais, ce sera avec plaisir que l'on t'accueillera à la maison les Précieux et moi
Jolies couleurs. J'adore les oranger.
j'ai tenu deux semaines sans y toucher (oui, oui, je suis addict !!!), mais bon, dimanche dernier il a fait tellement beau et chaud qu'il était impossible de ne pas ressortir les bassines :
Sweet smoke, un mélange de 3 nuances de bfl et de tencel :
Kern, merinos-tencel :
Baies sauvages, merinos-tencel :
et Croisière, merinos extra-fin, glitz et tencel :
Toujours aussi réussi !
Sweet smoke et Kern sont mes chouchous de cette série !!!
Sur ton fil tout à droite, c'est laquelle ?
Je savais bien que c'était la plus belle !!!!!
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
Très jolie couleur éclatante, qu'es que tu emploies comme teinture ?