Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ho, Chatawak, c'est gentil de le proposer, mais je vais finir par devenir dépendante si je fais des souscriptions pour tout! Il faut quand même que je me débrouille un peu toute seule non? et puis, il faudra faire cuire les brochettes et les saucisses, les papates et donner à boire aux soiffards qui travailleront! faut aussi donner les clous à ceux qui fixent les fils, pas qu'ils les mettent en bouche et les avalent! t'inquiète, si tu viens, il y aura bien quelque chose à faire pour toi aussi
mais, reston les pieds sur terre, le vilain terrain à l'ombre qu'il fut cloturer, je devrai commencer avant l'été, sinon, ce sera du foin qu'il y aura dedans et du gaspillage parce qu'on ne peut pas faucher dans cette pature... le gros du travail, ce sera cette parcelle au bout de la mienne, mais, ca, je ne suis même pas sure que j'aurai les autorisations cet été... alors, on se garde ca au chaud et on foncera dès que possible!
ceci dit, j'ai besoin d'un plan d'architecte pour faire ma nouvelle bergerie, mais sans dalle de béton ni rien de ce genre, le truc complètement en bois, sur terre battue, qui ne sera plus là quand je m'en irai, je rendrai la terre comme je l'ai trouvée! (mais obligée d'avoir un plan par l'administration communale), il n'y aurait pas un(e) architecte prêt à me faire ca pas trop cher? ca ca m'aiderait, j'ai peur de me faire "tuer" par un d'ici...
Dernière modification par Florence (03-04-2013 16:50:26)
C'est un "vrai" archi qu'il te faut ? Ou quelqu'un qui sache faire des plans aux normes ?
non, un vrai... qui puisse signer des plans
tu sais Florence ma proposition tient aussi à mon peu de dispo cet été j'aurai trois semaines de congés certes mais aussi des travaux (importants) d'adaptation de l'habitat chez nous. et si je cumule le coût déplacement + logement ça fait des sous tout pareil !
mais bon si c'est pour plus tard alors je ne dis pas non pour venir !
pour tes plans d'archi je suppose qu'il faut quelqu'un déjà installé ? est ce qu'un archi tout neuf pas encore embauché fait l'affaire ? superficie inférieure ou supérieure à 100m2 ?
Goude Niouzes :-)
? Bibime? je ne comprends pas...
Chatawak: oui, je comprends, autant utiliser les sous de ton déplacement, c'est ca que tu veux dire? écoute, c'est une proposition très généreuse, et je la garde sous le coude si jamais je rame trop avec les treillis et que tu ne peux pas venir (mais ce serait dommage, ca peut être chouette une grande réunion, pour quelque raison que ce soit!)
et pour les plans, oui, un frais émoulu pas engagé mais qui peut signer des plans, c'est bon, en espérant qu'un français peut le faire pour un plan belge... ceci dit, le plan je pourrais même peut être le faire, c'est juste qu'il doit être signé par un architecte de profession... et la surface serait de - de 100m2
Moi je peux venir aider mais pas avant cet été... Juillet, Août, septembre... Mais avant j'ai ma grand-mère et je ne peux pas la laisser seule, c'est toujours la cata...
ho c'est gentil aussi, mais gère bien pour toi avant de penser à moi
Moi, je peux venir à partir de mai, seule en semaine ou le w-e avec mon om.
Dis-nous kwa !
Florence a écrit:
Chatawak: ... que tu ne peux pas venir (mais ce serait dommage, ca peut être chouette une grande réunion, pour quelque raison que ce soit!)
oui pour l'automne ou l'an prochain sans souci et puis j'espère aussi pouvoir participer à la rencontre de cette année dans ma Lorraine natale !
bon de toute façon tu nous tiens au jus et il y a Maé ma fillotte ainée qui te fait un mot pour l'archi/les plans ... je croise les doigts !
Dernière modification par Chatawak25 (04-04-2013 16:23:21)
merci!
Quelques nouvelles des terrains:
Je vais avoir le vilain terrain en bas du village! yes, 1 hectare. Moche, pentu et long à cloturer, mais toujours ca de pris!
les autres, les moches plein de fougères, le bourgmestre a donné son accord, mais la DNF (départment nature et foret) n'est pas d'accord, ils veulent garder ce terrain pour débarder les bois de la foret juste derrière, ce qui ne fais pas mon affaire... il y aurait juste une douzaine d'ares disponibles, mais faire des frais dessus, ce n'est pas vraiement la peine pour si peu... enfin, si c'est l'occasion d'un pique nique mouchon avec rigolade et brochettes pourquoi pas! j'attends l'agent de la DNF pour palrmeneter, mais c'est un dur celui là, l'autre c'est un copain, dommage...
et autres nouvelles, les wens vont bien, leurs petites sont parfaites, elles me mangent dans la main!
Mirabelle reste maigre comme un clou, mais est en pleine forme et devient très caline! Et j'ai pu voir chez animalaine que les leurs sont dans le même état de maigreur, c'est donc leurs petits qui les "pompent" comme ca, ca devrait s'arranger avec l'herbe nouvelle mais je vais quaund même leur donner un supplément de minéraux dont elles semblent avoir besoin (cobalt et cuivre contrairememnt aux autres moutons)
Quant à Sasseur, elle pète la forme, toujour aussi énorme qu'à son arivée, mais définitivement point de petit en vue.... je vais rouspéter chez l'éleveuse, parce que une brebis stérile au prix d'une confirmée, pas d'accord....
Ah oui, les wen's adorent le cuivre. Là, c'est rare !
oui, acheter au prix fort une brebis vide ou stérile, ce n'est pas du jeu. Tu as le droit (voir l'obligation ;-) ) de râler.
A+
super ces bonnes nouvelles
bisous
1 ha, c'est assez pour remplacer les terrains perdus du voisin (perdu lui aussi :-) ?
oui Ygaëlle! mais ce n'est pas un terrain où on peut faire du foin... dommage, c'est ca qui manque le plus au mouchon en hiver.... mais le voisin, chaque fois que je le vois, je souhaite secrètement (parfois à haute voix aussi!) qu'il se casse une patte ou les dents dans son escaliers! rooooo, c'est meuchant hein!
Oui, c'est très meuchant Mais il avait qu'à pas être méchant !
C'est déjà ça (la pature :-)
les wen's ????? sur le coup je croyais qu'il exister d'autres wendy lol
donc comme ca je porte le même surnom que les loulouttes mdr
! oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ca Wenmug!