Vous n'êtes pas identifié.
très belles couleurs, et j'adore vraiment ton bananier ! vous avez du passer une chouette séance patouille !
Oui et c'est vrai que c'est sympa à deux ! Voir ce que l'autre fait avec une même gamme de couleurs (mais on avait chacune fait nos mélanges) et sur les mêmes fibres, c'est chouette et stimulant !
Le plus difficile c'est de réussir a faire ce qu'on veut... et au final je suis plus à l'aise avec les improvisations ! ^^
Merci Zouzou ! (quand j'ai fait du vert et du violet, je me suis dis allez hop faisons de l’artichaut !! :p)
ama, en attendant de pouvoir t' acheter une cardeuse, tu peux faire de jolis mélanges avec des peignes à laine si tu en as, tu peux les utiliser de manière classique , ou les mettre côte à côte et t en servir comme un hackle, tu peux aussi faire des mélanges de couleurs ou de matières plus ou moins fondus avec des cardes ....
ou tout simplement à la main pour des nappes style "art batts" ; en écharpillant les toisons à la mains et en les mélangeant entre elles à la main, idem avec les nappes peignées ou cardées , tu peux faire des choses bien sympa juste avec tes deux mains, pour les nappes fantaisie bien sûr
pour les nappes " fines" , il te faut au moins des cardes ou des peignes
sinon, va voir les post de dandelion et lieudere sur les blending board
si tu choisis un tapis 120 , tu feras des mélanges fins
un tapis 71 toutes fibres
un tapis 54 spécial art batts
voilà , j espère t avoir aidée
Merci Corinne !
Avec des cardes ou des peignes, je suis un monstre. Probable que j'ai pas chopé le truc mais ce que je fais c'est... atroce !
Pour la superposition, c'est déjà plus à ma porté... De toutes manières, Juillet approche
Quelques photos de ma séance de jeudi dernier, j'ai préparé des futures nappes avec plusieurs matières pour une gamme de couleur.
Je les marierai avec des fibres unis quand je passerai ma première commande DHG cet été...
Avec le glitz fait précédemment :
Mais bon en dehors de ça, je n'aime pas du tout la teinture...
hum le rose!!!!
j aime particulièrement tes deux mélanges roses , ça brille ! je ne suis pas une fana de rose mais là , les matières sont belles
tu as pris quoi comme cardeuse ama ???
Coup de coeur pour la première
moi aussi, j'adore...
virus très bien installé, et c'est bien beau comme maladie !!!
je vais emmener ma planche, tu pourras tester les rolags dessus
Merciiii
Corinne > Pas encore décidé mais je pense me tourner vers la cardeuse à rouleau série 200 de Strauch. Au début je voulais la Mad mais j'ai peur d'être trop limitée.
Midian > Normal je pensais à l'automne, au sous-bois... ton univers !
Djinny > Tant que j'y pense, merci ! Plus aucun soucis de courroie grâce à toi !
Dandelion > Rhooo oui, on va bien s'amuser !!!
C'est bien beau tout çà ! J'aime beaucoup ces mélanges de matières...
Quels beaux jeux de couleurs!
je craque complètement pour le premier ! trop beau !!
Très jolie les vert et rose melangé.
c'est fichu pour toi ! hihihi
rhooo c'est très joli tout ça
Merci Dodoh !!
Hier j'avais une petite heure à tuer...
J'ai opté pour un mélange de fibre aux couleurs de l'arc-en-ciel :
Il y a donc du mérinos, du glitz, du bambou et du Tencel.
Ce qui donne en détails :
Et comme je déteste jeter ma teinture... J'ai mélangé mes petits pots en deux et j'ai teinté ce qui me restait de corriedale avec un peu de glitz sans avoir la moindre idée de ce que ça donnerait, d'autant plus que j'ai pressé et remélangé dans les mélanges...
Bref encore des matières colorées qui me plaisent et m'inspirent pour mes futurs filages !
Celle qui brille c'est du glitz
La première est un ensoleillement pour l'âme
La seconde, j'ai un coup de coeur car se sont des couleurs que je porte volontiers