Vous n'êtes pas identifié.
mohair50glave par Evelaine, sur Flickr
mes 1ers 50g de bouclettes lavées ! c'est beauuuuuu c'est douuuuuuux
Tu m'étonne qu'il est beau le mohair de Soleil, elle fais partie des éleveurs qui font les choses bien!
C'est super beau!
Bah oui le mohair de notre Soleil c'est du top
maintenant je me creuse la tête pour en filer en conservant les jolies boucles ! En attendant comme j'ai pris aussi du ruban peigné j'ai relancé un bain de phytolaque de la récolte de l'été dernier, ça devrait être super beau ce violet sur cette nacre pure :-)
Tu nous montreras n'est ce pas Evita
Le mohair de Soleil est une merveille et il prend divinement la teinture !!!
oh ouiiiiiiii c'est beau!!!!!!! Le mohair de Brigitte..... il respire l'amour....
Dernière modification par foulette (24-04-2013 00:04:38)
Oui, il est très beau et il brille comme de la soie... un vrai bonheur à teindre !
Bibine j'en aurai en Septembre quand je tondrai , je te le dirai
je ne voulais plus vendre par correspondance , mais pour toi ,je ferai exception
je m'etais gardée cette toison pour la travailler aussi en bouclette
mais depuis un moment j'ai beaucoup de retard ,c'est pourquoi je l'ai expediée a Evita
j'esppere que mon nouveau troupeau
aura la meme qualité ,les petits sont prometteurs
on verra cela en septembre
qu'est ce que j'aime les jolies bouclettes comme ça.
ha oui, le mohair de Soleil!...
encore un grand merci à Madame Soleil
j'ai fait ce 1er essai de lavage sur 50g en m'y prenant comme pour le maco, et je vais travailler les deux ensemble. Enfin, dès que j'en aurai fini avec mon interminable 2eme bobine (de 80g chacune) de mélange Bleu du Maine / Alpaga ^^ sur le CPW, le rouet hollandais étant chez maman pour les retors d'alpaga. Comment ça il me faut un 3eme rouet ?
Jolie matière.
Evita a écrit:
enco le rouet hollandais étant chez maman pour les retors d'alpaga. Comment ça il me faut un 3eme rouet ?
Pour faire un joli cadeau à ta maman, on n'en a qu'1
hélas n'ai pas un sou vaillant :-( c'est même Elle qui me nourrit à vrai dire, ma séparation n'est pas réglée et enfin bref, je vivote mais on se serre les coudes et on "travaille" ensemble :-)
un jour, un jour....
PS pour les zalouses des bouclettes : j'ai quand mm cassé ma tirelire pour elles, j'en ai 1 kg
Dernière modification par Evita (24-04-2013 20:36:03)
Nacre pure, l'expression est bien choisie...
J'ai hâte de voir la suite !
pendant que d'autres bouclettes nacrées sèchent, et qu'une partie trempe dans le violet phytolaque, ce matin j'ai fait une teinture alimentaire.... mauvaise lumière ou pas assez de café ? j'ai confondu le pot de vermillon avec le rose vif. Même en y ayant ajouté un qqes gouttes de bleu et de jaune j'ai un tas de bouclettes et du mérinos rose flash ! moi qui voulait du rose bonbon chaud je referai autrement demain et vous montrerai le tout ensemble dans qques jours
C'est une merveille !!!
J'attends les autres photos !!!
magnifique, j'ai envie de te les piquer:bave: http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 7#p4878067
Dernière modification par Blaise67 (02-11-2017 11:04:13)