Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-04-2013 17:31:38

Nanouli74
Membre
Lieu: La Tour du Pin

Rouet Ashford Joy une pédale à vendre

Bonjour tout le monde,

Depuis ma découverte du filage, je me rends compte que les fuseaux de toutes sortes me conviennent bien mieux, et que malgré la différence de vitesse avec le filage au rouet ils resteront toujours mes favoris...

Et puis ma machine à coudre me lâche et j'ai besoin d'investir pour que la prochaine me reste fidèle de nombreuses années...

Du coup j'ai pris la décision de me séparer de mon petit Joy qui dormait un peu trop et que certaines rêvent peut-être d'adopter !

Celui que je vous propose est l'ancien modèle à une pédale, c'est à dire celui qui a l'épinglier classique avec des crochets et non le dernier modèle avec crochets coulissants.

A part ça, petite info, il lui manque un des deux crochets métalliques d'attache pour le maintenir en position repliée mais avec le crochet d'un seul côté tout se passe très bien.

Soit quelqu'un peut venir faire un sauvetage en Nord Isère (triangle Lyon Grenoble Chambéry) soit je ferai un envoi le plus soigné possible en recommandé.

Je vous en demande 350 € port compris ou 325 € sur place.

Voilà, tenez-moi au courant ici ou en MP... A bientôt !

#2 23-04-2013 23:58:18

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

Re: Rouet Ashford Joy une pédale à vendre

Quelques photos seraient les bienvenue pour bien illustrer ton annonce wink

#3 24-04-2013 10:33:45

Nanouli74
Membre

Oui tu as raison Midian ! Ce sera plus parlant.
J'ai peur de ne pas savoir les redimensionner mais on m'a parlé d'un logiciel en ligne...
Je m'y colle cet après-midi, promis !

#4 24-04-2013 11:45:50

Ama
Membre
Lieu: Lavaudieu
Site web

Nanouli, si tu as besoin je te les redimensionne. Il te suffit de me les envoyer par e-mail. Sinon sur les sites d'hébergment d'image, ils proposent de redimensionner l'image pour les forums. wink

#5 24-04-2013 19:07:17

Nanouli74
Membre

Ça y est les filles voici les photos vivi !

Je l'ai pris plié puis déplié avec le cantre en évidence.

http://zupimages.net/up/3/1831863637.jpg

http://zupimages.net/up/3/2110029821.jpg

Il y a l'épinglier de près.

http://zupimages.net/up/3/1609892308.jpg

Et la dernière c'est pour montrer le côté où il manque la petite attache métallique.

http://zupimages.net/up/3/1726089119.jpg

Avec tout ça vous pourrez voir Joy plus en détail, et aussi :
- que j'habite à la campagne pig
- et qu'il y a des nouilles sur lui à cause des essais malheureux d'une dame sur un salon du fil ce week-end et que je n'ai pas pris le temps d'enlever lol !

En vous remerciant pour m'avoir fait découvrir le redimensionnement et l'hébergement d'images !!!

Bises à toutes !
J'ai mis tes photos en visible Nanouli, il suffit de copier ton url, en utilisant le 4 ème icone en partant de la gauche
Cathy

MERCI CATHY ! lampe

Dernière modification par Nanouli74 (25-04-2013 08:29:27)

#6 29-04-2013 09:56:55

noesis
Membre
Lieu: Beaucaire
Site web

Coucou Nanouli!

Ton Joy m’intéresse mais j'ai quelques questions supplémentaires. Est-ce que tu sais dans quelle mesure est-il accessoirisable? Par exemple peut -on y mettre des bobines jumbo voir carrément l'épinglier freedom ?
Mon objectif c'est de pouvoir faire des fils un peu gros (aiguille 7 à 12 environ) mais peut être que l'épinglier présent est suffisant?

Si la transaction se décide, j'habite dans la sud est (à coté d'Arles) mais j'ai une amie originaire de Savoie qui remonte régulièrement dans "ses" montagnes... A voir si il n'y a pas la possibilité qu'elle fasse une escale pour le récupérer.

#7 29-04-2013 10:19:50

Nanouli74
Membre

Bonjour Noesis,

Je ne pense pas que tu puisses mettre des bobines jumbo car il ne reste pas beaucoup de marge au niveau du "bas" de l'épinglier classique à crochets (sur la photo tu vois une bobine classique).

A priori avec l'orifice de l'épinglier actuel tu devrais pouvoir filer du 7 ou 8 (sûrement pas du 10 à 12) mais tu seras assez vite limitée par la capacité des bobines même s'il y en a 3.

En revanche en regardant la documentation d'Ashford il me semple tout à fait possible d'y mettre l'épinglier freedom, je te joins leur notice de montage qui me semble compatible avec cette version (Joy 1).
Ils ne spécifient nulle part que cet accessoire est réservé au Joy 2.

http://www.ashford.co.nz/newsite/spinni … etail.html

http://www.ashford.co.nz/newsite/pdfs_a … FJFK_2.pdf

HELP les autres filles du forum, est-ce qu'une d'entre vous a le Joy 1 avec cet épinglier freedom ou peut simplement confirmer ? Merci !
Sinon Noesis on posera la question par mail au service client d'un revendeur.

