Vous n'êtes pas identifié.
Mes derniers travaux d'aiguilles
Une étole en bébé Alpaga, un modèle de " Victorian lace today-modèle que j'ai déjà fait il y a quelques années , que j'ai offert à une amie, j'ai eu envie de la refaire en bébé Alpaga, j'ai changé un peu la donne du modèle, doublé les mailles en largeur j'ai 142 m au lieu de 71, et je l'ai aussi allongé de 30 cm, j'ai utilisé 1700 m de fil, elle pèse 196 grammes, fait 2,04m de long ; et 64 cm de large, tricoter avec du 3,5, un peu long comme travail mais j'ai adoré je vous mets quelques images dans quelques instants
Bordure rapporté en contruction
gros plant de la bordure
vu d'un angle de la bordure
longueur de l'étole
Dernière étape après blocage
Dernière modification par gaetane (09-05-2013 20:58:48)
Superbe comme toujours, toute en délicatesse...
Elle est magnifique ton étole Gaëtane et quelle patience!
oh superbe !
Que dire à part : Woaw !!!!!
Quel travail !
superbe!!! tu as du y passer du temps!!!!
tu vas être contente de la porter c'est plus agréable et surtout plus chaud que l'écharpe, je n'en suis aussi faite une en alpaga et mérinos filé main au fuseau, la mienne est tissée et fait aussi plus de de 2m de long pour au moins 50 de large ! C'est vrai que c'est beaucoup de travail mais on est récompensé ! Bravo elle est tres belle !
Merci beaucoup je l'ai commencé le 26 mars , a raison de 3 a 4 h par jours des fois plus des fois moins ,
il faut quand même assurer le reste de la maison aussi
je voulais la prendre en photo sur ma glycine, mais depuis deux jours le temps ne si prête pas du tout
Dernière modification par gaetane (10-05-2013 08:55:40)
magnifique étole , je suis admirative Gaetane
avec ce temps ,tu vas l'apprecier
quelle finesse ... je suis très admirative, surtout moi qui suis une flemmard et adepte des aiguilles n°5 minimum pour mes tricots ... quelque chose m'intrigue, pourquoi le bout de tes aiguilles est courbé ?
C'est magnifique Gaetane, quelle minutie, toute en finesse, ça ressemble bien à ton caractère
Merci beaucoup à vous toutes , je suis contente qu'elle vous plaise
Raphaelle pour les aiguilles c'est une paire d'aiguilles que j'ai bricolée, étant donner qu'elles sont courtes, avec cette forme
j'ai une meilleure prise en mains et mon Homme a fait de petites boules en bois en bout , je les trouves très pratique pour les bordures
Dernière modification par gaetane (10-05-2013 12:42:12)
C'est magnifique! Quel boulot!
Aujourd'hui le ciel est un peu plus clement, j'en profite pour prendre une photo de l'étole sur ma glycine, avant les pluies prévues pour demain
Dernière modification par gaetane (10-05-2013 17:52:13)
Magnifique Gaetane !!!! Sur la dernière photo elle rend trop trop bien !!!
Merci Karine je savais que cela donnerait pas mal, mais vu le temps c'était presque mission impossible, mais une petite éclaircie, ma permi de le faire
Une très belle réussite!
Splendideeeeee !!!!!!!!
bravo gaétane pour ce beau travail tout en finesse!
C'est superbe ! Et une fois portée cette étole doit avoir un rendu et un tombé encore plus magnifiques !