Vous n'êtes pas identifié.
super projet...très tentant!!!! mais faut déjà finir les encours.....
j'aime bien le bonnet aussi.
Gaétane: le modèle préconise:
100 grammes de noir, 100g de marron foncé
50g de chacun des coloirs suivants:
- un gris moyen
- un gris clair
- un marron glacé
- trois beiges de plus en plus clairs
- du blanc
Pour moi, les quantités seront augmentées, vue la taille de ma laine.
Et je crois que je vais tomber en rade de marron pour finir mon second rang de moutons. Je devais m'y attendre, je n'ai filé que de petites pelotes.
Merci Bulle pour ton aide ,j'ai regardé ici http://www.shetlandwoolbrokers.co.uk/ep … 0Weight%22 pour la laine Pour garder l'esprit du modèle , et surtout
pour être sur d'avoir les bonnes couleurs , mais!!! quand tu fais le total de ce qu'il te faut , ça monte trés vite , et poutant la laine est belle ,
Dernière modification par gaetane (28-02-2013 20:09:53)
Héhé, j'ai reçu ma matière première : c'est beau, c'est doux, je craque pour le Finlandais gris !!!
Et le carton qui rentre pile dans la boîte à lettres : merci Sandrine !!
Je vais garder le Tyroll pour la fin : c'est court comme fibre, j'ai peur de ne pas m'en sortir avec.
Demain, j'attaque le filage. Je vais commencer par le Jacob noir, je crois !
super !
Gaetane: oui, la laine d'origine n'est pas donnée. D'où ma motivation de la filer moi-même, et c'est plus rigolo.
Dernière modification par Bulle (01-03-2013 10:40:26)
Des nouvelles de la couverture aux moutons: j'ai atteint la moitié du panneau central, et même si je détricote régulièrement à cause de mes étourderies, je continue à me régaler à chaque rang.
C'est vraiment un projet à conseiller pour les "petites" fileuses comme moi, puisqu'on peut prévoir à l'avance quelle couleur va manquer, et filer tranquillement selon les besoins.
Super beau!!! j'attends que tu finisses le tien avant de commencer le mien, j'ai peur des steeks, j'ai déjà détruit un pull en sécurisant mal les mailles avant de couper
C'est joli comme tout, mais je serai bien incapable de faire ce genre de tricot
Dernière modification par kty chien (02-05-2013 21:48:30)
C'est très beau et j'admire la technique !
Pareil j'admire mais ce n'est pas pour moi !
magnifique! et tout en filé main? rooooo titchouti!
C'est superbe et au moins on doit pas s'ennuyer en le tricotant
Bonjour,
Quelle patience! C'est magnifique!
Comme dit Cri-cri, le plus dur sera d'oser couper les steeks.
Ou alors, ne pas couper, et se dire que j'ai tricoté un sac de couchage pour brindille...
J'adore !!! Vous me tentez ! Pourquoi pas un coussin ?
Bulle c'est quoi les steeks impossibles à traduire avec google ? , je suppose que c'est le fil qui relie les deux côtés du tricot ?
qui doit rester un peu lâche pour avoir de quoi couper sans faire de betises? tu as fait un super-beau travail le rendu est superbe
Dernière modification par gaetane (03-05-2013 10:07:57)
non non Gaetane , c'est beaucoup plus flippant, c'est bien serré et on doit coiuper dedans parce que c'est tricoté en rond et on passe un sale moment en le faisant ....
Merci Adele , oui effectivement ça doit être strssant a mort cette afaire!!! ouil ouil
il faut surtout bien arrêter par un point zig-zag serré à la machine à coudre!!!!
normalement avec le type de laine utilisé ça ne se sauve pas....
Magnifique, Bulle ! Félicitations pour la beauté, l'exécution de A à Z
Et j'ai justement photographié la ligne de steeks, sur la droite de la photo. Vu comme cette laine réagit bien en feutrant sur les jonctions de pelotes, je me sens assez confiante pour la tenue des steeks après découpage. Mais ça restera quand même un grand moment.