Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28-04-2013 10:57:07

Evita
Membre
Lieu: Pointis Inard

Re: Louet s71

il est magnifique et le sera encore plus quand ton mari t'auras rendu ton jouet... s'il te le rend siffle

mon BLOG
Evelaine sur Ravelry

#27 28-04-2013 23:00:21

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

Oui Kty, j'ai eu cela, mais c'était un produite très cher et difficile à trouver. On peut même mettre un morceau de bois à 1/2 vermoulu et il devient plus dur qu'avant. J'aimerais bien en retrouver. Cricri, ton  homme cherche peut-être à en faire la copie  mur  pour lui

#28 29-04-2013 06:35:08

Cricrii
Membre
Lieu: Plescop-Morbihan

La première fois qu'on a acheté du fond dur, c'était dans une vieille droguerie à l'ancienne où on trouve à peu près tout, pour une table en noyer brut.
Cette fois ci, on a trouvé chez Cas....to il n'y avait qu'une seule marque et ça se trouvait dans un rayon au ras du sol, sous les différentes cires. La première fois la marque c'était "Les ébénistes", cette fois ci, c'est "Libéron". Il y avait du bouche pores aussi, mais je ne sais pas la différence.

Dernière modification par Cricrii (29-04-2013 06:41:22)

2 rouets : Louet S71, épinglier standart, épinglier dentelle et Art Yarn Flyer, Louet S45
1 fuseau débutant Kromski, 1 spindolin, 1 fuseau turc By Bulle
cardeuse Louet Classic, métier à tisser RH80 Ashford

#29 29-04-2013 08:31:09

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique

Dans tous les magasins de produits écologiques pour le bâtiment, on trouve de "l'huile dure", qui a le même effet et sent l'écorce d'orange. Marque Auro je crois.

Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

#30 29-04-2013 11:21:34

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

je ne savais pas que Louet avait fait ce modèle, je n'en ai jamais vu!
et waw! les grooosses bobinnes smile

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#31 29-04-2013 16:14:45

Cricrii
Membre
Lieu: Plescop-Morbihan

Ygaelle, j'ai l'huile Alma aux écorces d'agrumes, qui blanchit au contact de l'eau, j'arrive à enlever les traces de peinture avec, ça doit être le même chose.
Florence, j'amènerai mon rouet chez Clacla la semaine prochaine, c'est aussi pour le trimballer que je l'ai acheté.

Mon mari l'a terminé ce matin pendant que j'étais au marché, j'ai commencé à filer, il tire bien, il faut que je prenne mes marques.
Il est très beau,  si je trouve un appareil photo je ferai un reportage.
La roue s'arrête dés que j'arrête de pédaler, ça va être pratique pour le fantaisie.

Dernière modification par Cricrii (29-04-2013 16:18:09)

2 rouets : Louet S71, épinglier standart, épinglier dentelle et Art Yarn Flyer, Louet S45
1 fuseau débutant Kromski, 1 spindolin, 1 fuseau turc By Bulle
cardeuse Louet Classic, métier à tisser RH80 Ashford

#32 29-04-2013 17:50:19

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

bibime a écrit:

Oui Kty, j'ai eu cela, mais c'était un produite très cher et difficile à trouver. On peut même mettre un morceau de bois à 1/2 vermoulu et il devient plus dur qu'avant. J'aimerais bien en retrouver. Cricri, ton  homme cherche peut-être à en faire la copie  mur  pour lui

Une quinzaine d'euro chez le roi Merlin,
Il existe aussi un produit spécifique bois vermoulu mème prix je l'avais vu quand je suis allé chercher mes produit pour rénover l'aura que je vais pas tarder à attaquer, je pense traiter aussi au fond dur ca minimisera peut être la fragilité du Rimu?

Si tu veux de ces produits Anne je pourrai t'apporter cela à la rencontre? tu me dira?

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#33 29-04-2013 21:48:34

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Site web

A oui Kty, cela serait super
Y a pas de Roi Merlin ici, si tu as l'occasion de t'en procurer lors d'un prochain achat tu me dis et je t'envoie les €

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr