Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis quelques mois, j'ai de la difficulté à retordre mes gros fils avec le Little Gem, ma bobine Jumbo et son Flyer sont trop petits pour mes délires.
Après une réflexion de plusieurs jours, après avoir comparer les avantages et inconvénients des nouveaux rouets disponibles en France , après avoir tourner mon compte en banque dans tous les sens pour faire sortir les euros ,
une très gentille forumeuse qui m'aidait à réfléchir me dit innocemment Tu sais que Louet va sortir un nouvel épinglier?
Quelques heures après, l'engin était trouvé en Hollande et commandé.
Il ne me restait plus qu'à trouver le rouet pour faire tourner la bête, ce qui fut fait assez rapidement et le facteur m'a livré :
http://www.louet.nl/en/nieuws/203-art-yarn-vlucht
Il tournait déjà bien sur le S71 avec sa bobine standart en chêne, mais avec la bobine Jumbo Louet que je viens de recevoir(merci Sandrine ;-) ), c'est génial!!!!
J'ai fait un fil fantaisie avec des Coils énormes, tellement énormes que je ne sais pas quoi en faire, et la bobine est tellement grosse, que j'ai mis deux jours à la remplir!!!
Pas de photos, mon appareil est parti en vacances, mais j'essaierai de le scanner.
Dernière modification par Cricrii (04-05-2013 18:52:21)
hi hi ! je l ai aussi
c ' est LE flyer qui manquait à louët , avec un gros orifice
c' est bête qu il ne soit pas sur alysse et d être obligé de le commander en hollande
L'orifice est aussi gros que sur le country, non ?
Ca vous ouvre des perspectives intéressantes
il me semble qu il est un peu plus petit , mais de deux ou trois mililmètres , faut que je retrouve les mesures
donc, apres recherches :
orifice art flyer de louët : 20 mm , ce qui est déjà pas mal , mais c ' est vrai que j aurais été monsieur louët, j' aurais misé sur 25 / 30 mm ...
mais avec 20 mm , y a déjà de quoi faire
et celui du country 2 fait 27 mm
Dernière modification par corinne013 (04-05-2013 17:36:39)
J'attends des épingliers art Yarn de Louët, il est vrai que j'ai un peu zappé le coche
Il a l'air super Cricrii, tu fais du bon travail, je trouve que ce type d'épinglier manquait à Louët
Ah, oui, tu t'es lâchée là ! J'aime bien son côté guirlande
c'est très joli ton fil, et cet épinglier pourrait bien arriver chez moi....
il est énorme dis donc !!! bon début cricrii
je suis en train d' étudier les vidéo pour faire des thick and thin, et des coils , je cogite
oui sandrine il manquait vraiment ce flyer à louët
tu as vu , ils vont sortir une nouvelle cardeuse double en version standart il me semble, et aussi
un nouveau rouet : olivia ou s80 qui semble en bois massif
Dernière modification par corinne013 (05-05-2013 01:51:33)
Oui Corinne, je trouve que cette année ils sortent des nouveautés intéressantes
Il est arrivé chez Alysse : http://alysse-creations.info/epinglier-art-yarn.html
Le mien ne quitte plus mon rouet, il est très pratique.
Dernière modification par Cricrii (06-06-2013 08:09:00)
le mien doit arriver je pense demain J AI HATE , vite vite demain, merci sandrine d'avoir été réactive , cela nous évite toutes de commander hors de la france
RHO la vache c'te tentation tout à coup !! Mais comment ça se fait que je ne l'ai pas vu quand je t'ai commandé le Harp ?? arfffff
CA Y EST il est arrivé et je peux vous dire WOUAH LE TROU géant c'est super génial , j'avais l'épinglier pour fils fantaisies gros fils, j'ai passé mes perles, mes fleurs crochetées sans souci mais je trouvais le trou un peu juste pour passer quelque chose de plus gros mais ALORS LA , vous pouvez y aller
j'ai un ancien louët un S20 et je peux vous dire que tous les épingliers , bobines de chez sandrine vont sur le mien sans problème
j'ai aussi un harp de kromski lolatralala
J'ai retordu deux fils de soie très fin dessus sans aucun problême. Mes bobines plastiques Majacraft vont dessus, et la courroie les fait tourner correctement, une seule bobine par épinglier, bien sûr ;-)
merci de nous tenir au courant Sandrine, ça m'intéresse grandement cet épinglier...
je louche sur cet épinglier depuis quelques temps déjà mais je n'arrive pas à savoir combien il peut contenir ? par rapport aux bobines louet standard ?
c'est bientôt noel et je crois que je vais craquer
coucou bycox, j'ai l'épinglier art yarn flyer pour mon louët S20 et la bobine jumbo qui va avec , je pense que sandrine peut te dire exactement , mais tu peux déjà en mettre, je ne mesure rien, je remplis ma bobine , je n'utilise les bobines standard du louët que pour le retors , je ne regrette absolument pas mon achat, le trou de l'épinglier est conséquent, il ne quitte plus mon rouet
christine71 a écrit:
coucou bycox, j'ai l'épinglier art yarn flyer pour mon louët S20 et la bobine jumbo qui va avec , je pense que sandrine peut te dire exactement , mais tu peux déjà en mettre, je ne mesure rien, je remplis ma bobine , je n'utilise les bobines standard du louët que pour le retors , je ne regrette absolument pas mon achat, le trou de l'épinglier est conséquent, il ne quitte plus mon rouet
coucou merci pour ton avis et du coup saurais tu me dire si tu peux mettre deux bobines de louet standard sur ta jumbo ?