Pour venir le chercher il n'y a aucun problème. Pour le règlement je suis OK en plusieurs fois si ça t'arrange (c'est ce que je vais faire pour ma machine à coudre).

Tu me tiens au courant ? Amicalement !

PS : j'ai eu un autre contact avant ton message via un site d'annonce, elle réfléchit pour son budget, si jamais elle me répond positivement l'honnêteté voudra que je lui laisse la priorité... Affaire à suivre !

Dernière modification par Nanouli74 (29-04-2013 10:38:06)

#8 29-04-2013 10:47:31

noesis
Membre
Site web

Merci pour ta réponse. En effet sur la notice de montage de l'épinglier freedom, ils expliquent que si on a du mal à l'installer c'est que le rouet a surement été fabriqué avant 2002 (version 1??) et ils expliquent ensuite la manipulation pour l'installer. Donc a priori c'est possible juste un peu plus compliqué (sauf si j'ai vraiment rien compris à ce qui est marqué!).

Cela dit si une fille du forum a l'info pour confirmer, je suis preneuse.

Sinon tu habites à la Tour du Pin c'est bien ça? Je vais voir ça avec mon amie, mais si ça se fait avec elle ça sera pour cet été. A vrai dire ça m'arrangerait, pas pour le prix de l'envoi, mais parce que j'ai plus confiance en sa voiture qu'en la douceur des services postaux.. Et pour le paiement je peux par exemple te payer la moitié au "blocage" de la transaction, et l'autre moitié à la réception par ma copine, si ça te va.

PS: bon bah on verra alors, j'ai voulu prendre quelques jours pour la réflexion, ça m'apprendra! lol!

Dernière modification par noesis (29-04-2013 10:51:58)

#9 29-04-2013 13:13:40

Nanouli74
Membre

Coucou !

A priori l'histoire de la date de fabrication ne concerne pas la distinction entre le Joy 1 et le 2 car le sliding hook flyer est relativement récent, je ne pense pas qu'il ait plus de 3 ans.

Moi aussi ça me rassurerait que quelqu'un vienne le chercher, pour les mêmes raisons que toi. Sinon il m'arrive occasionnellement de descendre vers Valence, et en août j'irai dans le midi. Il y a aussi peut-être d'autres fileuses qui feraient le trajet et pourraient te l'apporter.

Concernant l'autre personne finalement elle se décidera peut-être pour un Minstrel neuf (phase de réflexion) donc tu as toutes tes chances !
Ta proposition pour le règlement me convient.

Je vais de ce pas laisser un message chez Tricotin pour savoir si c'est OK pour le freedom flyer et je te tiens au courant dès que j'ai une réponse.

A plus donc !

Dernière modification par Nanouli74 (29-04-2013 13:24:48)

#10 29-04-2013 18:26:49

noesis
Membre
Site web

Merci pour la recherche d'info sur l'épinglier. En tout cas si on peut l'installer pour moi c'est tout bon je te prends le rouet.

Si tu descends sur Valence mon frère y est régulièrement donc on peut surement faire quelque chose, ou alors cet été si tu viens dans le sud c'est encore plus simple. Dans tous les cas il n'y a pas d'urgence de mon coté.

#11 29-04-2013 19:09:47

Nanouli74
Membre

Pour l'épinglier Freedom j'ai posé la question chez Tricotin (chez Alysse il n'y a pas Ashford) et j'ai mis ici aussi une demande d'aide dans la section filage au rouet. En espérant que quelqu'un pourra nous aider.

Sinon au pire j'enverrai un message en anglais à nos amis néo-zélandais !
On se tient au courant...

#12 29-04-2013 21:04:14

Tirelaine
Membre
Lieu: Balzac

J'ai egalement un joy et il n'y a qu'un crochet pour le tenir plié. Il est comme cela d'origine.

Dernière modification par Tirelaine (29-04-2013 21:04:38)

Le fil sert avant tout à tisser des liens !
j'utilise un métier à tisser, un minstrel, un joy, un vieux lorrain, une Précieuse,  une planche à mélanger,  des fuseaux, des hyahya circulaires, une cardeuse schtrauch et seulement 10 doigts!

#13 30-04-2013 14:49:09

Nanouli74
Membre

Pour Noesis,
Ce message va sûrement te décevoir et j'en suis désolée mais finalement l'autre personne vient de me confirmer l'achat donc mon petit Joy n'est plus disponible pour toi snif... pleure

Mais j'ai fait la démarche auprès de Tricotin et Flore me répond qu'elle "aurait tendance à dire oui" et qu'elle va demander confirmation à Ashford.

Je te tiendrai donc au courant comme ça tu le sauras pour tes prochaines recherches.
Avec encore toutes mes excuses... petit_chat

#14 06-05-2013 18:08:21

Nanouli74
Membre

Bonjour les "animatrices" du site, mon rouet est vendu donc vous pouvez clore cette discussion. Merci !!!

#15 06-05-2013 19:09:15

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Merci de prévenir Nanouli je cloture donc locked

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB