Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est ma bonne résolution de nouvelle année... Qui avance bien d'ailleurs avec l'aide de mon homme !
Pour les merveilles, on va bien voir...
rebonjour , il y a pas mal de rouets dans la liste mais j'ai pas vu de prélude de kromski je voulais savoir si vous saviez ce qu'il vaut. Je ne suis pas trop fil fantaisie je préfère les fils classiques . Merci de vos réponses
Je n'avais pas encore vu cette section !
J'ai une Merinos de Wollknoll (site allemand).
Je suis permise de l'ajouter sur le wikki et de corriger quelques coquilles.
Je me lance dans le filage depuis peu de temps, cela m'intéresse beaucoup. J'ai un kiwi 2.
Bonjour j'ai un Louët il doit avoir peut-être 30 ans il n'a aucun numéro avec dessus comme
ceux que j'ai vu dans divers articles. Bonne journée
bleudedelft, il y a beaucoup de Louëts qui ont cet âge. Généralement le chiffre est brulé à l'avant du rouet, sur la tige, http://alysse-creations.info/rouet-s10-dt.html juste sous l’orifice dans lequel tu fais passer la laine.
Cela m’étonnerait bien que Louët n’ai pas laissé sa marque
Il me semble qu'ils ont été pas mal copiés aussi, j'en ai vu un hier, la dame m'a dit c'est un louet, et ensuite "c'est mon papa qui l'a fait"... forcément, pas d'inscription dessus....
Je vais bientôt recevoir un Louet S70 de 1983, en chêne brut. J'ai complètement craqué sur son échevaudoir!!! Je n'ai plus qu'à aller chercher un stock de paille de fer, et réfléchir, vernis ou peinture?
Bonjour c'est bien un Louêt , c'est gravé en noir en dessous l'orifice et sur le pied en bas il y a le non du commerçant qui l'a vendu à Gouda en hollande , la différence visible que j'ai pu voir c'est que le plastique ou passe le fils est blanc au lieu de noir, mais je pense de plus il a aussi le dévidoir au dessus. En tous les cas il marche bien ' roule bien ' . je vais me faire la main dessus . Mais premiers fils étaient vraiment très gros, mais les derniers beaucoup plus fin. Je suis contente, mais je panique à l'idée de les teindre. je viens de recevoir 1 kg de fibre de chez Alysse Création et j'aimerais les teindre avant, mais surtout ne pas paniquer.
Dernière modification par bleudedelft (23-04-2013 14:53:01)
Bibime, mais oui, je suis bête, c'est le même bois que mes meubles, et j'ai tout ce qu'il faut à la maison... J'ai hâte!!!
parfait mizou, comme ça tu pourras alimenter la rubrique
fantasia et joy dans la rubrique choix des rouets, c ' est tres utile pour les personnes qui hésitent pour l achat d un rouet
Je viens d'ajouter à ma collection un rouet Roberta, en fait il est usagé... je ne connais pas son âge, mais il est de la dernière génération à ce que je peux voir. J'ai fait quelques essais, mais je dois avouer qu'on ne peut traiter la bête comme les Majacraft... la méthode de filage se doit d'être tout autre... c'est le jour et la nuit... Je perçois encore, après ces quelques essais, le Roberta comme une véritable bête sauvage rétive... Mais je ne me laisserai pas vaincre! Je la domestiquerai!
Pour les Louëts, ayant fait un petit tour de marché sur les sites hollandais, je vois qu'il y a des très belles copies. Photos à l'appuie, un vrai et la copie à côté. Au moins il est honnête le copieur.
oui Corinne je vous en parlerai un peu plus dans quelques temps car je viens tout juste de finir mon premier kilo de fibre en tant que fileuse donc je suis encore un bébé en ce domaine et puis les derniers 100g sont aussi les premiers sur mon nouveau rouet donc j attends encore un peu pour pouvoir avoir des points de comparaison et puis avec les mètres de fils filés mon expérience m aidera a vous en parler mieux
Oh, je ne l'ai pas noté ici, mais en plus du Matchless j'ai un Hopper (Spinolution) que je n'ai pas encore apprivoisé, mais après avoir vu la facilité avec laquelle Esperluette a dompté la bestiole je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je m'y mette
Bonjour,
Il est vraiment beau! T'as encore de la place et du temps? Mais comment tu fais?
Bonjour, je dispose d'un Ladybug et un Minstrel doit arriver ces jours-ci.
Plus un Kiwi 2 acheté pour démarrer et voir si le filage me plaisait (et j'adore), sur lequel mon plus jeune se fait la main.
De la place on en fait, du temps on en trouve
Mon bénévolat du samedi soir a cessé depuis ce samedi, j'ai dorénavant mes samedis de libres
Midian a écrit:
Depuis hier un Aura de chez Alysse
http://thumbnails103.imagebam.com/25698 … 975509.jpg
Je n'ai plus qu'à bien m'entrainer, pour maitriser le fantaisie aussi bien que la dentelle
... ... bientôt
en attendant, Oscar (mon fantasia de Kromsky) et moi nous aimons de plus en plus filer du fin et du moyen
Dernière modification par Chatawak25 (29-05-2013 18:08:18)
Midian un nouveau ! pour moi ça sera bientôt un Fantasia (ptit budget ces temps-ci) en attendant le rouet de mes rêves : un Suzie Pro ! (qui se fait plus en version Alpaga on dirait ? sniffff)