Vous n'êtes pas identifié.
Tu as de quoi filer Ama !!! Tu as fait de très belles teintures !!!
J'aime beaucoup le glitz de la dernière tournée !!!
youhou, comme c'est beau !!!!!
Mercii !
C'est vrai que je suis agréablement surprise par mon patouillage de fin. Le pire c'est que la session d'avant, impossible de me rappeler comment faire du marron... Alors que c'est basique : rouge ou Orange et vert.
Bref, je suis contente d'entasser mes fibres teintées, je sens que je vais mouliner à tour de bras quand ma cardeuse sera là
Ohlala que tes bruns sont beaux !
Voilà une heure bien employée, le résultat est superbe ! J'aime tout mais je trouve aussi tes bruns à tomber...
Très belles tes teintures ! La première est pleine de peps, la seconde toute en subtilité.
Mercii !
Mais je jure que c'est totalement accidentel tout ça !
Les accidents donnent souvent un résultat génial, le seul truc ennuyeux c'est que c'est quasi impossible à reproduire volontairement !!!
C'est magnifique!Quel feu d'artifice de couleurs et de matières!
Midian a écrit:
Les accidents donnent souvent un résultat génial, le seul truc ennuyeux c'est que c'est quasi impossible à reproduire volontairement !!!
Oui c'est ce que je me disais en regardant la nappe dans les tons bruns !
Faudra que je fasse des accidents en plus grande quantité !
J'ai reçu quelques petits trésors de Sandrine. En attendant qu'ils sèchent...
J'ai caressé du pinceau la douceur des mouchoirs de soie... Je suis totalement fascinée par eux et je sens qu'ils vont beaucoup m'inspirer.
Alpaga & soie ont plongé leurs fibres dans le violet et le vert... Vous en verrez plus une fois sec :
Et puis j'ai laissé triomphé le rouge (ma baignoire s'en souvient encore ainsi que mes ongles, prions que je ne sois suspectée d'assassinat ^^)
Le reste ce sera sec et au soleil demain...
Je ne suis pas fan de rouge, du coup ce sont les deux premiers qui me plaisent le plus
Quand tu viendras me voir tu me feras penser à te donner des gants, j'en ai tout plein pour le piercing et c'est indispensable quand on fait de la teinture .... car étonnamment il lui arrive de prendre encore mieux sur les doigts que sur la fibre
ben j'avais essayé avec les gants pour le ménage, fin et talcqué... mais j'ai besoin de les sentir sous les doigts.
C'est comme conduire avec des chaussures épaisses, je sens pas du bout des orteils ce que je fais et ça me gêne !
Ce qui est le plus cracra c'est la teinture sous les ongles. Les doigts dès le lendemain ça s'est estompé mais sous les ongles, je le garde plusieurs jours et comme je refais de la teinture jeudi ou vendredi... :p
Perso, avec mes gants de chirurgiens, je trouve qu'on sent bien ce que l'on fait
Alors va falloir que je teste ça !
Version sec des teintures d'hier !
Avec les 3 BFL & tencel offert par Dandélion :
Il me reste la bourette de soie et le mawata sur le séchoir
Ce rouge est sublime, je l'ai peut être zappé mais tu as pris quelles teintures?
Et ce violet.... pile poil mes couleurs...
J'aime tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rhoo moi aussi j'aime tout, et je bave !
J'utilise du Rit.
J'ose pas encore passer à autre chose même si les teintures à froid me tentent beaucoup. Mais ce que j'aime dans le Rit c'est que ça colore absolument tout... donc ça me sécurise
En revanche, j'ai constaté que les couleurs s'influencent. Par exemple, le gris si je l'utilise avec du rose, il deviendra violet, il faudra vraiment qu'il soit trèèèèèès loin du rose pour qu'il reste gris.
Là le rouge, j'en ai mis une pointe. Le reste c'était du chocolat et un marron à base de jaune et d'une pointe de rouge... Au final, le Falkland, le glitz sont devenus écarlates dans des nuances différentes...
Cela dit, depuis que j'ai pris mon parti d'être surprise par mes barbouillages, ça ne me dérange plus !
quelles belles photos ! tu fais des couleurs superbes !!!
comment utilises-tu les teintures RIT ?
Je ne dose absolument pas. Je fais au pif, exactement comme lorsque je cuisine.
J'utilise des petits ramequins où je verse mes petites billes selon mes associations avant de rajouter mon eau chaude (je fais bouillir dans ma bouilloire pour que ça se dissoude mieux).
Et après je peins au pinceau...
j allais te poser la même question que kty au sujet de ta marque de teintures, donc ..... des ritt , justement, je dois passer une commande à alysse
elles sont vraiment sublimes tes couleurs
tu as pris quoi comme teintes de base pour obtenir tes mélanges ???
kty, je ne savais pas que toi aussi tu aimes le violet
Dernière modification par corinne013 (08-05-2013 22:33:14)