Vous n'êtes pas identifié.
Je regardais des laines et je suis tombée sur une laine mélangeant soie et seacell; quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser ce type de fibre? Est-elle agréable? Dans quelles réalisations peut-on l'utiliser? Je pensais faire une sorte de petite écharpe/foulard pour mon homme mais je ne sais pas si ça pourrait aller.
Ca va pas être un peu trop brillant pour un homme ?
Je n'ai pas essayé le mélange mais j'ai filé du seacell et je suis justement en train de le tricoter. C'est vrai que ça ressemble à la soie, doux et brillant. Bien sûr quand on le mouille l'odeur ne laisse aucun doute mais pour ma part, j'apprécie le toucher autant que le look. Je suis sur un coloris "naturel", un genre d'ivoire assez doux qui me plaît beaucoup.
en fait, le seacell, c'est une espèce de viscose, donc ca brille et ca a été fait pour ressembler à de la soie
Gwenaël a écrit:
On en trouve à filer? Ohoh...facile ou difficile?
Oui oui j'en ai
Ca se file comme la soie je trouve (si ça peut t'aider)
Cérénie avait de la jolie viscose à vendre,
Ca se file comme la soie c'est assez joli
Sa ce teint difficilement.
même avec des teintures pour fibres cellulosiques ?
j aime bien sa couleur naturelle
Dernière modification par corinne013 (13-05-2013 01:35:58)
je parlais pas de teinture mais de tenu du fil, le 100% angora est tout moux, je me demandais pour le 100% viscose
ça ce teint bien faut juste prendre les colorants pour fibres végétales
c ' est esther qui disait que ça se teint difficilement, je ne connais pas cette fibre
J'aime bien le tombé du fil 100% seacell que j'ai fait, qu'est-ce que tu appelles "mou" ? Le seacell est très souple mais il ne se détend pas, il n'est pas très élastique.
ok, je pense à mou pour le le 100 angora, ù même tricoté il n'y a aucune tenu,
je vais finir la nappe que je file et je fais un test sur de la viscose arc en ciel, on verra si je le retors en navajo (ce que j'aimerai bien) ou si je le retors avec un fil d'alpaga noir