Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pour moi ce serait 2 parts à 30 €, et je pense aller chez Soleil cet été ( mais je n'ai pas un besoin urgent de fibres, ça peut attendre la prochaine tonte).
Rhooooo z'êtes fou tout les 2 !!! pis c'est un bouc hein :-)
petite question de néophyte (ne pas rigoler hein promis ;-D) ... est ce qu'un bélier est tondu comme une femelle ? est ce qu'il y a une différence de qualité de fibres ?
Je n'ai pas tout tout relu, mais il me semble qu'il y a Bibime (Grand duché de Lux), Florence et moi (Belle gique).
Il y a des chances qu'on se voit toutes les 3 le 23 juin. Et, en tous cas moi je ne suis pas pressée, cela peut aussi attendre la rencontre du forum de l'automne.
Raphaelle a écrit:
petite question de néophyte (ne pas rigoler hein promis ;-D) ... est ce qu'un bélier est tondu comme une femelle ? est ce qu'il y a une différence de qualité de fibres ?
le bouc mais le bêlier aussi, est tondu comme les filles, on fait juste gaffe à ses attributs :-)))
Niveau laine en vieillissant c'est moins top....
Allez pour moi 20 euros de chaque côté et pas besoin de fibres pour l'instant.... je vais à la rencontre en oct, ça peut attendre
Mais où envoie-t'on l'argent?
T'inquiète on nous le dira en temps et en heure
Mais si on dit déjà combien, ça peut aider à se faire une idée....
Je confirme : je souscris pour 30€.
Merci pour ta proposition de me déposer les fibres Marie-Claire ... cela fait un joli prétexte pour se voir
je confirme donc une souscription pour 30 euros (et je rallongerai si besoin)
J'en suis, pour les deux projets, j'attends plus d'infos de part et d'autre
Vous êtes des chous!
Clacla est en bonne voie de rassembler ce qu'il faut pour Fidèle, chouette! On attend son bilan pour lancer la souscription spéciale "Fidèle" si besoin. Ce beau gosse vaut bien ça hein!
Pour les 4 autres on a convenu que je centralise les chèques pour mieux gérer les envois. Ils seront au nom de la ferme de Béatrice et je vous enverrai par mail mon adresse et les instructions. Ensuite je remettrai les chèques à Béatrice qui pourra payer Isabelle et les frais de port
Pour celles qui souhaitent payer par virement, j'attends de voir si Béatrice peut les réceptionner. Dans ce cas n'oubliez pas de m'envoyer un mail avec votre adresse et la quantité que vous souhaitez
Je stresse un peu, peur de ne pas avoir, même à l'automne assez de belles fibres pour tout le monde. Si les transactions se passent lors de rencontres, Béatrice peut rembourser en fromages frais ou demi-secs, elle n'a pas encore de secs. C'est au cas où.
Je viens d'avoir Isabelle, la proprio actuelle des chèvres, elle est contente que son bouc vienne chez moi, elle est vraiment soulagée :-)
merci à tous de permettre ça, et pour elle et pour moi ;-)
Elle aimerait qu'il parte en même temps que les autres, qu'il reste pas seul là bas !!! apriori il arrivera "poilu"......
bon allez je fais deux chèques un de chaque côté
Pour les sous pour le bouc, est-ce possible de mettre les chèques au nom d'Isabelle, Marie-Claire ? quitte à me les envoyer à moi ou à Marie-claire....????? je suis un peu paumée là j'avoue....je suis stressée aussi :-P
Du coup, je pourrais envoyer de la toison assez vite quand il aura été tondu.....
J'avais pas tout compris ... je souscris pour les deux bien sûr ... un peu à coté de mes pompes aujourd'hui ...
Heu moi j'avoue être un peu perdue aussi. Je souscris pour les deux mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire. Mais bon c'est vendredi soir, je suis un peu naze et j'ai parcouru assez vite les messages... Pour les biquettes c'est plus clair, mais pour Fidèle, je ne sais pas très bien ce qu'il faut faire.
salsamelie a écrit:
T'inquiète on nous le dira en temps et en heure
Mais si on dit déjà combien, ça peut aider à se faire une idée....
Je pense mettre 20 €.
Je veux bien mettre 30 euros, la ou ce sera le plus utile....bouc ou biquettes! Pour les bouclettes y a pas urgence, ça peut même attendre la tonte du printemps prochain!
Dites moi à qui j'envoie le chèque et à quel ordre.
Heu, faudrait voir avec les services fiscaux pour que ce genre de souscription soit déductible des impôts non?
Vous êtes excusées, ce n'est pas évident d'y voir clair
Donc on va continuer ici pour les biquettes chez Béatrice et j'ouvre un nouveau post pour Fidèle le bouc
OK, 30 euros pour les biquettes et 30 euros pour le bouc.
Comment Marie-Claire tu ne reviens pas en Alsace avant le mois de septembre, mais ça va être long.... avant de te revoir
Dernière modification par Mona (17-05-2013 20:51:59)
Je donne 30 euros pour les biquettes
Roule pour 30€, je ne sais pas comment récupérer les bouclettes par contre, donc il y aura sans doute le port. Si d'autres du Finistère sont intéressées, je veux bien centraliser en attendant une prochaine rencontre ?
Je vais voir Clacla quand elle cherchera Fidèle; elle pourra porter les fibres aux bretonnes, Claire tu pourras voir avec elle?
Merci à vous toutes
Hélas, Mona, plus de vacances suffisantes avant septembre
Tirelaine, je peux toujours essayer pour le fisc faudrait qu'on crée l'association de sauvetage des biquettes...
Je vous envoie un mail demain
Isabelle a évalué les fibres
-Eole a classe entre 1 et 2 (1 est la plus haute qualité), j'évaluerais donc à 50 euros le kg
-Vivace a classe 3, j'évaluerais à 40 euros le kg
-Caprice a classe 2, j'évaluerais à 50 euros le kg aussi
A l'automne, Islame aura classe 1
Fidèle a aussi classe1