Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je peux mettre 30€ également, pour l'un ou l'autre selon les besoins. Pour les fibres, pas de souci, je ne suis pas en manque. Une livraison chez Soleil est toujours possible.
Je mets 30 € et je veux rien en contre partie ;-) c'est juste pour le bonheur de le faire !!!
et oui je peux ramener des bouclettes pour les finistèriennes :-))))
Une souscription à 20 euros pour l'instant. Je me passerai de laine (et de fromage aussi).
Je n'ai pas suivi toute la discussion ... je suis toujours partante pour participer, pour 30€ si ça convient .
Je participe pour 30 euros, à voir comment faire. Bonne chance pour cette jolie souscription.
Merci à toutes, à Sandrine et aux mods qui permettent une mobilisation aussi chouette!
J'ai envoyé un mail à chacune. Dites-moi si j'ai zappé quelqu'un!
je ne pense pas avoir reçu...
Excuse-moi Brigitte, je n'ai pas de trace de ce que j'ai envoyé donc je ne vois pas les oublis. L'as-tu eu cette fois?
Reçu! j'enverrai mon chèque lundi.
Si pas trop tard : 30€ aussi pour moi ! Et vive l'opération "sauvons les biquettes ou le bouc" !
Merci Frede et vous toutes
A ce rythme là deux tontes ne vont pas suffire. Seriez-vous patientes jusqu'à l'an prochain?
Dernière modification par marie-claire (18-05-2013 19:30:31)
Je suis bien embêtée pour décider à qui envoyer tout de suite et à qui plus tard
Comme il faut bien trancher, je propose d'envoyer au fur et à mesure que les chèques arrivent et de reporter ensuite aux prochaines tontes selon l'ordre d'arrivée. Ca vous va?
Bien reçu, je ne suis pas pressée. Fais au mieux que tu le peux, ce n'est pas toujours facile...
J'ai rien reçu!
Ma boîte à lettre était pleine, je l'ai vidée, au cas où
Je t'ai refait un mail trotinette
Bonjour,
Je veux bien participer à concurrence de 50 euros et réceptionner pour les belges à la poste française. Pas de soucis pour moi si la laine arrive l'année prochaine. J'attends de tes nouvelles.
Dernière modification par Joëlle2 (18-05-2013 22:07:08)
Loutre frede et kristi(je suppose d'après ton prénom), vous avez oublié votre adresse dans votre mail
Pensez à préciser votre nom de forum, sinon je risque de faire des bêtises....
Dernière modification par marie-claire (18-05-2013 22:17:15)
marie-claire a écrit:
Merci à toutes, à Sandrine et aux mods qui permettent une mobilisation aussi chouette!
J'ai envoyé un mail à chacune. Dites-moi si j'ai zappé quelqu'un!
Je vais être un poil et je ne voudrais pas casser l'ambiance (parce que c'est sure que c'est une belle iniative et ca fais plaisir de voir de la solidarité) mais...
J'estime que la moindre des choses, avant de lancer ces opérations serait de demander à notre admin son avis, voir sa permission
Hors là, ca n'as pas été fais et précédement non plus. Ca ne vous choque pas?
Je ne trouve pas cela normal, rien que pour organiser un challenge (à but non lucratif) je demande à Sandrine sa permission et lui explique les modalités, pour moi c'est avant tout du respect.
Désolée si mon intervention casse un peu l'ambiance, mais je suis assez respectueuse en général et je ne pouvais pas me taire
Vous l'avez dit ce forum existe grâce à Sandrine et la moindre des choses est de lui parler de vos projets, afin qu'elle ne soit pas mise devant le fait accomplie et qu'elle donne son avis Avant.
Bonjour Kty,
Je peux comprendre ta réaction mais je ne comprends pas pourquoi tu envoies un message directement sur le forum.
N'étant pas l'initiatrice de ce projet, comment veux-tu que nous sachions ce qui a été convenu entre Sandrine et Marie-Claire, dans ce cas-ci. Il me semble que s'adresser à la personne concernée serait plus profitable. Il y a déjà 13 jours que ce post a été ouvert.
Sandrine; pourquoi n'as-tu pas dit que tu souhaiterais que l'on en parle avec toi d'abord. Tout ça part d'une volonté de bien faire et personne ne pense certainement à mal. Mais c'est vrai que c'est ton forum et que tout devrait passer par toi ou les modérateurs.
Peut-être faudrait-il expliquer clairement comment vous voyez les choses par rapport à ces souscriptions...
Très bonne journée à toutes et tous.
Bonjour Joelle
J'ai cité Marie claire, puisqu'elle est l'initiatrice du projet.
Je ne met pas en cause les généreux membres participants à l'opération.
Et Public pour ouvrir les yeux à tous.
