Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Facile à faire pousser? Non, cela demande quand même une bonne préparation de la terre, sarclage régulier, patienter au moins trois ans puis l'arracher, ce qui n'est pas aisé paraît-il vu la profondeur (jusqu'à 70 cm). Je vais en semer cette année donc je ne sais pas donner un avis personnel...
J'ai trouvé les graines à cette adresse:
http://www.lherbieracouleur.com/
Sinon, en attendant, tu peux commander de la racine de garance chez Alysse création; dès qu'on y touche, on devient accro je pense....
Enfin, moi qui adore les tons saumon ou orangés en général, j'ai trouvé mon bonheur!
On peut faire la teinture à froid sans soucis, ici, je fais tremper diverses fibres depuis deux jours dans le même bain....pour jouer sur les tons ou intensités, jouer sur les mordants, tenter la fermentation éventuellement...
Dernière modification par Gwenaël (18-04-2013 11:41:33)
Ouille! Donc je vais attendre d'avoir une terre à moi, on dirait que c'est pas une top idée de se lancer dans la culture de la garance en location... bon, j'en achèterai alors, quand je serai prête à tester! Je vais faire ma toute première expérience de teinture végétale cet après-midi, avec une fille qui connait bien le truc... trop hâte ! Hâte aussi de voir tes résultats à froid!
Faudra que tu prenne ton mal en patience pour le résultat à froid, cela va prendre plusieurs jours
Renseigne-toi toujours pour savoir s'il faut qu'elle soit absolument en pleine terre; peut-être que si tu fais un bac suffisamment haut pour permettre à la racine de se développer...à voir, non?
J'en avais chez moi en pleine terre, mais en pot, je doute, la partie aérienne prend énormément de place et n'est même pas très jolie. Et je pense que la richesse du sol fait une belle racine, ce qui ne doit pas être possible en pot, il me semble .
Trèès beau bibime!!!!
J'aime la couleur
Merci Fleece.
Pour le moment j'utilise pas mal tes boucles avec mon nouveau rouet mange-tout
Il faut pas mal de patience pour faire pousser de la garance, et ne pas avoir de souris, comme Fleece a eu au bout de 2 ou 3 ans plus aucune racine, tout était mangé
Ouf! Je pense que je vais y aller molo et commencer par expérimenter avec ce que je trouve! Je suis revenue de ma rencontre avec quelques précieux cadeaux, dont de la garance, je vais donc préparer quelques bains... garance, ortie, oignon, gaude... ce sera déjà un bon début!