Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mmm! Jolies couleurs!
Superbe!
Voici le dernier, nommé Rânî pour ce petit côté bollywood, qui m'a donné un mal de chien. Y a pas à dire je n'aime pas filer fin... ça me gonfle mais ça me gonfle
Après je ne dis pas, je pourrais sûrement faire plus de choses qu'avec mes gros fils cocooneux mais c'est looooooong !
Ce fil est en deux partis. Il est composé d'un fil merinos/angelina Ashlay Bay retordu avec un fil bambou.
Ensuite, j'en ai fait un méché façon Thick and Thin pour m'amuser et surtout pour pouvoir faire des franges à mon travail.
Cela me fait donc un petit écheveau de 65 mètres environs et un autre de 125 mètres plus fin.
Je pense en faire quelque chose au crochet.
Dernière modification par Ama (02-05-2013 13:58:41)
Jolies couleurs!
Et ben oui c'est looong de faire du dentelle, c'est clair, que c'est un peu + "prenant" que de faire des gros fantaisies, mais c'est le prix à payer pour avoir un peu de métrage
mais l'idéal c'est de faire les deux non?
kty chien a écrit:
Jolies couleurs!
Et ben oui c'est looong de faire du dentelle, c'est clair, que c'est un peu + "prenant" que de faire des gros fantaisies, mais c'est le prix à payer pour avoir un peu de métrage
mais l'idéal c'est de faire les deux non?
Mon méché c'était mon compromis des deux !
Oui les deux sont un bon compromis. Je ne dirais pas pour autant que c'est du dentelle, loin de là surtout en critère midianesque ou karinesque !!!
Mais disons que je devrais pouvoir travailler ce fil en 4 ou 5 ce qui me change du... 11 ou du 15 !! ^^
J'aime faire fin juste pour les retords, j'adore les mélanges qui peuvent se faire... Quoique quand j'aurais ma cardeuse, j'essayerai de faire un retord de gros juste pour voir
Mizou > Merci ! Et courage ! quand on a fini c'est le bonheur !!
J'aime bien ces teintes à la Bollywood
J'ai piqué un gros fou rire en te lisant, car je voyais fin genre 500m pour 100gr .....125 m pour moi c'est déjà gros
Je me suis dit aussi à mes débuts, c'est looooonnng,
Et puis j'ai constaté et appris avec difficulté parfois, plaisir souvent qu'en matière de laine filage il n'y a rien qui se fasse rapidement.
Quand vous y regarder de près mème pour faire un gros fil et ben ca prend du temps aussi, la seule différence c'est que votre tas de laine baisse + rapidement, et au tricot ca va + vite aussi
Oh que j'aime ces couleurs!
Merci pour vos retours !
Midian > Je suis la première à halluciner sur les petits metrage que je fais alors que je t'assure qu'entre mes gros et celui là y a un monde. Ou alors mes gros gonflent
Cela dit c'est pas charitable de rire de ceux qui en ont des moins longs d'abord !
Kty > Je crois surtout que j'ai tellement d'idée de fils que je manque de patience. ça ne me dérange pas de passer des semaines sur une broderie de perles mais pour le filage j'ai trop d'envie... Je suppose que ça passera avec le temps
Très beau ton fil !
J'aime beaucoup !
Sympa, ce fil, un peu psychédélique...
j aime beaucoup ton fil , les couleurs en plus , j adore !!
ha oui, ca fait très bollywood, j'adore ces tons et la façon dont tu les as traités
Désolée pour mon manque de charité
La prochaine fois, je rigolerais discrètement
Merci les filles !
Midian >
Bibime > Ah non filer fin toute ma vie ce serait terrible, je serai obligée de faire des retords à 6 fils pour avoir du gros !
Quelle elle couleur!
Alors voici les deux derniers nés !
Eleusis que j'ai réalisé avec la nappe offerte par Dandélion et ses merveilleux rubans. Un célibataire un peu fou qui ira se poser sur mon crochet...
Makéda, autre nom de la reine de Saba, est un corespinning réalisé avec une splendide nappe que m'a faite Midian. Merinos, soie, angelina... Une douceur folle et une nuance qu'il faut voir de ses yeux. Je crains que mes photos ne lui rendent pas hommage...
J'en ai 170 mètres après retord (240 avant).
En détails :
Et là, je suis entrain de filer une des beautés de Salsamélie... Autant dire que je n'ai que des matières de créatrices talentueuses sous les doigts et qui ont en commun un coeur et une âme qui déteignent sur ce qu'elles touchent
Dernière modification par Ama (03-01-2015 22:45:21)
Superbe
Tu as cardé ma nappe ? Tu n'as pas tenté de la filer sans la carder ? Moi je préfère je trouve que cela garde les nuances ! Cela dit je suis curieuse de voir ce qu'il va en sortir : c''est cela qui est intéressant, nos différentes manières de traiter les fibres