Et je pense que Sandrine n'as pas à dire,(c'est à nous de tenir compte d'elle) mais elle s'exprimera surement sur le sujet.
Effectivement comme tu le dis ca devrais d'abord passer par elle, mais comme ca c'est déjà fais avant.... Marie claire n'as pas pensé à mal c'est certain
C'est à nous de se demander si c'est correct ou pas?
C'est de lire des remerciements sur un fait dont aucune de nous n'a été avisées qui nous fait réagir. On a alors réalisé que personne n'avait rien demandé à personne et que ce n'est pas la première fois.
Pourquoi faudrait-il que les choses soient dites hors forum ?
Si cela en était resté une première souscription sans déboucher à une seconde, personne ne serait intervenu à moins d'un problème
Le sentiment de départ est honorable, mais il est à voir qu'un événement exceptionnel tourne à une habitude et parfois cela finit par laisser la porte ouverte à des exagérations
Vous avez raison.
Les choses doivent être dites sur le forum. C'est pour ça que je suggérais que Sandrine et les modérateurs disent clairement que faire ou ne pas faire.
On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je pense que c'est vrai. D'autant qu'étant tous différents, nous avons tous un point de vue singulier sur tout, même si nous avons l'illusion d'avoir une vision collective. On ne peut donc que se tromper souvent sur les intentions et la façon de voir de chacun.
Dernière modification par Joëlle2 (19-05-2013 15:00:48)
D'autant plus qu'on se sent certaines responsabilités vis à vis de la bonne marche du forum, et qu'en cas de problèmes, bien logiquement, on a tendance à se tourner vers les modérateurs et administrateurs.
Je ne suis pas non plus opposée à une souscription pour aider les uns ou les autres, mais comme le souligne Midian, cela doit rester, si possible, exceptionnel. C'est la porte ouverte à des débordements, avec le sentiment qu'on aide toujours les mêmes au détriment d'autres, et la situation peut vite dégénérer. Pas avec les anciens du forum, mais avec des nouveaux, qui voudraient venir pour qu'on les aide, et qui pourraient ne pas comprendre pourquoi l'engouement pour eux ne fonctionne pas.
Je ne vise personne dans ces propos, c'est juste le résultat de mes réflexions dont je vous fait part.
Oui, je reconnais que là j'ai merdé. C'aurait été tout à fait normal de demander à Sandrine avant, toutes mes excuses, j'ai foncé sans penser à tout.
Merci les filles de me l'avoir rappelé.
S'il devait y avoir des problèmes, j'en prends la responsabilité.
Puisque l'initiative a été prise publiquement, je trouve normal que les remarques soient faites publiquement et je n'en veux pas aux administrateurs, ni aux mods, ils ont bien fait.
Et aucun souscripteur n'est en cause puisque personne ne savait mon étourderie.
Sauf erreur de ma part, l'idée de monter des souscriptions collectives pour aider des éleveurs à acheter des animaux laineux, a été lancée par Marie-Claire en novembre 2009 avec le sujet "Idée un peu loufoque mais qui sait?"
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 31&p=1
Un mois de discussion, aucune remarque en rapport avec le fonctionnement du forum.
Ensuite il y a au moins eu une souscription lancée dans ce forum avant la présente ; en l'occurrence fin octobre 2011, pour l'achat de moutons BFL
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 73&p=1
Trois mois de discussion, apparemment sans problème vis-à-vis du forum.
Et, pour l'achat de fourrages pour un troupeau, une autre souscription menée à la même époque :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 16&p=1
sans plus de souci.
Aujourd'hui, plus précisément ce midi, c'est semble-t' il un remerciement adressé à l'équipe d'administration, tout simplement pour l'existence du forum grâce auquel ça marche, qui déclenche l'orage !
Première évidence, ici il ne faudrait pas remercier l'équipe d'administration ?! Et pourtant ... je suis dans l'équipe d'administration d'un autre forum, c'est du boulot et de temps en temps savoir que les membres en sont contents est ressenti comme un encouragement utile.
Deuxième évidence, depuis 3 ans et demi que l'idée est lancée elle n'a pas amenée de réflexion sur les règles de fonctionnement de la partie "Echanges, achats, vente" (fil "A lire avant de poster votre annonce de vente") et cela même après une double première expérience il y a un an et demi.
Il n'est sans doute pas trop tard pour y remédier.
Tout nouveau sur le forum je ne me permettrais pas de suggérer une quelconque décision, mais vu la remarque de Kty "J'estime que la moindre des choses, avant de lancer ces opérations serait de demander à notre admin son avis, voir sa permission", tant que ce point n'est pas éclairci il me semble devoir comprendre que dorénavant il vaut mieux envoyer un MP à l'administration avant d'ouvrir un quelconque sujet.
Dernière modification par Aimelle (19-05-2013 21:23:35)