Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les débuts furent un peu laborieux mais c'est agréable, surtout depuis que j'ai commencé à faire mes rubans à l'aide du diz (sans, j'avoue que c'est assez moche, assez irrégulier quand même).
Ici, petit mélange de mouton finlandais teint à la garance et angelina "melon d'eau":
A croquer! Quelle teinte délicate!
L'angelina ne rend pas aussi bien avec mon appareil photo mais ça donne un joli brillant "féérique" au fil; je crois que je vais le retordre avec la soie que je file en célibataire (pratique du coup d'avoir deux rouets). J'adore cette teinte aussi; je suis addict à la garance!
En parlant de délicatesse, justement, cela demande beaucoup de délicatesse, surtout dans le "dépôt final" sur le peigne; c'est presque aussi méditatif que le filage
Dernière modification par Gwenaël (25-04-2013 19:36:01)
Avec les peignes, tu as des pertes de fibres que tu as beaucoup moins avec une cardeuse mais je préfère filer en ruban peigné qu'en nappe cardée; question de goût... ;-)
Il y a aussi le hackle qui est plus large qu'un peigne.
Joli cette couleur, beau mélange.
c' est vrai qu il y a de la perte avec les peignes, mais n' oublie pas de garder précieusement toutes les pertes, qui peuvent servir plus tard pour un autre projet
Dernière modification par corinne013 (27-04-2013 16:48:38)