Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en recherche de passionnées de fibres , avec un terrain assez important. J'ai 2 alpagas males, inscrit au Lareu, 2ans pour le blanc et 4 ans pour le noir.
Ils ne sont pas encore tondus, donc fibres en attente.
Et je dois m'absenter très souvent donc ça devient galère et je ne suis pas tranquille de les laisser.
Si un ou une de vous est intéressé, envoyez moi un mail...
tu peux eventuellement t'adresser a la Ferme des Lamas a Lavigney dans le 70120, ils sont producteurs de laine de lama déjà par contre je n'ai pas le téléphone, mais tu devrais le trouver dans l'annuaire
Je voulais préciser que je vends mes bêtes à un prix raisonnable.
Rabbitt, non que je sois intéressée pour le moment, mais dans l'éventualité d'arriver un jour à monter un projet de petit élevage de ce genre, j'aimerais savoir si tu t'y étais lancée comme ça... ou bien avais-tu déjà des connaissances en matière d'élevage ? Y-a-t-il des formations pour ça ? Dans mon village il me sera assez facile de trouver des pâtures à louer mais je ne sais pas si des terrains habituellement destinés aux moutons peuvent convenir aux alpagas. Je réfléchis beaucoup à la question mais j'en suis qu'aux balbutiements...
pour les alpagas et les lamas ils existent bien des formations pour t'aider à démarrer
personnellement je l'ai fait chez giudicelli christiane ( http://lama.giudicelli.pagesperso-orange.fr/ )
ils sont dans le domaine depuis les années ... et ils ont écrit des livres sur ce domaine
un alpaga malgré sa rusticitè reste tout de même un animal fragile surtout côté parasitaire
tout comme le mouton , il est conseillé de les vermifuger 3 fois par ans. tu apprends aussi à couper les onglons qui faut faire au moins 2 fois par an . pour les mâle , il faut scier les crocs pour éviter qu'il se "tue " lors des rapports de forces , tu dois aussi surveiller leurs incisives de devant qui sont en poussent continuer car chez certains animal il faut les scier aussi et ca tous les ans .
la formation te donne vraiment des bases de départ pour le bien être de tes animaux (état de l'animal si il maigre ou pas , les minéraux qu'i peuvent avoir besoin .... )
bon voilà tout ca pour te dire qu'une formation est tout de même conseiller lol
heureusement que non , au contraire
je te souhaite de réaliser ton rêve un jour
Bonjour Rabbitt,
Nous serions éventuellement intéressés par tes Alpagas...
Nous avons du terrain et pas mal d'animaux... Et je suis une passionnée de Fibre !!!
Après tout dépend de ton prix ?
Rabbit je me permet de te faire remarquer que tu dois conformément aux règles du forum, indiquer un prix de vente dans ton annonce
http://forum.tricofolk.info/forum/misc.php?action=rules
Delsol, un petit passage par la rubrique Présentations serait le bienvenue, c'est toujours + sympa de se connaitre un peu mieux!
Vu Midian, merci d'avoir déplacé
Pardon pour mon annonce mal rédigée et pardon pour la réponse tardive mais j'ai été absente un moment et sans ordi ...
Pour Delsol, le prix on pensait à 1000 les deux bêtes mais on peut discuter, ce qui nous intéresse c'est qu'ils soient bien accueillis.