Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
en attendant des photos avec nouveaux fuseaux (suspendu et posé, by JM tjrs) en voici de ma maman filant de l'alpaga "direct" de la toison sans cardage ni rien d'autre avec mon fuseau tibétain
eliane_fuseau par Evelaine, sur Flickr
et en détails le "cantre" rustique fabriqué vite fait par elle aussi :
retorsalpaca2 par Evelaine, sur Flickr
et le retors 3 fils que j'en fait au fur et à mesure au rouet :
echeveau3ply1 par Evelaine, sur Flickr
(+ un ptit essai 2 fils alpaga / laine de pays)
L'écheveau n'est pas encore lavé ni bloqué. 110g pour env.175m - à tricoter en 4, ma maman veut s'en faire un pull donc... on bosse !
Dernière modification par Evita (23-04-2013 21:24:16)
Ah les fuseaux de Jm des merveilles.
Quelle belle association c'est super de filer avec ta Mam
merci Kty j'suis admirative et fière ! Ma Mam' ne file que depuis 3 semaines, de la fibre brute pas si facile en un fil fin et de plus en plus régulier ! Oui le fuseau est une merveille, et non il n'y a pas d'âge pour débuter ;-)
Quelle super association, tu as de la chance d'avoir une maman qui partage ta passion
La mienne ne coudrait pas un bouton, elle n'a aucun intérêt pour ce qui me passionne
Contente de faire connaissance en image avec ta maman et bravo à vous Madame vous êtes une super élève joli travail à vous deux
Belle coopération ! super partage !
Belle équipe
Le fil laine de pays/alpaga rend très bien.
merci à vous toutes, je transmettrai à ma maman Eliane vos compliments ! Elle doute tellement et pourtant elle s'en sort vraiment bien j'ai été "dure" avec elle : elle s'ennuyait le soir et n'avait plus rien à lire, alors je lui ai confié un sac contenant encore les 2/3 d'une toison d'alpaga, qui m'avait été offerte par Fanou. Après quelques soirées à trier, décoller les pointes avec une mini-carde, elle n'osait pas parler filage... alors je lui ai ramené le fuseau...
Dernière modification par Evita (24-04-2013 12:08:27)
Très bonne idée ce cantre!
Très sympa cette petite coproduction!
Belle association et beau résultat :-);...et il y aura des suites sans doute!
merci merci voui voui voui il y aura des suites variées ! je prépare du mélange cardé laine de pays-alpaga pour que la maman s'essaye au rouet. On chôme pas !
Bonjour,
Voici une photo pleine de félicité! Bravo pour ce travail d'équipe avec un superbe fuseau de JM....
Génial le cantre ! Le fil est très joli... c'est un joli nom Eliane, prédestinée pour le filage!
bientôt de nouvelles photos ! j'ai reçu mes autres fuseaux (by JM encore, j'adore) ... mais zut il ne nous est pas poussé de bras et de mains supplémentaires dans la nuit
et comme on réinstalle l'informatique (enfin un ordi chacune !) ce week-end, on va jouer avec d'autres fils donc patience et croisement de doigts que tout fonctionne !