la bobine jumbo c'est une bobine c'est là ou ton fil arrive en fil fantaisie , le art yarn flyer c'est l'épinglier avec son gros orifice , je ne comprends pas ta question ???
je n'ai qu'une bobine jumbo , je n'en ai pas acheté deux mais juste une , elle va aussi cette bobine sur l'épinglier lui qui est pour le fil fantaisie mais qui n'a pas un orifice aussi gros que le art yarn flyer je ne me sers donc plus de cet épinglier
mes bobines d'origine je ne m'en sers que POUR LE RETORS , les bobines d'origine ne vont pas sur le dernier épinglier de louët MAIS demandes à sandrine elle sera mieux que moi te dire
mais jamais je n'ai pensé filer mon fil fantaisie avec le art yarn flyer et une bobine d'origine !! pour moi la bobine jumbo va avec le art yarn flyer mais une autre bobine ????? mais je ne suis pas une pro
sos sandrine tu en penses quoi ??? les bobines standard vont sur le tout dernier épinglier ???
je pense que c'est ta question bycox , je n'ai pas tout compris !!!! je travaille le dimanche matin donc dur dur l'après midi
Dernière modification par christine71 (30-11-2014 16:28:54)
christine71 a écrit:
la bobine jumbo c'est une bobine c'est là ou ton fil arrive en fil fantaisie , le art yarn flyer c'est l'épinglier avec son gros orifice , je ne comprends pas ta question ???
je n'ai qu'une bobine jumbo , je n'en ai pas acheté deux mais juste une , elle va aussi cette bobine sur l'épinglier lui qui est pour le fil fantaisie mais qui n'a pas un orifice aussi gros que le art yarn flyer je ne me sers donc plus de cet épinglier
mes bobines d'origine je ne m'en sers que POUR LE RETORS , les bobines d'origine ne vont pas sur le dernier épinglier de louët MAIS demandes à sandrine elle sera mieux que moi te dire
mais jamais je n'ai pensé filer mon fil fantaisie avec le art yarn flyer et une bobine d'origine !! pour moi la bobine jumbo va avec le art yarn flyer mais une autre bobine ????? mais je ne suis pas une pro
sos sandrine tu en penses quoi ??? les bobines standard vont sur le tout dernier épinglier ???
je pense que c'est ta question bycox , je n'ai pas tout compris !!!! je travaille le dimanche matin donc dur dur l'après midi
non mais en relisant ma question ce n'était pas très clair
en fait je suis interessée par l'epinglier art yarn flyer , qui du coup fonctionne avec les bobines jumbo. J'ai un louet s10 avec deux bobines standards et je voudrais savoir si avec par exemple deux bobines standards pleines , je peux faire le retors sur la bobine jumbo et donc l'epingler yarn art flyer , est ce plus clair ?
en fait, je cherche à compléter mon rouet pour faire du fantaisie , et je pense que le kit yarn art flyer sur louet et plus gros que le kit jumbo sur minstrel
ha ça y est j'ai compris bycox !! alors là il faut que les pros te répondent car je ne fais mes retors qu'avec mes bobines d'origine, je fais mes fils fantaisies avec la bobine jumbo et l'épinglier , je n'avais pas pensé au retors !!! sinon je suis hyper contente de mon achat, le trou de l'orifice est vraiment conséquent pas comme le country bien sur mais cela vaut déjà le coup , et j'ai acheté aussi la bobine fatcore et l'épinglier pour faire du fil fin je suis aussi très contente de mon achat, j'ai un S20 d'occasion tout neuf grâce à sandrine
christine71 a écrit:
ha ça y est j'ai compris bycox !! alors là il faut que les pros te répondent car je ne fais mes retors qu'avec mes bobines d'origine, je fais mes fils fantaisies avec la bobine jumbo et l'épinglier , je n'avais pas pensé au retors !!! sinon je suis hyper contente de mon achat, le trou de l'orifice est vraiment conséquent pas comme le country bien sur mais cela vaut déjà le coup , et j'ai acheté aussi la bobine fatcore et l'épinglier pour faire du fil fin je suis aussi très contente de mon achat, j'ai un S20 d'occasion tout neuf grâce à sandrine
merci beaucoup pour ta réponse !
Je file avec un Majacraft et je retors avec le Art Yarn Flyer. Deux bobines pleines standart Majacraft avec un célibataire filé "serré" rentrent sans problème sur la bobine jumbo Louet, mais les standarts Louet ont plus de contenance je crois. Il y a des discussions avec la contenance en grammes de diverses bobines sur le forum, mais je n'ai pas le temps de chercher ce matin. En tous cas, j'adore le Art Yarn flyer pour le fantaisie, et la bobine jumbo a un plus petit ratio.
Cricrii a écrit:
Je file avec un Majacraft et je retors avec le Art Yarn Flyer. Deux bobines pleines standart Majacraft avec un célibataire filé "serré" rentrent sans problème sur la bobine jumbo Louet, mais les standarts Louet ont plus de contenance je crois. Il y a des discussions avec la contenance en grammes de diverses bobines sur le forum, mais je n'ai pas le temps de chercher ce matin. En tous cas, j'adore le Art Yarn flyer pour le fantaisie, et la bobine jumbo a un plus petit ratio.
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai trouvé les dimensions des bobines mais pas le grammage mais ce n'est pas grave ! je cherche à m'équiper d'un kit jumbo et du coup j'hésite entre mon minstrel et mon louet ... a suivre donc
merci