Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La date approche
Je t’ais envoyer un message Tirelaine
Prêt Paul ?
Oui, Sérénité ! Je suis prêt !
Je serai à Varaignes dimanche depuis fin de matinée (vernissage de l'expo) jusqu'au soir, et lundi après midi...
Les photos sont également prêtes pour le forum !
Ben on va prendre une option pour dimanche alors! Sérénité, c'est comme tu peux !
Merci Tirelaine
Afin de le voir de nos propres yeux fonctionner, nous aussi qui sommes très éloignés de chez vous et pour qui ce ne sera pas possible d'être témoins de ces moments glorieux, je ne sais pas si quelqu'un faisait un petit film qui serait déposé sur Youtube... Nous pourrions ainsi avoir le bonheur de visionner ce métier de type Jacquard dont il question depuis tout ce temps. Il est encore temps d'y penser.
A dimanche, donc, Tirelaine et Sérénité...
ça sera avec plaisir !
Joce, ... il n'y aura pas de petit film,... en tous cas pas cette année car le métier n'est pas encore en état de marche. Il n'est pas encore entièrement remonté et il nous faudra encore une bonne semaine de boulot (en octobre sans doute) pour le rendre opérationnel.
Désolé !
D'autre part, une vidéo ne nous apprendrait pas vraiment le fonctionnement de ce genre de métier : la partie importante se déroule à l'intérieur de la mécanique, et n'est donc pas visible.
Mais je vous expliquerai ça bientôt...
Quel dommage d'être aussi loin...
Alors, nous attendrons avec impatience la suite ... en mots. Saint-Exupéry l'a dit: "L'essentiel est invisible pour les yeux."
Bonjour
Un petit message rapide en passant sur le forum
Ce fut une belle journée, euh pas grâce à la météo. Des métiers à tisser et autres dans tous les coins.
Et le fameux métier type Jacquard (génial) Nous avons un super exposé par Paul. Ce qui me donne encore plus envie de le voir en fonction.
Rencontre de Mélisande et boz et bien sûr Tirelaine et Paul.