Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
...et je suis conquise, même s'il est très différent du Sonata; me faire au système de crochet coulissant, l'orifice delta et je trouve qu'il tire un peu plus (le réglage du frein me semble plus sensible). Mais le pédalage est ultra-doux, il est beaucoup plus facile à freiner...et il est tout meugnon, je peux le ranger entre deux meubles tellement il est tout petit. Ben oui, c'est le Little Gem
Je vais d'abord tâcher de l'apprivoiser ainsi puis le mettrai l'épinglier pour fils fins et passerai aussi à la poulie rapide.
Je n'ai pas prévu de l'utiliser pour le retors essentiellement mais j'ai vu que certaines "tordaient" la grande courroie; c'est pour le retors ou...? Dans le mode d'emploi, ils disent de mettre la petite courroie dans l'autre sens d'où ma question.
C'est un super petit compagnon, bonne découverte.
Pour retordre tu peux pédaler dans le sens inverse du filage ou tordre ta grande courroie et pédaler comme au filage. Toucher à la petite courroie ne change rien ;
Ouiiiii, j'ai enfin trouvé ze tension (pour ma façon de filer, hein) et il est trop génial, pas une seule ombre de tortillon comme cela arrive parfois avec le Sonata; le fil est d'une régularité....je suis d'ailleurs passée de l'un à l'autre tout à l'heure et c'est là que j'ai compris ce que voulait dire Flora et j'ai eu envie de cajoler l'autre avec des jolies fibres pour pas faire de jaloux (enfin, ça c'est le délire de mon homme)
Contente que ton nouveau joujou te plaise, moi je croise la grande courroie, la petite est trop dure à enlever
Moi je croise la petite courroie, mais je reconnais qu'elle est coriace !
En tout cas amuse toi bien avec Puck !
Bienvenue chez toi Puck ! Profites en bien Gwenaël